Publicité

FFXIV – Compte-rendu de la XXVIIIe Lettre Live

Hier matin a eu lieu la 28e Lettre Live présentée par le producteur et directeur Naoki Yoshida et son fidèle Morbol. Hiroshi Minagawa, le responsable de l’interface est intervenu lors de la seconde partie de l'émission.

FFXIV - live letter

Informations diverses

  • Les magasins 7-Eleven au Japon proposeront en avril un partenariat avec Final Fantasy XIV : des boissons auront un code spécial sur leur emballage. Ce code contient un certain nombres de points et ces derniers seront échangeables contre des objets en jeu. L’équipe réfléchit au moyen de rendre disponibles ces objets en dehors du Japon.
  • Une nouvelle méthode de paiement sera ajoutée  au Japon : le BitCash. Ces derniers peuvent être achetés dans les magasins 7-Eleven. Ici encore une campagne spéciale a lieu offrant des Crysta et des tickets d’éthérite.
  • Le guide officiel des Disciples de la Main et de la Terre sera en vente en Japon.

FFXIV - 28e Live Letter - Guide01

  • Yoshida va visiter le centre de données Elemental le 1er avril.

FFXIV - 28e Live Letter - Strolling Yoshi

  • Le thème « Locus » issu du raid Alexander va être utilisé comme thème principal pour un nouveau programme télévisé sur le chaine NHK.

FFXIV - 28e Live Letter - News check 11

  • La date de la prochaine Live Letter a été annoncée et aura lieu le 29 avril 2016 au Nico Nico Chokaigi 2016. Cette dernière comportera :
    • Des informations sur la mise à jour 3.3 - première partie.
    • Une discussion avec le Directeur du son.
    • Une séance Cosplay Contest NicoNico.
    • Des sessions de discussions.
    • Bien d’autres choses.
    • La présence d’Akihiro Hino, le président de Level 5.
    • Suite à ce événement, de nouveaux objets seront en vente dans la boutique de Square Enix, d'abord en vente au Nico Nico Chokaigi. Il n'est pas précisé si ces objets seront disponibles sur toutes les boutiques de Square Enix.
  • L’équipe sera également présente à la PAX East 2016 qui se déroulera du 22 au 24 avril prochain, à Boston.

FFXIV - 28e Live Letter - Pax

  • Un événement Full Active Time Event aura lieu le 22 mai prochain à Akita.

FFXIV - 28e Live Letter - Full Active Time FFXIV

Séance de questions-réponse

Retrouvez ci-dessous l'intégralité des réponses officielles en français données sur le forum de The Lodestone annotées de nos commentaires issues d'autre traductions ainsi que les habituelles captures d'écran.

LL28-01

Les soigneurs semblent manquer leurs attaques assez fréquemment dans les donjons de la mise à jour 3.2. Prévoyez-vous d’ajuster la précision des soigneurs ?

En ce qui concerne les donjons, nous voulions que les soigneurs puissent attaquer les cibles sans s’inquiéter de la précision. Nous effectuerons des ajustements afin que vous n’ayez pas besoin de vous en inquiéter.

En ce qui concerne les raids, nous ne voulions pas créer des situations où les soigneurs soient forcés d’infliger des dégâts. Cela dit, nous sommes conscients que certains groupes utilisent les soigneurs en ce sens dans leur stratégie et par conséquent ces soigneurs utilisent des matérias de précision.

Nous discutons actuellement de tout ceci avec l’équipe de développement. Veuillez s’il vous plait patienter encore un peu.

L'équipe de développement s'est penchée sur le problème de précision des soigneurs lors de la mise à jour 2.4 et a continué à y veiller jusqu'à la 3.0. 

Depuis l’arrivée d’Alexander Gordias (sadique) le nombre de groupes présents dans la recherche d’équipe semble varier énormément en fonction des Mondes. Prévoyez-vous de faire en sorte qu’il soit possible de recruter des joueurs d’autres mondes ?

Il y a eu beaucoup de joueurs qui ont transféré leur personnage afin d’accomplir le mode sadique d’Alexander Gordias (sadique). Nous sommes conscients qu’il y a une différence entre les Mondes pour la recherche d’équipe. Cela dit, nous développons actuellement un Outil de raid. Le système est similaire à l’Outil de mission et s’appliquerait uniquement au contenu de raid le plus récent. Les joueurs pourront effectuer leurs ajustements en terme de raisons pour le raid, si c’est un entrainement ou non, etc. Nous prévoyons également d’ajouter une vérification afin de prouver que les joueurs ont reçu le Haut-Fait d’un contenu. Nous prévoyons ceci pour la mise à jour 3.3.

