Publicité

SWTOR – Guide de classe : Spécialiste DPS (4.4)

Asokha Kendra au mic, Django pour les intimes et aujourd'hui, nous allons passer en revue le Flingueur de Parse, le taunter en armure lourde, le gros kiki, la classe cheatée, le mi-distant : le Spécialiste version Dégâts.

Une philosophie, une manière de vivre, savoir infliger des dégâts avec son personnage relève d'un challenge, comme si  c’était notre métier, comme si nous étions payés pour le faire, comme si nous étions nés pour être l’élu du Starparse qui ramènera l’équilibre dans l'enrage. Oui mes amis, ceci est une hymne à l'amour de la cellule Rouge, vous ressortirez de ce guide en sentant le tir aligné fumer de votre canon paré à éclater la bouche de Calphayus ou les oreilles de Jean-Emile du sud-ouest qui tag PvP.

Tout ce qui est dit envers et contre une certaine communauté de joueurs dans ce guide est naturellement du second degré et ne vaut pas débat. J'ai moi-même beaucoup d'amis Erudits qui me vivent très bien.

SWTOR - Specialiste

Sommaire :

  • Les bases, équipement, cycle gnagnagna
    • "Tu savais que la fléchette explo reset le tir aligné ?" Vorskill, 2015 .
    • Tout ce qu'il y a savoir sur l'optimisation, le cycle et les pouvoirs. La base de la base à connaître, que vous soyez débutant ou confirmé.
  • Usages JcJ et JcE
    • ''Ta mère elle est tellement cheatée quand quand elle change ses talents, elle casse le jeu vidéo.'' Un mec sur la flotte , probablement un érudit aigri, 2015.
  • Introduction au JcJ
    • BFM TV : 29 février 2016, 5 spéco proto en vocal terrorisent la population en criant '' SURPRISE MOZAFOUKA'' avec un accent particulier.
    • Tout ce qu'il y a à savoir face à un joueur en zone de guerre
  • Les fromages
    • "Chef , ça fait 10 fois qu'on mange l'enrage, je sors le spéco ?" Inconnu, guilde Random, prononcé depuis juin 2014.
    • Toute les astuces pour passer des instances plus facilement en utilisant les ressources du Spécialiste. Et pouvoir cheese les mécaniques boss par boss, opé par opé. Afin de devenir le spécialiste des spécialistes.

Separateur_swtor

 

 

 

Les bases, équipement, cycle gnagnagna

ATTENTION : si des Sorciers ou des Erudits DPS sont dans la pièce avec vous , veuillez les écarter de l'écran ou leur dire a quel point ils jouent une classe cheap avec aucune capacité de surv... AIEHEU !!

Le Spécialiste dispose de 2 disciplines Dps : la Plasmatechnie (basée sur des DoTs è Dégâts sur la durée) et la Prototype avancée (basée sur des dégâts rapides - Burst) . La Plasmatechnie ne sera pas abordée car elle ne concerne que très peu de boss.

La Prototype avancée, c'est la tri touche, la no brain, la cheatée, la kikoo… bref il n'en reste pas moins que mis a part certaines choses évidentes il y a des contraintes a gérer.

  • Pour commencer le cycle  sur poteau est TOUJOURS le même. Il n'y pas de RNG (hasard) sur votre poteau en ce qui concerne votre cycle. Prenez un parse, faites pareil et c'est tout bon.
    Le seul ennui, c'est le critique, vous pourrez être étonné de faire des poteaux à 6300/1,5M alors qu'avec le même cycle il y a un chanceux qui a touché les 7k.
  • A noter que votre DPS potentiel est plus haut sur boss que sur poteau, non seulement avec certaines astuces dont on parlera plus bas, mais avant tout par ''En tête à tête'', un passif qui refroidit votre canon de 2 % chaque fois que vous restez dans une AoE ou qu'il y a une attaque en cône de groupe . Des composantes présentes sur 95 % des boss.

