Prime World : Defenders – Aperçu
En complément de Prime World, un MOBA mêlant stratégie et gestion, le studio Nival a développé Prime World Defenders, un tower defense basé sur la collection de cartes.
Après une succincte introduction sous forme de planche de bande dessiné, le tutoriel démarre pour expliquer les commandes de base du jeu. Nous allons y apprendre comment placer des tours et nous familiariser avec l'interface.
Une fois la mission réussie, nous serons récompensé par un objet qui varie au fil du jeu. Dans le cadre du tutoriel, nous recevons une carte qui nous octroie un nouvelle tour et nous gagnons 1 niveau.
Chaque niveau gagné permet de choisir un talent améliorant par exemple les dégâts des tours de 5% et ce pour un prix de 250 pièces.
Allez, hop, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. Une seconde mission démarre, le sanctuaire abandonné, et immédiatement sur ce plateau nous apercevons 2 artefacts, l'un augmentant la portée de la tour de 30% et l'autre les dégâts infligés de 30%.
Les artefacts les plus précieux se trouvent souvent dans de vieux temples. La plupart d'entre eux ont été rasés lors du Cataclysme, mais certains ont conservé une once de leur magie d'antan. Ils sont à l'origine des anomalies de Prime, des zones où l'énergie pure et chaotique du Prime est alimentée par la magie. Les Défenseurs ont appris à exploiter le pouvoir de ces anomalies pour renforcer leurs tours défensives.
Durant le déroulement de cette nouvelle partie, on découvre un nouveau type de créatures. En cliquant sur l'icone, nous obtenons plus d'informations sur les capacités de celui ci. Je vous présente le Vorace !
Au fil des niveaux, nous gagnons de nouvelles cartes mais ne pouvant en utiliser qu'un certain nombre en cours de partie, il faut faire un choix, son deck. Cet aspect apporte une composante plus tactique qu'un simple "tower defense".
Une autre partie du jeu que l'on va découvrir dans les premières missions est la forge. On peut y fusionner des cartes pour les améliorer :
Il est également possible d'y faire évoluer des cartes en investissant des pièces d'argent.
Ces mêmes pièces d'argent servent également à marchander ainsi qu'à acheter des lots de cartes normales.
La progression à travers les missions se fait via une carte où notre chemin de progression est tout tracé. Cependant, si jamais nous ne sommes pas assez fort pour progresser, il y a toujours la possibilité de nous aguerrir sur de minis boss annexes ce qui évite de rester bêtement coincés.
Et enfin, une boutique est proposée, permettant d'acheter des cartes et des artefacts... Personnellement, ça me dérange un peu dans un jeu payant, à vous de juger.
Vous avez ici décrites les bases du jeu mais ce n'est que le commencement. Vous allez rencontrer d'autres méchants qu'il faudra ralentir, congeler, faire exploser, récupérer d'autres cartes aux pouvoirs dévastateurs et piller de nombreux autres trésors. Le jeu est sympa, addictif et apporte pour les fans du jeu Prime World une nouvelle façon de s'immerger dans l'univers ! Si l'aventure vous tente, le jeu est disponible depuis le 5 juin 2013 sur Steam au prix de 13.99 €.