Nous travaillons également sur une recherche d’équipe sur plusieurs Mondes et nous souhaiterions vous faire part des progrès à une date ultérieure. Nous allons tout d’abord implémenter l’Outil de raid.

Une traduction non officielle fait état de l'arrivée de l'outil de recherche d'équipe inter-serveurs éventuellement pour la 3.3.

Est-ce que le rythme auquel Alexander Midas (sadique) a été accompli est ce que l’équipe avait prévu ? J’ai trouvé que la difficulté augmentait dans la deuxième partie.

En ce qui concerne ceux qui jouent pour être les premiers mondiaux, c’est ce que nous avions prévu.

Nous avons diminué le DPS nécessaire comparé à Gordias et puisque beaucoup de groupes participent à ces raids avec un niveau d’objet plus bas, ils utilisent des matérias afin d’augmenter leur DPS. Cependant, au niveau des HP, Midas est plus demandeur, sertir des matéria V est un bon choix.

Nous sommes conscients que beaucoup d’entre vous ont des difficultés avec le Poignet du fils (sadique) et nous avons des inquiétudes sur la difficulté entre le Poignet du fils (sadique) et le Poing du fils (sadique)

Le Poignet du fils contient les 4 boss que vous devez combattre les uns à la suite des autres. Il est probable que la difficulté de ceci soit causée par les mécanismes de chaque boss et des dégâts importants qu’ils infligent. Je ne peux pas faire de promesse à l’heure actuelle, mais nous étudions actuellement les possibilités d’ajuster les dégâts du Poignet du fils (sadique)

Yoshida précise qu'il a le sentiment que les difficultés des raids A6 et A7 ont été interverties : L'A6 s'avère pour lui plus difficile que l'A7. 

Pour accompagner les changements dans la mise à jour 3.2, le taux d’apparition des ALÉA liés aux quêtes de tribus barbares a été augmenté. Cependant, ceci ne semble pas être le cas pour « Ben mon cochon » et « l’élite des crocs ». Pourriez-vous réduire le temps d’attente pour ces ALÉA ?

L’équipe de développement est consciente de ceci et a besoin d’un peu de temps pour effectuer des ajustements. Veuillez patienter encore un peu.

 

À l’inverse des autres Primordiaux, Sephirot n’est pas directement lié au scénario principal. Est-ce que cela veut dire que l’histoire de la triade guerrière sera développée séparément ?

Nous avons retiré ceci de l’épopée afin que les joueurs puissent participer aux versions extrêmes directement. Les joueurs verront l’apparition de l’empire de Garlemald, par conséquence elles ne sont pas complètement dissociées au niveau de l’histoire.

Est-il prévu d'ajouter une armure "Anima", sur le même principe que l'arme ?

C'est une demande plus populaire en occident, assez pour que l'équipe vienne à en discuter. 
C'est une possibilité mais pour la 4.x, mais pas pour la 3.x. 

J’ai hâte que la saison 1 du Feast arrive. Cependant, je suis inquiet que certains jobs deviennent trop puissants ou trop faibles, suite aux ajustements de la mise à jour 3.25. Est-ce que la saison commencera en 3.25 comme prévu ?

J’ai déjà parlé des ajustements de la mise à jour 3.25 sur les forums, mais dans ce patch nous réduirons la durée des combats afin que le rythme soit plus rapide. De plus, nous effectuerons des ajustements aux aspects qui amènent des matchs trop longs.

Nous réduirons le nombre de murs qui gênent la vue et augmenteront la fréquence à laquelle les ravitaillements adrénergiques apparaissent, ils seront également plus faciles à détruire. Nous ajusterons également d’autres éléments afin de rendre le rythme de jeu plus rapide.

Nous effectuerons également des ajustements de job. Nous sommes conscients que le machiniste peut infliger un grand montant de dégât rapidement et nous effectuerons des ajustements à ceci.

En ce qui concerne l’enregistrement, nous avons déjà implémenté un algorithme qui permet que ceci soit plus rapide. Cependant, nous effectuerons d’autres ajustements afin que vous soyez mis en groupe avec des joueurs de rangs plus similaires au vôtre.