 

  • Critique 1655
  • Alacrité 825
  • Précision 700
  • Bonus dégâts 2553.2

Cap Précision : 2 Sophistications 224 / 2 Améliorations 208 / Stim précision (9 Améliorations Alacrité /3 Améliorations Critique / 2 Améliorations Précision)

Actuellement j'utilise une relique Châtiment concentré (avec proc sur Statistique principale) et une relique cliquable Puissance car elle a le même délai de réutilisation que le Carburant explosif. Moins optimisé sur du DPS soutenu mais efficace pour des phases de burst.

Avant chaque engagement, on demandera à notre gentil tank un décompte à 5 de façon à effectuer un Balayage de flammes au moment du 5. Ceci a pour effet de faire proc le premier Tir aligné  de façon gratuite si le pull se passe bien. Pourquoi 5 et pas 3 ? Tout dépend si votre tank est dopé ou non. Mais si le tank dopé pull avant que la chaleur générée par le Balayage de flammes soit dissipée, on perd au change, au contraire de celui qui décompte en même temps que de tirer sa barre, le proc aura disparu.

Ce qu'on gagne ? 10 point de chaleur et l'utilisation d'un Dissipateur de chaleur plus tard. N'oubliez pas qu'une cible sous DoT de lame dissipe votre chaleur à chaque Tir aligné, encore plus quand celui ci est gratuit.

 

Donc pour le cycle, on partira sur un Détonateur thermique car il peut être lancé à distance, ce qui vous laisse le temps de vous avancer pour mettre la Lame. Vers la fin du délai de réutilisation de la lame, claquez Dopant / Carburant Explosif / Canon d’épaule en chaîne, tout ça est hors délai de réutilisation global, ensuite Tir aligné, Poing fulgurant pour immédiatement mettre le debuff d'armure sur le boss pour les copains (à claquer dès que disponible  c'est un pouvoir extrêmement puissant et le moins cher de tous), après ça on partira sur un Explosion magnétique qui activera vos 2 bonus de set et une jolie Rafale d’énergie pour reprendre l'agro. On continuera sur un Tir aligné et suivant l'ordre de priorité suivant :

SWTOR - Détonateur thermiquex36Détonateur thermique

swtor_specialiste_lame_retractableLame rétractable

SWTOR_Dopant_PuissanceDopant

SWTOR - Tir alignéx36Tir aligné

SWTOR - Poing fulgurantx36Poing fulgurant

swtor_specialiste_explosion_electromagnetiqueExplosion magnétique

swtor_specialiste_rafale_energieRafale d'énergie

SWTOR - Tir alignéx36Tir aligné

swtor_specialiste_explosion_electromagnetiqueExplosion magnétique

SWTOR - Tir alignéx36Tir aligné

SWTOR - Poing fulgurantx36Poing fulgurant

SWTOR - Détonateur thermiquex36Détonateur thermique

  • Tir aligné à utiliser  de façon à éviter de retomber à 0% de chaleur, causant une perte de DPS car vous auriez pu balancer votre Explosion magnétique afin de faire monter votre chaleur et la faire redescendre après avec le Tir aligné. L'inverse est contre-indiquée.
  • Détonateur thermique et Poing fulgurant dès que disponible.
  • Rafale d’énergie des que disponible et si certains composants sont en place. A savoir qu'elle coûte 20 % de chaleur donc si vous êtes a 30 % et que vous avez un Tir aligné derrière pour dissiper avec un petit coup blanc des familles, on est bon. Sinon claquez votre Manipulation thermique sur ce pouvoir qui est le plus coûteux de façon à faire un coup gratuit et s'arranger pour activer son Tir aligné le plus vite possible afin de descendre en chaleur.
  • Explosion magnétique quand rien n'est disponible ou coup blanc si la chaleur vous fait défaut.

 

Vos canons d’épaule reviennent une grosse minute plus tard, commencez à les charger tout doucement sans lâcher la purée et attendez votre Carburant explosif  et l'activation de relique si possible et lâchez votre sauce histoire de remonter dans le parse et de bien rendre mad les Sorciers DPS qui se croient tellement mieux que vous alors qu'il sont juste aigris de savoir qu'un môme de 3 ans qui joue spéco fera toujours plus de DPS que leur meilleur comparse de soso. Dada, on pense à toi, tu nous manques.

