HearthStone – De nouvelles cartes dévoilées
Blizzard a annoncé plusieurs cartes, un nouveau sort pour le Démoniste, un serviteur neutre et chaque jour un joueur connu va annoncer une carte. Vous pourrez voter via le site officiel afin de choisir le joueur qui annoncera la carte.
Il y a 2 jours c'est Kripparian via sa chaine YouTube qui a révélé la légendaire du Shaman. Deux autres cartes ont été révélées, une du Guerrier et une neutre.
Les cartes
Shaman
Voila une carte qui fait déjà parler d'elle, elle divise les joueurs car certains pensent que l'effet n'est pas rentable et d'autres trouvent cela génial.
Voyons la carte pour 5 mana une 4/6 des statistiques parfaites, elle impose une bonne présence tout en étant difficile à tuer. De plus, son pouvoir est un plus non négligeable et obligera l'adversaire à la gérer au plus vite. On pense directement au combo avec Tempête de foudre ou bien Destruction élémentaire qui avec un nombre imposant de créatures vous remet à 30 PV directement.
Cette carte n'est clairement pas pour l'archétype agressif que le Shaman joue actuellement mais plutôt pour des decks orientés contrôle ou mid game. Elle apporte enfin une solution viable au Shaman pour revenir dans la partie contre les decks agressifs.
En somme, une très bonne légendaire pour le Shaman qui sera assurément joué si la méta du jeu ralentit.
Guerrier
Pour 1 mana, une 1/1 qui vous équipe d'une arme 1/3 est clairement une très mauvaise carte, son arme fait penser à la Justice de la lumière du paladin mais la créature est trop faible pour être rentable.
À noter que la carte est un pirate, cela aurait été beaucoup plus logique de l'inclure à la classe Voleur qui possède déjà beaucoup de pirates. En somme, une carte inutile pour le Guerrier.
Neutre
Pour 4 mana, une 1/1 provocation. Là où la carte est intéressante, c'est qu'elle permet dès son arrivée de copier l'attaque et la vie d'un serviteur allié.
D'un coup, la carte est très intéressante , on peut aisément l'imaginer dans un Handlock et copier un Drake azur ou bien un Géant de lave. Imaginons tour 10 vous êtes à 16 pv, Géant de lave + Trainard sans-visage cela peut être très fort.
On peut aussi l'imaginer dans d'autres classes comme Druide avec le Druide ramp qui a énormément de grosses créatures ou bien Guerrier contrôle.
Une carte donc très polyvalente qui je suis sûr, trouvera sa place dans un deck afin d'exploiter son pouvoir, le seul bémol c'est qu'elle est sensible au silence ce qui peut faire une grosse perte de tempo si elle est neutralisé.
Encore une fois, des cartes très orientées contrôle sont montrées par Blizzard, est-ce une volonté de ralentir la méta ou bien les cartes de type agressif vont être révélées à la fin ?