Nous avions prévu de débuter la saison 1 lors de la mise à jour 3.25, mais nous commencerons après avoir pris en compte les retours que nous avons reçus. Nous prévoyons le début de la saison 1, deux semaines après la sortie du patch 3.25.

En ce qui concerne la mise à jour 3.25, nous implémenterons la suite des armes animas. Ceci aura également lieu dans la mise à jour 3.3, mais en 3.3, il est possible que les stats soient ajustées.

Des ajustements seront de mise pour le système d'Adrenaline. La durée des matchs va passer sous les 8 minutes.
La suite de l'arme Anima n'utilisera pas d'Alexandrites.

Prévoyez-vous des ajustements aux Chevaliers noirs dans the Feast ?

Nous effectuerons des ajustements au Chevalier noir.

Quel est le progrès des mirages des familiers pour les invocateurs ?

Après avoir pris en compte les ressources nécessaires à ceci, nous avons réalisé qu’elles étaient énormes. Par conséquent, nous en implémenterons au fur et à mesure des mises à jour. Nous prévoyons de commencer avec la mise à jour 3.4. Veuillez patienter encore un peu.

 

Il y a beaucoup de superbes armes pour les machinistes dans le jeu mais il arrive souvent qu’on ne puisse pas en profiter lorsque le machiniste utilise « Canon Gauss ». Pouvez-vous implémenter une fonctionnalité afin de masquer « Canon Gauss » ?

Nous avons fait en sorte que ceci soit uniforme afin que de ne pas limiter la liberté de conception des armes de machinistes. Cependant, nous prévoyons d’implémenter un paramètre qui vous permettra d’activer ou de désactiver ceci avec une commande texte. Nous prévoyons d’implémenter ceci pour la prochaine mise à jour.

 

Les équipes qui contiennent un érudit et un astromancien n’ont pas de bonus d’esprit et il peut arriver que ceci ajoute une certaine difficulté pour soigner. Prévoyez-vous d’ajuster ceci ?

Ceci n’est pas difficile à modifier. Cependant, nous sommes inquiets que vous considériez ceci comme un « nerf ». Notre point de vue est que nous devrions faire en sorte que le bonus soit effectif, peu importe la composition de l’équipe. Cependant, nous aimerions connaitre l’avis des joueurs en ce qui concerne le retrait du bonus de piété. Veuillez s’il vous plait partager vos avis avec nous via les forums.

 

Serait-il possible d’ajouter un effet à la parade sur les armures de tank afin que nous puissions plus en profiter ?

Nous sommes conscients qu’il y a beaucoup de retours mentionnant que la parade n’augmente pas vraiment la réduction de dégâts reçus et qu’il est préférable d’augmenter la détermination. Nous pensons que des ajustements majeurs sont nécessaires et nous étudions ceci pour la mise à jour 3.4 lorsque le niveau d’objet augmentera ou bien pour la 4.0.

Lors de la 20e lettre du producteur, vous avez expliqué que le système de spécialiste avait été implémenté afin d’équilibrer la situation où les artisans étaient forcés de monter plusieurs classes et que vous souhaitiez voir les joueurs travailler ensemble. Cependant, il y a des recettes de spécialiste qui demandent un sertissage avancé de l’équipement et la rotation des aptitudes est devenue bien plus compliquée avec les actions de spécialistes. Prévoyez-vous des ajustements ?

La raison pour laquelle j’ai dit ça est que précédemment, les joueurs étaient presque forcés de monter toutes les classes d’artisanat ou il était difficile de fabriquer les choses. Nous voudrions continuer dans le sens ou les artisans de haut niveau gardent un avantage, mais pour les recettes plus anciennes, elles ne sont pas vraiment difficiles à fabriquer. Dans la mise à jour 3.3, nous augmenterons le niveau d’objet des artisans. Il y a peut-être des avantages et inconvénients à ceci, mais nous prévoyons de faire en sorte que les équipements soient partagés entre les classes.

Nous mettrons également à jour les équipements que vous pouvez échanger avec les assignats rouges. Dans la mise à jour 3.4, nous prévoyons d’implémenter des nouveaux équipements et ce changement est pour se préparer à ceci. Vous avez besoin des équipements actuels pour obtenir les suivants, ils ne seront donc pas gâchés.