SWTOR - Mort venue du cielx36Mort venue du ciel

SWTOR - Fléchette explosivex36Fléchette explosive, dès que disponible. Place un DoT sur 2 ou 3 cibles côte à côte avec votre Lame rétractable. La Fléchette explosive permet de réinitialiser votre DoT en zone sur toutes les cibles. Très situationnel, mais diablement efficace à certains moments.

swtor_specialiste_balayage_flammesBalayage de flammes, si multicibles et si vous jugez qu'un Balayage de flamme fera plus de dégâts que votre Explosion magnétique ou plus dans le cône.Il est parfois judicieux de lancer la Manipulation thermique pour lancer la Mort venue du ciel afin de ne pas nerfer son DPS mono en faisant du coup blanc derrière, tout dépend encore de votre chaleur.

La Dissipation de chaleur qui élimine une grosse partie de votre chaleur est à utiliser intelligemment. Ne la lancer pas à 100 % de chaleur ni à 40 %, visez plutôt les 60% en fonction de l'activation du Tir aligné de façon à ne pas redescendre à zéro, mais essayer de toucher les 5, 4 voire même 2 si vous êtes un PGM.

N’hésitez pas si vous êtes dans une phase de chaleur complexe à utiliser votre sort gratuit pour lancer la Mort venue du ciel pour 2 GCD de Fraîcheur. Nettement plus rentable sur des attaques de zone, mais si vous débutez, cela peut être un bon moyen de comprendre la mécanique de la chaleur.

Petite remarque cependant, vous remarquerez que le Spécialiste a énormément de pouvoirs à distance alors que c'est un DPS au corps-à-corps.

Entraînez-vous à effectuer un DPS d'approche ou de burst à distance avec votre fléchette explosive qui réinitialise votre Tir aligné, votre Détonateur, Mort venue du ciel.

Comme le disait néré, voilà, tu sais jouer...

SWTOR - Soldat_Bouclier réactifx36Bouclier réactif : une mitigation de dégâts parfaite en cas de coup dur ou d'un sauvetage de try quand votre noob de tank se fait backstab comme une fiotte par Revan.

SWTOR - Surcharge de koltox36Surcharge de kolto : utile lors d'un gros pic de dégâts sur vous-même ou sur le raid entier. C'est votre petite mutuelle d'assurance, pré-lancée ou non, elle sera utile pour que les Soigneurs vous oublient et remontent les Tanks en priorité, temporiser en JcJ, ignorer l'effet d'un DoT. #Djan'gopasbesoindeheal

swtor_specialiste_missile_soniqueMissile sonique : qui vous file un bonus de 30 % de défense Ca marche pas tout le temps mais ça m'a sauvé la vie des milliers de fois indifféremment en JcJ et JcE.

SWTOR - Manipulation hydrauliquex36Manipulation hydraulique : oui, c'est un pouvoir défensif. Ce pouvoir, au-delà d'être défensif, transformera votre speco en Bugs Bunny, éclatant les chicos des DPS CàC, sans qu'ils puissent vous toucher et être une vraie sangsue envers ces pathétiques érudilol qui vous kitent tant bien que mal. Approche d'un boss, déplacement rapide, immunité contre les effets affectant les déplacements. A user et abuser lors de vos sortie JcE ou JcJ.

swtor_specialiste_armure_stabiliseeArmure stabilisée : un passif de 30% de réduction de zone de dégâts quoi qu'il arrive, obtenu dans le chemin de discipline au niveau 24. *suit des yeux Kephess dans les airs et one shot un Sorcier full vie  *

swtor_specialiste_charge_expressCharge express : ben c'est une charge… elle ne coûte rien et elle fait un poil plus mal qu'un coup blanc quand elle crit mais a moins de chance de faire proc vos relique. C'est tout.

