Allods Online : vers l’abonnement
La majorité du temps, lorsqu'on parle de changement économique pour un jeu, c'est de l'abonnement au free-to-play. Allods Online innove et va dans l'autre sens, du free-to-play à l'abonnement !
A l'occasion de la dernière mise à jour, Everlasting Battle (déployée le 11 septembre), tous les serveurs (polonais, anglais, allemand et français) ont été fusionnés en un seul gros serveur européen, New Frontier. Dans un second temps (normalement le 26 septembre), les joueurs vont pouvoir faire le choix entre un serveur gratuit et un serveur à abonnement. Lorsqu'on est abonné, tous les objets en jeu comme les sacs, les montures, les pets peuvent être achetés contre de l'or à certains niveaux ou gagnés en complétant des quêtes ou en tuant des boss, supprimant toute la composante pay-to-win, nécessitant le passage par la boutique, qui donnait mauvaise réputation au jeu.
Cette mise à jour apporte également une meilleure interaction sociale avec les listes d'ami, la possibilité de partager des montures, et même des vaisseaux spatiaux. Un nouveau raid du dominion, la clairière brumeuse, fait son apparition, pouvant impliquer jusqu'à 24 joueurs de chaque côté dans cette nouvelle carte JcJ. Enfin, les classes d'Invocateurs et de Mages ont été totalement retravaillées.
Si le jeu vous intéresse, notre partenaire MMOLive a une section dédiée à Allods Online que je vous invite à visiter. Ils ont également mis à jour leur calculateur de talents, en français, dans une version totalement mise à jour pour la 4.0.
Est-ce que vous avez déjà joué à Allods Online ? Que pensez-vous de ce changement d'orientation avec l'abonnement ?