1200 – Le puzzle aux 1200 niveaux
Lorsque deux développeurs du studio biélorusse Indigo Bunting se lancent dans un projet annexe à la création de leur MMO (Piratecraft, aujourd'hui connu sous le nom de Sea Predators), cela donne un étonnant petit jeu avec 1200 niveaux !
Le concept est ultra simple et se base sur une action unique : lancer des points. Un cercle tourne au milieu de l'écran, à une vitesse variée, avec des mouvements parfois aléatoires et il faut relier tous ces points à ce cercle pour compléter le niveau. Bien sûr, cela serait trop simple s'il ne fallait pas que les points se percutent. Il suffit d'un effleurement et le niveau est échoué, il n'y a plus qu'à recommencer !
Au début, cela est simple : le cercle est gentil et tourne à une vitesse constante. Mais cela se complexifie rapidement, le cercle s'arrête d'un coup, repart dans l'autre sens, accélère et là, c'est le drame ! Lorsqu'on sait qu'il y a 1200 niveaux, je n'ose même pas imaginer la vitesse et la difficulté des derniers !
L'idée est vraiment intéressante et cela fonctionne bien. Le seul bémol : la publicité. Il y a une bannière constamment en bas de l'écran (ce qui entraîne parfois des clics impromptus dans le feu de l'action) et tous les 3 ou 4 échecs, une vidéo se lance en plein écran (pouvant être arrêtée après 5 secondes). Cela casse le rythme et pousse du coup à acheter la désactivation des publicités à 1,99€. L'avantage c'est que du coup il est possible de tester avant d'éventuellement passer à la caisse si l'on aime.
- Gameplay simple basé sur une action unique
- Le jeu parfait pour améliorer ses réflexes
- Des paramètres simples pour tout le monde
- Pas de sang, juste des points roses et bleus
- Des sessions de jeu rapides
Le jeu est disponible sur l'App Store et Google Play.