SWTOR - Scanner anti-furtivitéx36Scanner Anti-furtivité : assimilé à un usage JcJ optimisé pour spot tous ces misérables fufu qui ne peuvent déjà pas faire grand chose contre vous si vous êtes full vie et full CD. Utile en JcE  pour faire des blagues à ses tanks. N'a jamais fonctionné sur Olok, cinquième boss de Darvannis !

swtor_specialiste_grappinGrappin : car quand ça fout le camp, faut recentrer les choses. Et la stratégie du "ok pack tout full aoe" a marché dans n'importe quel cas... ou pas en fait.

swtor_specialiste_electroflechetteElectrofléchette : stun (étourdissement) monocible

swtor_specialiste_gel_carboniteGel par carbonite : stun (étourdissement) de masse de 2,5 secondes. Utile pour refroidir les kékés sous burst en JcJ ou détendre des adds. Souvent suivie d 'une Mort venue du ciel. Peut aussi être utilisé comme un mini coup blanc en zone.

Retour au sommaire

Separateur_swtor

 

Usages JcJ et JcE

Dans cette section, nous allons parler de comment augmenter notre phénoménale puissance de destruction et notre inimitable capacité de survie.

Flammes dévorantes : si Aoe il y a. De façon soutenue, avec un bon rendement, sans vous mettre full chaleur.

Propulseur de brassard : à prendre tout le temps. C'est ce qui fait votre particularité, être un DPS mi-CàC, notamment sur des boss comme Gardes d'Effroi, Brontes, Revan, et j'en passe. Vous ne pourrez plus vous en passer.

Volonté de fer : sur certains boss c'est un confort, sur d'autres c'est indispensable.

Armure Réfléchissante : sur tous boss ayant des attaques en cône, des zones de dégâts pour augmenter votre DPS de façon considérable ou même en JcJ quand vous avez des erudilol qui spamment leur Vague de Force.

Outils Suppressifs : ralentit les joueurs a l'aide de vos fillers (pouvoirs qui comble un cycle) principaux. Très efficace sur les CàC en JcJ.

Pyrobouclier : à user... et à ne pas en abuser. Si vous savez ce que vous faites et que vous connaissez vos limites et celles de vos Soigneurs ainsi que les mécaniques des boss sur le bout des doigts, go. Sinon évitez trop fromage (exemple : Sous-rôdeur … allez y mollo, même si c'est un boss HM).

Correcteurs de couple : augmentation de la durée de Manipulation Hydraulique, très pratique sur beaucoup de boss et comme nous l'avions vu précédemment, peut être utilisé en tant que pouvoir défensif de kitting.

Ou

Regain sonique : pouvoir défensif de groupe, Il était utilisé autrefois par nos ancêtres pour tomber des boss buggés, mais maintenant qu'ils ne le sont plus  ou moins, je l'utilise très rarement. Très utilisé sur Revan à la 3.0 pour renvoyer la vague. A la 4.0, les dégâts sont dérisoires et le gain de DPS sur les phases 1 et 2 l'est aussi étant donné le check DPS P1/P1 coupé en deux depuis la dernière extension. A utiliser sur des boss tels que Brontes NiM, Kephess NiM ou autre boss avec de gros dégâts pour contrer un coup blanc sur un Tank et temporiser un GCD.

 

Surcharge : super Correcteurs de couple de la mort qui tue, Bugs bunny, Bip-Bip, Taz, Roger Rabbit... sur un fond de Benny Hill. Enjoy !

Liquide de refroidissement : on l'a vu, la chaleur c'est du DPS. Donc plus on en dissipe, moins on fait de coup blanc, plus on fait de DPS. De la physique élémentaire mon cher Newton (JcE).

Canon Bouclier : optimise votre survie. obligatoire en JcJ, situationnel sur du JcE. Très important en dernière phase de Brontes NiM, lors du phasing de la dernière tentacule, vous êtes autonomes en soin.

 

Retour au sommaire

Separateur_swtor

 

 

 

Introduction au JcJ

Comment appréhender une classe qui s'avance vers vous en 1 contre 1, dans une mêlée ou en duel. Partez du principe que le mec en face est meilleur que vous et utilisez tout ce qui est à votre portée pour le vaincre.