Beaucoup de joueurs estiment que les matérias n'ont jamais été aussi chères pour les artisans.
Le système de spécialisation n'a pas été mis en place pour réduire le besoin de sertir son équipement de disciple de la main mais pour accéder à des recettes uniques que seuls les spécialistes peuvent faire.

Prévoyez-vous d’ajouter des matérias que les disciples de la main peuvent utiliser aux quêtes de tribus barbares ?

Bien que ceci ne soit pas prévu pour les récompenses des quêtes de tribu barbare, nous ajouterons un moyen d’obtenir des matérias de rang V pour l’artisanat. Ceci est toujours à l’étude donc j’attendrais l’émission spéciale 3.3 pour en parler.

 

Je n’ai pas de disciples de la main et je demande toujours à mes amis de me sertir des matérias. Cependant, ils se sentent responsables lorsque le sertissage échoue. Prévoyez-vous d’implémenter un PNJ ?

En fait, il y a déjà un PNJ pour le sertissage des emplacements existants. Cependant, je pense que le sertissage avancé doit être fait par les artisans. Cela dit, nous étudierons ceci minutieusement en nous basant sur les retours.

D'après la version anglaise, il n'existe pas de PNJ à l'heure actuelle et l'idée n'enchante pas Yoshi. L'idée reste à l'étude pour les emplacements de matéria de base. 

Je peine à obtenir les partitions de l’Orchestrion pour les raids de la Tour de cristal. Nous devons utiliser la loterie entre 8 personnes, et puisque ces objets sont utilisés dans les recettes d’artisanat, il y a une demande de la part de ceux qui les ont déjà obtenues. Pourriez-vous ajuster le montant que nous pouvons obtenir dans les coffres ?

Nous prévoyons d’effectuer des ajustements afin qu’elles apparaissent automatiquement dans le butin.

En parlant de raids, la prochaine étape de l’Arche du néant est prévue pour la mise à jour 3.3.

Il est question que chacun obtienne une partition à l'issue du raid.
Le prochain raid à 24 joueurs se passera en extérieur. Il se déroulera dans une cité où une grande pyramide se tiendra en son centre. Davantage d'informations seront données lors de la prochaine LL.
Il a aussi été demandé de rendre empilables les partitions obtenues. Yoshida ne pense pas que c'est faisable. 

Je suis très heureux que vous ayez implémenté un système pour transformer les objets HQ en objets normaux. Serait-il possible de faire ceci pour de multiples objets ?

Le processus pour effectuer ceci sur plusieurs objets en même temps est délicat dans les MMORPG. Le processus doit vérifier les objets un par un et ceci pourrait causer des problèmes de serveurs. Nous étudierons ceci.

 

Dans la mise à jour 3.2 les points de récolte légendaires ont été ajoutés et les matières carboniques grade V peuvent maintenant être obtenues sur les « unspoiled nodes ». En raison de ceci, si nous collectionnons des assignats rouges en même temps, le montant de PG à récupérer est trop important. J’aimerais pouvoir utiliser plus de breuvage cordial.

À l’heure actuelle, le nombre de fois où le breuvage cordial est utilisé par les joueurs a augmenté. Nous considérerons réduire leur temps de réutilisation. De plus, nous ajouterons de nouveaux équipements de récolteur pour le patch 3.3.

Un événement collaboratif avec Phantasy Star Online 2 a été annoncé au Japon. Y a-t-il des informations du côté FFXIV ?

Nous n’avons pas encore décidé de ceci. Afin de maintenir la qualité graphique de FFXIV, nous devons décider du planning général des dev sur le long terme. C’est pour cette raison que les plans de collaboration doivent être faits après ceci.

La qualité graphique de la version d’Odin dans Phantasy Star Online 2 était superbe alors nous voulons apporter quelque chose de superbe de notre côté également.

Pourriez-vous ajouter un moyen d’écouter les musiques de l’Orchestrion en mode de musique de fond normal plutôt qu’en 3D ?

Nous ne pourrons pas effectuer ceci immédiatement. Soken postera les détails sur le forum. Les sons 3D pour la source du son marche un peu trop bien, nous prévoyons d’effectuer des ajustements. Nous développons également une fonction de « mélange ». En ce qui concerne les autres titres de la série FF, il est difficile d’utiliser les morceaux comme nous le souhaitons.

Allez-vous implémenter les équipements sur le thème de la Chine ?

Partagez vos retours sur le forum s’il vous plait.

