Publicité

SOS Studios – Win That War!

Win That War ! est un tout nouveau jeu de stratégie en temps réel pour PC, développé par le studio Insane Unity qui renoue avec les grands classiques du genre en y ajoutant une touche arcade, un humour autodérisoire et une esthétique originale directement inspirée de la science-fiction américaine des années 60.

Win That War - Couverture - Kickstarter

Si vous êtes friand de jeux de stratégie, faire la guerre et devenir le maître de l’univers, Win That War! est fait pour vous ! Actuellement en pré-alpha et prévu sur PC (Windows), le jeu se développe rapidement et le studio chouchoute son bébé. De nombreuses et régulières informations sont publiées, aussi bien sur le site officiel que sur les réseaux sociaux.

La sortie est prévue pour mars 2017 et sera en français et en anglais.

Win That War - Ville

L'univers

Dans Win That War ! le joueur n'est pas un héros, et il est probable qu'il n'en deviendra jamais un. Le but du joueur est de tenter de gouverner la galaxie entière, s'il y arrive !

Win That War - mega-corporation

Trois mégacorporations, à l’équilibre et cohabitation très fragiles, se partagent actuellement le marché et la galaxie. Chacune d’entre elles possède une vision bien précise et ont leurs propres forces et faiblesses.

  • ATLAS Corp : Corporation possédant une force de frappe terrifiante.
  • Le Consortium Jonn Galt : Corporation possédant les équipements les plus avancés.
  • NASCA : Corporation dont le développement est assuré grâce aux transports les plus rapides de l’univers.

Derrière une apparente entente cordiale, ces mégacorporations tentent d’écraser leur concurrent et d’assurer leur suprématie dans toute la galaxie. Et pour cela, ces dernières s’appuient sur un vaste réseau de contrôleurs (les joueurs) enrôlés pour les aider à asseoir leurs dominations en s’étalant de planète en planète et en y récoltant toutes les richesses possibles et inimaginables.

Win That War - conquête

Envoyé au-delà des étoiles par une mégacorporation dont le joueur n’a jamais rencontré les dirigeants, mais à laquelle vous avez vendu votre âme, vous aurez comme mission de dénicher les ressources les plus rares et forcément, lucratives, de la galaxie

Le joueur débute donc tout en bas de l’échelle et pour se hisser en haut du podium, il faudra se montrer créatif, réfléchir à la moindre des actions et gérer convenablement le (peut-être) futur grand empire.

Mais, comme toute bonne entreprise, ils n’ont pas mis toute leur bille dans le même panier et de nombreux autres concurrents ont la même mission que vous et tous les coups sont permis pour vaincre et gagner !

Lors de la création de son profile dans Win That War! le joueur devra choisir l’une de ces trois mégacorporations. Ce choix décidera toute la partie, demandant au joueur de se battre pour augmenter le cercle d’influence de la faction choisie, mais également de faire prospérer et assurer la suprématie de cette dernière sur toutes les planètes où le joueur sera envoyé.

Solo, multijoueur et MMO-STR

Win That War! est développé de sorte à être un jeu de stratégie massivement multijoueur. Insane Unity souhaite développer un jeu de stratégie avec une vaste communauté virtuelle et avec une durée de vie quasi infinie à la manière d’un MMO.

Les cartes et les planètes lors de la campagne sont toutes générées de manière procédurale grâce à un moteur développé par Insane Unity qui permet ainsi de créer un univers entier, unique et persistant.

Lorsqu’une planète est générée, cette dernière est découpée en plusieurs territoires suivant sa taille. Ensuite, différents biomes s’y mélangent afin de créer une planète avec de nombreux environnements différents et une topologie unique à chacune, ayant un impact direct sur le gameplay.

Chaque territoire pourra accueillir simultanément un certain nombre de joueurs, appartenant à différentes mégacorporations et le but des joueurs et de faire en sorte que toute la planète finisse aux couleurs de sa mégacorporation !

En parallèle du mode Massivement Multijoueur, les planètes des mode solo et multijoueur sont également généré de manière procédurale. Toutefois, il sera possible au joueur de choisir le type de biome ainsi que l’emplacement sur lequel il souhaite commencer.

Le gameplay

Le jeu étant un jeu de stratégie, il vous faudra construire votre base. Il sera possible au joueur de bâtir où bon lui semble et d’adopter la stratégie qu’il souhaite. L’environnement jouera un rôle majeur dans la construction de la base. Par exemple, les zones montagneuses seront des emplacements à privilégier pour la défense.

Win That War - base

Dans Win That War! l’argent est le nerf de la guerre et en avoir représente le pouvoir absolu ! Que le joueur choisisse d’être un militaire assoiffé de sang ou bien un expert des marchés, les ressources sont la base de tout. Ces dernières ont de nombreuses utilités : construire des usines, lancer des productions, construire des robots, etc. Il est possible d’effectuer des échanges de ressources, aussi bien avec les alliés qu’avec les ennemis.

