Elite: Dangerous – Effets spéciaux des armes
Grâce à la phase 2 de la beta Engineers sur Elite: Dangerous, il nous est possible très facilement d'utiliser l'artisanat des ingénieurs.
Vous l'avez peut-être vu en live récemment, mais j'ai noté tous les effets spéciaux que l'on a rencontré afin de vous en dresser un tableau. Voilà de quoi vous préparer aux effets spéciaux aléatoires en espérant obtenir celui qui ira parfaitement avec votre vaisseau et style de jeu !
Les armes et effets spéciaux possibles :
- Choc Thermique - Contre les boucliers et la coque, propage de la chaleur dans votre cible.
- Munitions Émissives - Enveloppe la cible dans un champ de particules énergétiques, augmentant sensiblement sa signature thermique. Votre chaleur augmente lors de vos tirs.
- Séquence Concordante - Améliorer temporairement la régénération des boucliers d'un allié de votre escadrille, tout en lui augmentant sa chaleur.
- Séquence Phasée - Créé pour contrer les boucliers. Un pourcentage des dégâts effectués aux boucliers d'une cible passent au travers et endommagent directement la coque.
- Spectre de Brouillage - Peut potentiellement déclencher des malfonctions de modules sur la cible.
- Choc Thermique - Contre les boucliers et la coque, propage de la chaleur dans votre cible.
- Force d'Inertie - Améliore les dégâts et en converti la moitié en balistique, cependant le guidage est moins précis.
- Séquence Concordante - Améliorer temporairement la régénération des boucliers d'un allié de votre escadrille, tout en lui augmentant sa chaleur.
- Séquence Phasée - Créé pour contrer les boucliers. Un pourcentage des dégâts effectués aux boucliers d'une cible passent au travers et endommagent directement la coque.
- Spectre de Brouillage - Peut potentiellement déclencher des malfonctions de modules sur la cible.
- Choc Thermique - Contre les boucliers et la coque, propage de la chaleur dans votre cible.
- Conduit Thermique - Génère plus de dégâts sur la cible selon la chaleur de cette dernière. Plus elle chauffe, plus elle prendra de dégâts.
- Évent Thermique - Dissipe votre chaleur afin de la transférer dans le vaisseau ennemi, mais augmente votre chaleur si vous ratez votre cible.
- Séquence Concordante - Améliorer temporairement la régénération des boucliers d'un allié de votre escadrille, tout en lui augmentant sa chaleur.
- Séquence de Régénération - Allié comme ennemi, lorsque vous les frappez avec ce rayon laser, l'énergie est régulée et améliore la régénération des boucliers.
- Munitions Émissives - Enveloppe la cible dans un champ de particules énergétiques, augmentant sensiblement sa signature thermique. Votre chaleur augmente lors de vos tirs.
- Obus Corrosifs - Total de munitions réduit mais réduit l'armure de votre cible après-coup, afin de lui infliger plus de dégâts.
- Recharge Auto - Chargeur réduit mais vous rechargez tout en tirant afin d'infliger des dégâts en continu.
- Tirs Incendiaires - Délivre des tirs chauffés à blanc afin d'améliorer les dégâts tout en en transformant une grande partie en dégâts thermiques.
- Tirs Intelligents - Alliés ou ennemis, lorsque vous tirez sur un vaisseau ciblé : occasionne les dégâts de l'arme. Cependant si le vaisseau n'est pas ciblé, les tirs s'autodétruiront avant impact, nullifiant les dégâts. Pratique pour éviter d'être recherché dans les grandes batailles.
- Recharge Auto - Chargeur réduit mais vous rechargez tout en tirant afin d'infliger des dégâts en continu.
- Champ de Dispersion - Dégâts réduits, cependant ce champ dérangera toutes les tourelles et armes guidées de la cible, l'empêchant de vous cibler efficacement.
- Cascade Thermique - Efficace contre les boucliers ennemis tout en augmentant la chaleur de ces derniers.
- Obus à Haut-Rendement - Une portion des dégâts est transformé en Dégâts Explosifs, capable de causer de lourds dégâts à de multiples modules interne si le tir pénètre.
- Obus Puissant - Les obus explosent occasionnant un blast près de votre cible. Cela force le vaisseau à changer de vecteur et l'empêcher de naviguer facilement.