La question portait sur les équipements pour le Mirage disponibles uniquement sur les serveurs Chinois. Les joueurs aimeraient les retrouver sur nos serveurs.
Si la demande est assez forte, alors ces objets seront ajoutés à la Mog Station de tous. 

Le montant de récompenses au Gold Saucer a augmenté mais il n’y a pas assez de PGS disponibles. Prévoyez-vous d’augmenter les moyens de les obtenir ?

Dans la mise à jour 3.25, nous augmenterons le montant de PGS reçu dans les récompenses du carnet de Gold Saucer. De plus, nous effectuerons une mise à jour majeure à la course de chocobo en 3.25. Il y aura un mode où vous pourrez participer à des courses contre des PNJ et vous pourrez gagner beaucoup de PGS.

 

Précédemment, j’ai lu que Yoshida avait dit que Fenrir faisait partie des montures qui pourraient voler. Est-ce qu’il y a d’autres montures existantes pour lesquelles c’est également le cas ?

Fenrir pourra voler en 3.3. Nous étudions actuellement les trois montures de tank. Ceci demande beaucoup de ressources afin d’apporter les 3 en même temps, aussi nous avons besoin d’un peu de temps. De plus, nous prévoyons d’ajouter de nouvelles montures volantes pour la mise à jour 3.3. Celle-ci ressemble aux arbres dravaniens que vous pouvez voir dans les zones.

Yoshida a demandé à son équipe que Fenrir gèle le sol derrière lui. 

Dans une lettre précédente, vous aviez parlé d’un contenu où nous pourrions contrôler notre propre bataillon. Qu’en est-il du progrès ?

C’est un contenu qui a rencontré des difficultés lors des premières phases de planification. Nous prévoyons ceci pour le patch 3.4. Cependant, je ne peux pas promettre que nous pourrons ajouter les donjons dans lesquels vous pourrez emmener votre bataillon en même temps. En revanche, nous débloquerons le rang de second lieutenant à ce moment-là.

Nous ajouterons de nouveaux objets que vous pouvez acheter dans les grandes compagnies avec le patch 3.3.

Compagnies libres : 

  • De nouveaux terrains seront ajoutés à la 3.3.
  • Un système d'appartements va être ajouté. 

Pourriez-vous nous dire ce que vous faites ?

Le rôle varie énormément entre le début de la création d’un jeu et lorsque vous êtes au milieu de la création.

Le premier job est de recevoir le point de vue général du producteur et ensuite s’assurer que ceci est compatible avec les différentes plateformes ainsi que dans une multitude de langues.

Tout d’abord, je crée les images de ce à quoi le jeu ressemblera afin que nous puissions les partager avec les employés.

J’ai également créé le logo de FFXIV : À Realm Reborn et les logos des mises à jour.

Hiroshi Minagawa a travailé sur Final Fantasy Tactics, Vagrant Story, Final Fantasy XII et Tactics Ogre. Sur FFXIV il est Lead Designer et Lead Art.
Il explique que lors de la création d'une UI (l'interface de l'utilisateur), il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte comme le type du jeu : s'agit-il d'un RPG ou d'un FPS ? Il y aussi le support tel que PC ou Playstation puis la langue. Tous ces éléments sont déterminants.

LL28-Minagawa

Est-ce qu’il y a quelque chose que vous souhaiteriez dire à Yoshida ?

Attention à ta santé ! Je vois à quel point tu travailles ! 

Yoshida a toujours voulu travailler avec Hiroshi. L'inverse est aussi vrai.

Pourriez-vous nous dire quelles IU vous ont impressionné en dehors de FFXIV ?

Rift et Guild Wars 2. En ce qui concerne les jeux récents, The Division a un nouveau visuel d’IU et je voudrais utiliser ceci en référence.

 

Il y a beaucoup de MMORPGs, est-ce qu’il y a quelque chose dans FFXIV où avez été particulièrement pointu ou que vous avez eu des soucis à développer ?

Je pense qu’il est très important de créer un IU qui est un standard pour les MMORPGs sur PC. Il faut également penser au jeu à la manette et c’était la partie la plus difficile. Puisque c’est un titre qui fait partie de la série FF, il faut penser aux joueurs qui n’ont jamais joué à un MMO et il faut qu’ils puissent jouer à la manette. Dans la mise à jour 3.2, nous avons développé des fonctionnalités afin que les débutants soient introduits dans le jeu plus facilement. Nous développons également quelque chose afin que le processus d’équiper soit plus facile pour la mise à jour 3.3

Minagawa explique qu'une nouvelle fonctionnalité permettra d'équiper le meilleur équipement disponible dans notre inventaire automatiquement. Ce sera basé sur l'ilvl de l'équipement et non pas sur un système de "meilleur équipement disponible pour cet emplacement (BIS)". 