Vidéo de gameplay - Pré-Alpha.

Au fur et à mesure de la progression du joueur, il sera possible de développer de nouvelles technologies qui demanderont des ressources de plus en plus précieuses qui vous permettront, entre autres, d’améliorer vos bâtiments et unités.

Win That War - évolution

En dehors du gameplay de jeu de stratégie, et étant développé pour être un jeu massivement multijoueur, un système de communication, de localisation et de système d’ami est présent permettant aux joueurs de rester informés à tout moment des opérations menées par leurs amis.

Un HUB et un forum lié à chaque mégacorporation pour suivre l’évolution en temps réel de la campagne permettent aux joueurs de s’essayer à différentes tactiques et les planifier afin de les mettre en œuvre ensuite sur le terrain.

Un petit mot sur Insane Unity

Insane Unity est un studio français fondé par Samuel et Chris. Tout deux de grands fans de jeu de stratégie, ils se sont lancé dans ce projet avec l’idée de développer un jeu de stratégie original.

Insane Unity - couverture

Sylvain rejoint les deux fondateurs quelque temps plus tard, donnant au projet la patte artistique dont il avait besoin. Inspiré par la science-fiction du milieu du 20e siècle et en se basant sur des concepts de véhicules créés à l’époque, Sylvain a posé les bases de l’univers de Win That War!

Insane Unity - Fondateurs

Le studio a officiellement vu le jour en janvier 2015 grâce aux apports personnels des trois cofondateurs et un incubateur d'entreprises.

Le statut de « jeune entreprise innovante » a été obtenu grâce aux travaux de Chris et Samuel qui ont choisi de créer leur propre moteur graphique, une technologie de serveur innovante et en se lançant dans la recherche en intelligences artificielles afin de créer un tout nouveau type d’IA pour les jeux de stratégie afin que cette dernière soit un vrai challenge pour les joueurs.

Grâce à ces différentes avancées technologiques, ils parviennent à lever des fonds et à recruter une équipe aux talents hétérogènes et nécessaires afin de créer et développer Win That War!

Insane Unity - équipe

L’équipe est composée de :

Les personnes debout, de gauche à droite:

  • Sylvain :  3D Artist - co-fondateur
  • Yannick : Développeur.
  • Merwan : Développeur.
  • Perik : Game Designer.
  • Lilian : Stagiaire développeur.

Les personnes agenouillées:

  • Tristan : Développeur.
  • Elodie : Community Manager.

Les personnes assises, de gauche à droite:

  • Jean-Phi : Sound Designer.
  • Samuel : CEO - co-fondateur
  • Chris : CTO - Dev master - co-fondateur
  • Nicolas : Concept Artist

Côté Bande Original, cette dernière est signée par le groupe Bikini Machine.

Insane Unity - Bikini Machine

Bikini Machine est un groupe de musique qui a été fondé à Rennes, en 2001. Le groupe a sorti, à ce jour, 8 albums et il est composé de :

  • Fred Gransard.
  • Patrick Sourimant.
  • Mik Prima.
  • Franck Hamel.
  • Sam Michel.

Une campagne Kickstarter

Afin d’aider ce tout jeune studio français et son équipe talentueuse et motivée, une campagne kickstarter a été lancée ! Souhaitant récolter 40 000 €, l’équipe souhaite avoir la possibilité de mettre toute leur énergie et connaissance, sans limites, dans Win That War!

Ce Kickstarter n’est pas seulement là pour aider au financement, l’équipe d’Insane Unity souhaite également former, par ce biais, une solide communauté avec laquelle ils pourront développer Win Tht War ! et lui faire prendre la meilleure direction possible dans son développement en étant à l’écoute des joueurs !

Le but de ce kickstarter est, bien entendu, de financer le développement du jeu. Et pour cela, le défi principal est le développement des technologies propres à Insane Unity. Comme précédemment expliqué, le moteur de Win That War! a été entièrement créé par Insane Unity et il continue d’être amélioré un peu plus de jour en jour, entièrement en interne. Le développement de la nouvelle technologie de serveur, également fruit du travail d'Insane Unity, permettra d’avoir des coûts de serveurs raisonnables tout en réduisant au maximum les risques de déconnexions et ralentissement pour les joueurs.

Le financement de ce kickstarter permet donc à Insane Unity de relever et réaliser un double défi : développer  leur jeu et utiliser des technologies entièrement créées par eux-mêmes.

Si vous voulez participer et soutenir ce projet, n’hésitez pas à parler de cette campagne autour de vous !

Et pour finir, voici un petit mot de la part de l'équipe ! (Les sous-titres FR sont disponible.)

Vous pouvez suivre le projet et le studio :



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<