WoW – Des correctifs pour les niveaux 1-20
Les dernières notes de mise à jour de la version actuelle de World of Warcraft (6.2.4) ont été récemment mises à jour avec des changements inattendus. Contrairement aux habituels petits correctifs de bugs auxquels les développeurs nous ont habitué depuis des mois, cela concerne les niveaux 1 à 20 qui ont été changés en profondeur. Je vous laisse plutôt juger :
Au cours des deux dernières semaines, nous avons déployé une série de correctifs visant à améliorer l’expérience de jeu pour les personnages de bas niveau (1-20). Nous avons également revu la dynamique des combats à bas niveau : suite à l’accumulation de nombreuses modifications apportées au jeu de haut niveau au cours de ces dernières années, la plupart des classes pouvaient tuer des ennemis de bas niveau presque instantanément, et ce même sans équipement héritage ou autres avantages.
Voici un résumé des correctifs :
- La plupart des boss de quêtes de niveau 1 à 20 peuvent désormais être attaqués par plusieurs joueurs qui sont maintenant correctement crédités. Par ailleurs, les points de vie de ces boss sont ajustés en fonction du nombre de personnages-joueurs les affrontant.
- La réapparition des monstres est désormais plus dynamique dans les zones extérieures de bas niveau : pendant les périodes de pointe, ils réapparaissent plus fréquemment.
- Les personnages-joueurs qui meurent dans un donjon de bas niveau devraient maintenant réapparaître à l’entrée de celui-ci, comme c’est le cas dans les extensions les plus récentes.
- Les PNJ ennemis de niveau 1 à 10 infligent désormais légèrement plus de dégâts.
- Réduction du bonus de régénération de points de vie hors combat pour les personnages-joueurs dont le niveau est inférieur à 20.
- Réduction des dégâts infligés par les joueurs de bas niveau en vue d’améliorer l’expérience de combat. En règle générale, les classes privilégiant la Force et l’Agilité ont subi une diminution plus importante que les lanceurs de sorts. Les dégâts infligés restent inchangés au-delà du niveau 40.
Comme ils l'indiquent en conclusion, ces changements ne sont que le début d'une longue liste de correctifs visant à améliorer l'expérience et la progression durant les premières heures de jeu.
Que pensez-vous de ces changements ? Sont-ils bienvenus pour vous ?