FFXIV - 28e Live Letter - système Best Equipment

L’année dernière, nous sommes sortis boire un verre avec Yoshida et vous m’avez promis quelque chose. Où en êtes-vous ? Je parle de la fonctionnalité pour changer de cible. Vous avez mentionnez que vous en parleriez à Minagawa. D’autre part, serait-il possible d’avoir une commande texte qui permettrait d’afficher les PV de la cible ?

Nous ne pouvons pas répondre à ceci ici, mais nous allons y jeter un œil en revenant.

 

Souhaitez-vous effectuer des recherches sur la VR ? Où travaillez-vous déjà dessus ?

Comme passe-temps, je m’y intéresse mais à savoir si ceci sera ou non implémenté dans XIV est une tout autre histoire ?

 

Dans une lettre live précédente Yoshida a parlé de la double barre d’action en croix, j’aimerais en apprendre plus.

J’ai apporté une vidéo pour montrer ce que nous développons.

Le « double » est le nom qui réfère au double clique. En double cliquant L/R, une autre barre d’action sera affichée. Pour ceux qui ne sont pas habitués à changer de set, ceci ne changera peut-être pas beaucoup, mais cette fonctionnalité vous permettrait d’accéder à la barre d’action sans avoir besoin de passer par le set d’origine. Lors des tests en interne, les testeurs qui ont utilisé cette fonction et ceux qui ne l’ont pas fait sont divisés 50/50, par conséquent, nous voudrions étudier ceci un peu plus.

Je pense que ce serait un bon endroit pour ajouter des actions, ou marqueurs et macros qui ne sont pas utilisés fréquemment. Cette fonctionnalité est complexe et nous prévoyons de l’implémenter en 3.4.

Pourriez-vous nous en dire plus sur les add-ons ?

Je m’excuse que ceci prenne si longtemps.

Puisqu’il y a eu beaucoup de discussion sur l’affichage des DPS, nous l’avons mis de côté.

Nous avions prévu d’implémenter ceci environ 6 mois après la sortie d’ARR. Cependant, nous cherchions des fonctionnalités qui ne créeraient pas d’inégalités entre les PC et les PlayStation et une des raisons pour lesquelles nous avons pris du retard est le manque de possibilités de faire certaines choses sur PlayStation. En raison de ceci nous avons mis la priorité sur l’implémentation d’autres fonctionnalités.

Les add-ons seront peut-être ajoutés à la 4.0.

Il est fastidieux de passer des barres JcJ et JcE à chaque fois. Prévoyez-vous de rendre possible l’enregistrement des barres d’actions JcJ et JcE séparément ?

Je suis conscient de cette requête. Il est difficile de stocker des données pour deux sets. Nous cherchons actuellement un moyen d’effectuer ceci d’une autre manière. Je pense qu’il y a des joueurs qui utilisent ceci avec des commandes texte dans des macros, mais nous pensons rendre ceci possible avec un bouton.

Nous prévoyons également d’implémenter une fonctionnalité où vous pourrez stocker vos points d’action JcJ en sets. Nous pensons que ceci pourra être implémenté plus rapidement que celle mentionnée plus haut. Nous prévoyons ceci pour la 3.3.

 

Avec le nombre d’actions et de jobs qui augmentent, j’ai rempli tous mes emplacements de macro. Prévoyez-vous d’en ajouter d’autres ? D’autre part, il y a beaucoup de macro qui nécessitent plus de 15 lignes, prévoyez-vous d’augmenter ceci ?

Après avoir étudié ceci, il s’avère que beaucoup de temps serait nécessaire pour changer le noyau de la structure du système de macro. Cependant, nous sommes conscients que si nous ne changeons pas ceci, nous ne pourrons pas résoudre ces soucis avec le système actuel. Nous travaillons donc vers un ajustement. Nous étudions les possibilités d’unifier les données afin qu’elles puissent être partagées entre plusieurs personnages pour ensuite permettre une augmentation du montant pouvant être utilisé.

 

Serait-il possible d’implémenter une fonctionnalité afin de sauvegarder différentes IU en favoris ?