Nous allons détailler chaque cas, classe par classe, en commençant par mon plat préféré : l'Erudit/Sorcier.Plus communément appelé la mousse, la biscotte la cracotte, bref, une armure légère avec peu de pouvoirs défensifs. En DPS, un Erudit/Sorcier ne pourra pas faire grand-chose contre vous. Il a un ratio prise de dégâts/dégâts envoyés trop faible pour votre sensationnel burst. Missile sonique pour la défense, gardez vos Canons d'épaule, interrompez ses soins, mettez-lui votre DoT pour le repérer quand il se téléporte, laissez-le claquer sa bulle and Finish Him. Sautez-lui dessus après sa Vitesse de force pour l'immobiliser, attirez-le, étourdissez le après sa bulle, et s'il flash avec son Armure de Force, tenez-vous à distance et finissez-le au Tir aligné. Quand à un Erudit/Sorcier Soins, si le mec est bon, vous le tomberez rarement seul.

L'Ombre/Assassin DPS, lui, il faut le kite (faire courir)  comme tout les CàC. L’empêcher de taper car sa principale discipline JcJ arrache la bouche. Utilisez votre détecteur de furtivité autour de vous quand il disparaît, lancez le Tir aligné ou coup blanc pour passer a travers son Linceul/Résilience et à la fin de son délai dé réutilisation, commencez à l'accumuler à nouveau avec la Fléchette explosive et le Détonateur thermique qui exploseront quand il sera tout nu. N'activez pas de reliques ou pouvois défensifs en panique, il peux fufu et vous étourdir pour se régénérer tranquillement près de vous. Gardez un Canon d’épaule au cas où vous n'avez pas de d'anti-étourdissement. Ne montrez pas votre dos.

Sentinelle/Maraudeur, facile à appréhender. Ne les laissez pas faire leur Saut de force à l'engage. Avant de les burst, faites un Gel par carbonite (2,5 secondes) pour leur faire peur avec vos 10k de Détonateur thermique et Lame rétractable et les faire activer des défenses en panique puis Electrofléchette de 4 secondes, qui vous laisse largement le temps de les réduire a zero. Et hasta la vista. C'est un peu expéditif mais un bon Spécialiste perdra rarement en duel contre une Sentinelle/Maraudeur. C'est juste une histoire de portée et de mobilité. La Force nous garde/Rage éternelle ne changera rien.

Malfrat/Agent Dps : attention à leur Esquive qui pare les Canons d’épaule. Ils sont mobiles mais justement, obligez les à esquiver et à utiliser des GCD (délai de réutilisation général) pour se mettre au CàC, plutôt que vous taper, essayez dans la mesure du possible de ne pas montrer votre dos. Un peu comme l'Ombre/Assassin. Pensez à rafraîchir votre DoT une fois que son Esquive a été lancée.Pour un Soigneur, laissez-le descendre, forcer le à user des pouvoirs défensifs et quand il a tout claqué ou presque, étourdissement, interruption, soin, Canon d'epaule et plantez sa tombe.

Franc-tireur/Tireur d'élite : coupez leur lignes de vue !, ce sont des casters (ils incantent des pouvoirs), utilisez Missile sonique dès que disponible, attention à l'Esquive, gardez la Manipulation hydraulique de façon à revenir au CàC des qu'il roule loin de vous. Ne peut pas être attiré, on ne peut pas sauter dessus, c'est une des classes à surveiller en JcJ.

Commando/Mercenaire : votre frère jumeau. Faire attention à sa grande capacité a burster. Il reste tout de même une chips en armure lourde face à vous. Attention à son kite ; il reviendra pour vous finir une fois qu'il se sera soigné.Pour le Commando/Mercenaire Soins, c'est pareil que pour le mMlfrat/Agent mais plus complexe à gérer car plus de pouvoirs défensifs et de soins pour se remonter instantanément sans avoir à trop incanter et donc sans trop pouvoir l'interrompre. Une fois notre burst terminé, s'il n'est pas mort, changez de cible.