- Tirs Intelligents - Alliés ou ennemis, lorsque vous tirez sur un vaisseau ciblé : occasionne les dégâts de l'arme. Cependant si le vaisseau n'est pas ciblé, les tirs s'autodétruiront avant impact, nullifiant les dégâts. Pratique pour éviter d'être recherché dans les grandes batailles.
- Munition Freinantes - Réduit à zéro pips le répartiteur d'énergie moteurs MOT afin de ralentir la cible.
- Obus Corrosifs - Total de munitions réduit mais réduit l'armure de votre cible après-coup, afin de lui infliger plus de dégâts.
- Obus Éblouissant - Réduit la puissance des senseurs ennemis afin de diminuer leur portée.
- Obus Optimisés (Screening Shell) - Améliore grandement le temps de recharge et améliore les munitions
- Tirs Incendiaires - Délivre des tirs chauffés à blanc afin d'améliorer les dégâts tout en en transformant une grande partie en dégâts thermiques.
- Cascade de Retour - Si vous tirez avec cette modification au moment ou votre cible recharge ses boucliers, la régénération max des boucliers ennemis sera au maximum de 10%. De plus la moitié des dégâts de l'arme sera causé au module de Recharge de Boucliers.
- Plasma Sangsue - Vous faites moins de dégâts... mais votre réservoir de carburant est désormais votre réservoir de munitions !
- Super Pénétrant - Recharges plus longues, cependant si le tir pénètre vous causez de lourds dégâts aux modules internes se trouvant sur toute la ligne de tir !
- Anti-Ciblage - Stoppe le ciblage de votre cible. Par exemple si elle vous ciblait, elle perd son ciblage... rien de plus embêtant !
- Champ de Dispersion - Dégâts réduits, cependant ce champ dérangera toutes les tourelles et armes guidées de la cible, l'empêchant de vous cibler efficacement.
- Conduit Thermique - Génère plus de dégâts sur la cible selon la chaleur de cette dernière. Plus elle chauffe, plus elle prendra de dégâts.
- Obus Éblouissant - Réduit la puissance des senseurs ennemis afin de diminuer leur portée.
- Séquence Phasée - Créé pour contrer les boucliers. Un pourcentage des dégâts effectués aux boucliers d'une cible passent au travers et endommagent directement la coque.
- Cascade Thermique - Efficace contre les boucliers ennemis tout en augmentant la chaleur de ces derniers.
- Munitions Émissives - Enveloppe la cible dans un champ de particules énergétiques, augmentant sensiblement sa signature thermique. Votre chaleur augmente lors de vos tirs.
- Munition Freinantes - Réduit à zéro pips le répartiteur d'énergie moteurs MOT afin de ralentir la cible.
- Munitions Surchargées - Moins de missiles au total mais une partie des dégâts explosifs deviennent thermiques.
- Cascade Réverbérante - Surcharge le bouclier de la cible à l'impact, endommageant lourdement ce dernier.
- Charge Pénétrante - Ces torpilles tranchantes garantissent une pénétration profonde sur la cible et endommagera lourdement de nombreux modules internes.
- Munitions Mass Lock - Ralenti très largement la vitesse de chargement FSD de la cible.
- Cascade Réverbérante - Surcharge le bouclier de la cible à l'impact, endommageant lourdement ce dernier.
- Munitions Surchargées - Moins de missiles au total mais une partie des dégâts explosifs deviennent thermiques.
- Munitions anti-FSD - Désactive le réacteur FSD de la cible, qui se réactivera ensuite plus ou moins rapidement selon la vitesse de redémarrage de ce dernier. Dégâts réduits.
- Perturbatrices à Ions - Désactive les réacteurs de la cible qui devront alors entrer en phase de redémarrage.
- Radiantes - Moins de munitions, cependant les vaisseaux dans la zone d'impact reçoivent une forte dose de chaleur ainsi qu'une baisse temporaire de la puissance de leurs senseurs.
N'oubliez pas également que vos armes modifiées pourront être retrouvées dans le tableau de droite, vos modules puis grâce à un logo engrenage. Vous pourrez ensuite consulter les détails du module en le sélectionnant.