Nous développons ceci à l’heure actuelle et ceci est prévu pour la 3.3. Nous pensons pouvoir sauvegarder 3 sets.

 

Je joue à la manette et avec toutes les nouvelles actions ajoutées avec le niveau 60, je peine à trouver de la place pour toutes les placer.

Une de nos idées pour résoudre ce problème est le double-clique mentionné précédemment. Mais nous aimerions garder à l’esprit la prochaine extension et les nouvelles actions lors du développement de nouvelles fonctionnalités.

 

Il y a une limite d’affichage dans les raids à 24 joueurs et il arrive que je ne vois pas mes DoT sur la cible. Serait-il possible d’ajuster ceci ?

Nous étudions ceci. La raison est qu’à l’heure actuelle nous affichons autant d’informations que possible dans les combats, mais nous ne pouvons pas voir quelles actions sont incluses. Cependant, nous comprenons ceci plus en détail maintenant et nous pensons pouvoir augmenter le montant d’informations affichées. Veuillez patienter encore un peu.

 

J’aimerais pouvoir utiliser différents mirages pour les équipements que j’utilise pour plusieurs jobs.

Ceci n’est pas prévu à l’heure actuelle. La raison est qu’il n’y a qu’un aspect des données de mirage qui peut être sauvegardé par objet. De plus, pour rendre ceci possible il faudrait une refonte du noyau du système. Ceci est donc difficile à accomplir.
Mais l'équipe y réfléchit quand même ! 

 

Il est peut être étrange de voir le nom de mon personnage dans les dialogues de quêtes en anglais (pour la version japonaise). Vous avez mentionné précédemment que vous pensiez rendre possible d’enregistrer un nom qui ne serait utilisé que dans les dialogues de quêtes.

Nous avons étudié ceci et avons décidé de ne pas l’implémenter. Les noms de personnages varient d’un joueur à un autre. Nous utilisons un nom temporaire dans les boites de dialogue afin d’assigner les noms de personnage, mais avoir un autre nom rendrait ceci beaucoup plus compliqué.

De plus, il est possible que ceci soit confus pour les joueurs d’avoir de multiples noms.

 

De manière similaire aux équipements Valériens, prévoyez-vous d’implémenter des équipements de « Vagrant Story » ?

Ceci était facile pour Tactic Ogre puisque ce n’étaient que des pixels, mais pour les équipements de Vagrant Story… en fait, regardez juste cette image.

C’est le personnage principal et son rival. Le rival est nu au-dessus de la ceinture alors que vous pouvez voir le derrière du personnage principal. Nous avons pu créer ceci pour PlayStation, mais avec la qualité de la PlayStation 4, nous étions inquiets que ce ne soit pas génial d’avoir ce genre de visuel.

Mon Arsenal et mon inventaire sont toujours plein. Prévoyez-vous d’ajuster ceci ?

Nous avons besoin d’un peu plus de temps, mais nous étudions les possibilités d’ajuster ceci.

 

Contenu à venir

En dehors des questions-réponses, Yoshida a parlé des quelques nouveautés à venir.
Tout d'abord un système de "donjon-chasse au trésor", reposant sur le même principe des cartes au trésor mais qui donneront accès à un donjon.
Ce contenu ne sera pas trop difficile, quand vous éliminerez les ennemis d'une pièce, vous pourrez actionner un levier pour accéder à la suivante.
De nouveaux objets pourront être obtenus avec les cartes de haut niveau.

LL28-Treasureroom

Une nouvelle série de quêtes annexes sur le scolasticat sont prévues à la 3.4. Notre cher Hildibrand reviendra également à chaque mise à jour majeure

Yoshida a mentionné la possibilité d'avoir un "PNJ Compagnon". Ceux qui ont joué à FFXI se souviennent peut-être de ce système. Il existait un PNJ  un peu similaire dans la V1 de FFXIV. Il s'agissait dans ces cas d'un PNJ qui vous assiste dans vos aventures, qui avait ses propres quêtes ou qui encore vous accompagnait dans l'épopée.
Ici il est question qu'il puisse vous accompagner dans des donjons. Ce sera peut-être ajouté à la 3.3, lorsque les nouveaux rangs de grande compagnies seront en ligne.

Abordée lors des QR, la double barre d'action en croix a été montrée :

Que retenez-vous de cette LL ? Quelles sont vos impressions ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<