Gardien/Ravageur DPS : notre pire ennemi. Gardez vos étourdissements, ne le dotez pas, quand il lance Reflet de sabre, enchaînez Volée de mortier, Fléchette explosive et Détonateur thrmique comme pour la Résilience/Linceul de l'Ombre/Assassin. Etourdissement quand il lance sa Défense concentrée qui le soigne. Ne le tapez pas sauf avec des gros burst, pas de filler ni de Canon d’épaule, gardez les missiles pour vous soigner. Lancer le Bouclier réactif à l'engage ainsi que Missile sonique pour essayer d'éviter ses premiers DoTs, Manipulation hydraulique lors de son Saccage et priez Saint Musco pour avoir du critique, beaucoup de critique.

Spécialiste vs Spécialiste à talent équivalent, c'est une histoire de critique et de chance de défense.. ni plus, ni moins.

En bref votre plat préféré, c'est la Sentinelle/Maraudeur et l’Erudit/Sorcier et vos Némésis sont Franc-tireur/Tireur d'élite et Gardien/Ravageur.

Retour au sommaire

Separateur_swtor

 

 

Les fromages (astuces JcE)

Dans cette section, nous allons cheese à mort, brain des mécanique et trouver des astuces sympathique de Spécialiste  de part mon expérience HL sur le jeu. Toutes contributions dans les commentaires seront les bienvenues. Ceci ne concerne que les opérations Cauchemar et les opérations Temple du Sacrifice et Ravageurs en Difficile.

On commence avec Temple du Sacrifice.

Le boss des Spécialistes avides de critique. Pyro-bouclier, Armure réflechissante et Manipulation hydraulique. C'est le tiercé gagnant. Pendant la phase des rochers , effectuez un gauche droite jour/nuit sous Manipulation en strafe à chaque GCD avec le rocher qui vous protège et le boss . Et continuez de taper le boss comme si vous étiez sur un fichu poteau. Tout dépend de l'emplacement du rocher.

Pour Revan, mis à part que ce boss a été créé pour vous, peu utile de répéter ce que vous savez déjà dessus ou ce que vous avez entendu. Manipulation hydraulique pour aller se dissiper, tapez à distance, pas de DoT sur la sonde, si vous interrompez la sonde DPS, envoyez 3 pouvoirs et tab immédiat pour interrompre, Manipulation pour les pull en P2 et P3 dès que disponible, dire a Dragnar de fermer sa bouche  quand il check son parse, attirez les lames dans le vide et le fameux gauche-droite gauche-droite sur les aberrations en continuant de taper le boss/le noyau.

 

Partons du côté des Ravageurs.

Sur Ravageurs, le seul boss où vous pourrez fromage, c'est Blaster et Maître. Uniquement si vous êtes le seul CàC : Armure réfléchissante et Pyro-bouclier et mettez vous sous le boss lors de l'engagement. Attention à la reprise d'agro.

En plasmatechnie, vous pourrez prendre un laser tout seul comme un grand grâce au Bouclier réactif combiné à la Surcharge de kolto activée qui vous fournira une réduction de dégâts de 85 % pendant 8 secondes. Tout en continuant de taper. Je lâche un couplet pour les Erudits/Sorciers ? Nan ça va ils ont suffisamment dégusté.

On commence par Asation, mon opé préférée et le premier fromage s'adresse aux Gardes d'Effroi.

La mécanique de la malédiction qui cible un DPS ou un Soigneur et le force à le faire passer dans 6 flaques en Cauchemar est cause de mort en cas d'échec. On savait que le Reflet de sabre et la Bulle de l'Erudit/Sorcier marchaient mais vous inquiétez, pas mes chers mousses, on est aussi utile que vous sur ce combat grâce au point d'usage Regain sonique qui réflechit la malédiction d'un allié qui est proche du CàC a la fin du timer et sans prendre de dégâts (donc en ne se mettant pas devant les boss). Lancez votre Provocation dès que votre allié qui a la malédiction annonce qu'il lui reste 4/5 seconde en s'assurant qu'il soit suffisamment proche de Ciphas  pour prendre le debuff. Note au Tank : attention a la reprise d'aggro. Cela permet  de laisser les zones vertes sur la salle. Quand elles sont au nombres de 14, plus rien ne pop, même plus les rouges et on se retrouve avec une P3 en mode Difficile. Un vrai confort !

Vous avez deux  phases où vos DPS distants  peuvent aisément échanger l'une ou l'autre tentacule en P1. Dès que vos tentacules sont plus ou moins a 10 %, passez les 4 DPS sur une seule. Ca phasera les 2 tentacules sans provoquer de phase supplémentaire.

 

Un petit tour du coté de Darvannis :

Un fromage qui n'est peut être plus d'actualité donc soyez vigilants.

Lorsque Tueuse projette en haut son petit groupe, même si vous êtes focus sur le boss, arrangez-vous pour vous faire projeter avec les autres et obtenir le buff ''Furie'' qui augmente de manière significative vos dégâts. Vous avez juste à redescendre et à vous toucher en vous faisant insulter de touristes par vos Erudits/Sorciers qui même avec leur Vague de Force/Tempête de Force font 1500 de DPS de moins que vous.

La ça concerne le tanking mais comme un spéco Tank peut tanker à distance, c'est cadeau. En regardant le boss de face, vous avez un tuyau à droite. Lorsqu'il incante sa Liquidation, amis tank, couper sa ligne de vue et faites-le incanter en boucle.

Prenez Combinaison automatisé dans vos points d'usages avec la Surcharge de kolto ce qui augmentera votre DPS et votre capacité de survie lors de la phase de Vilnus Garr. Du jamais vu en spécialiste !

Prenez vos points d'usage d'augmentation d'étourdissement (Paralysie améliorée - Electro-afflux prototype). Vous pouvez gérer un cône à vous tout seul en jouant prudemment avec votre étourdissement de masse et votre étourdissement monocible tout en faisant un cycle d'approche et d'éloignement sur le boss. Retrouvez votre place de DPS CàC une fois votre job terminé.

 

Partons sur Oricon et voyons quels genre de cheese la Forteresse d'Effroi, a à nous proposer.

Sur Nefra, je fais pas de dessin, Armure réflechissante, Pyro-bouclier, on se met devant le boss et on se délecte des hurlements des Soigneurs.  Vous pouvez mettre facile 3K de DPS à un Sorcier Eclair.
Vos capacités de DPS qui peut provoquer vont être utiles. Grâce a vous, ce boss peut se faire a 5  DPS. Provoquez les Démanteleuses, tankez les Gardiens en orientant les cônes sur l'extérieur, provoquez-les après leur saut, sauter pour interrompre le Pilleur  tout en interrompant le Corrupteur.

Un des boss avec Corrupteur Zéro où la Plasmatechnie est envisageable. Le faire en proto sera un vrai défi niveau chaleur si vous vous amusez à attaquer en zone.

Lors de la première phase, amusez-vous à garder vos DoTs de Lame rétractable sur les 2 tentacules en alternant les Tirs alignés sur l'une et l'autre. Faites attention au % tout de même.

Phase de boule, n'hésitez pas à interrompre votre boule et de continuer à taper le boss plutôt que de backped (reculer) et d'attendre qu'elle passe les 16 accumulations. Lancez un Missile sonique avant aussi. On ne sait jamais.

En derniere phase : lorsque le boss est dans sa bulle prêt a vous dégommer, mettez debuff armure, DoT, préincatez Pyro grenade et burst Canon d'épaule dès sa sortie. Vous aurez le retour de votre Carburant explosif, relique cliquable, Canon d'épaule en dernière sortie de tentacule. Ces derniers vous soigneront pendant la phase de burst, et vous serez complètement autonome en soin pendant les dernières secondes de combat.

 

300 mètres plus loin sur Palais d'Effroi :

Bestia sera un boss Plasmatechnie où seul les Erudits/Sorciers et Ombre/Assassins DoTs pourront rivaliser avec vous. Préférez la Proto si les adds tombent bien et qu'il faut un DPS burst mono sur Bestia. En cas d'absence de classe à zones. Ca sera votre job de switcher.

Vous pouvez emmener 4 Spéco DPS… je ne plaisante pas. Bien entendu ce boss passe avec pleins d'autre compositions. Mais ce n'est qu'une histoire de boss. Chez Phantoms, lors de la terrible phase de boules, mon mate Spéco DPS et moi-même avons fait tourner nos pouvoirs de la sorte :

  • 1ère boule : il lance Canon d'épaule et Carburant explosif
  • 2ème : c'est mon tour
  • et derniere, Célérité Superchargé du Mercenaire Soins + Dopant  + Canon d'épaule revenu de la 1ère boule. Comme le dis Zeskerry : c'est stressant !. Et ne vous amusez pas à provoquer Calphayus sans pouvoirs défensifs et en cas d'extrême urgence : il vous éclate la bouche. Littéralement.

Vous êtes le kiteur si votre raid lead ne vous aime pas. Sauf que : vous ne pouvez pas vous dissiper.  Le meilleur pour ce rôle pour moi reste un Commando/Mercenaire pour éviter aux Soigneurs de vous courir après. mais je dis ça parce que je préfère focus Tyrans.

 

Très courte parenthèse sur cette discipline. Une sorte de bric-à-brac, à savoir que la discipline n'est pas difficile à jouer et qu'elle n'est pas rentable sur le contenu actuel.

En fait avec cette discipline, le poteau ne sert a rien car elle n'est pas faite pour du monocible. Vous pouvez tenter des rotations histoire de faire mumuse avec la chaleur mais votre parse ne vaut même pas celui d'un soso DPS.

Donc le cycle basique c'est :

DoT/ Incinération / Dopant - Carburant Explosif - Canon d'épaule / Lance-flammes / Poing de feu / Tir aligné / Immolation/ Rafale de flammes / Poing de feu / Rafale de flammes / Lance-flammes

Et on reprend les priorités évidentes : Lance-flammes / Immolation / Poing de feu / Tir aligné

 

Cette discipline est optimisée sur les boss suivants selon votre composition :

  • Draxus
  • Corrupteur Zero
  • Bestia
  • Walkers ( si vos soigneurs tiennent la route et si vous n'êtes pas un  Jean-Michel Slacking)
  • Commandant révanites

 

Cycle AoE  :

Prenez le point d'usage : 25 % dégâts de Rafale de flammes.

Cela nécessite un bon package d'add de la part de vos tanks et une bonne position avant de lacher votre Lance-flammes.

Dans la théorie : Missile incendiaire / Fléchette explosive tout en se rapprochant / plaçant pour le Lance-flammes.

Le Missile incendiaire se répand via le Lance-flammes.

Le Lance-flammes cale un buff de 15 % de dégâts de zone sur les cibles qu'elle touche donc si vous devez commencer à AoE, lancez-le en premier.

Volée de mortier, Rafale de flammes, Fléchette explosive, Immolation, Rafale de flammes. Bref  faitess votre petite cuisine histoire d'attendre le retour du Lance-flammes et le lancer à la bouche des adds.

Si les adds ont des grosses differences de points de vie, mettez votre Incinération dans le cycle.

Vos DoTs font 30% de dégâts en plus sur des cibles à moins de 30% de santé ( c'est ce qui fait votre force sur les walkers).

Pour les walkers, tout dépends de la stratégie adoptée mais arrangez-vous pour doter les deux en permanence et répandre le Lance-flammes sur le droïde visé.

Attention, beaucoup de dégâts de zone sur ce combat, mobilité moindre et pas de réduction de dégâts de zone.

Votre DPS sera bien plus haut qu'un CàC.

 

Retour au sommaire

Separateur_swtor

 

 

Voilà qui conclut ce guide sur le Spécialiste.

Petit message de recrutement :

La guilde Fragments officiant sur Mantle Of The Force coté Empire ( avancée 4.3 NiM clean ), recrute 1 main tank, toutes classes acceptées, ayant l'envie de jouer, avec une bonne (excellente) expérience du tanking sur SWTOR. Plus d'infos sur fragments.ga


Jeux du moment

>> Liste complète <<