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The Hive – Aperçu de l’accès anticipé

The Hive est un jeu de stratégie en temps réel, disponible en accès anticipé depuis octobre 2014. Tout au long du processus de développement, différentes mises à jour ont été déployées au rythme régulier d'une par mois. Afin que que je puisse me faire mon avis, Sauli, l'un des membres du studio de développement indépendant Skydome, m'a donné une clé et je suis partie à l'aventure !

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Dans la cinématique d'introduction, nous sommes sur la Terre en 2175.  Un guerre se déclenche, puis un vaisseau s'échappe de la planète et nous nous retrouvons sur une planète où nos petits insectes s'installent. Le tutoriel débute, l'interface ressemble à la plupart des jeux de stratégie et la plupart des commandes habituelles sont également intégrées. Il est possible à la souris de sélectionner les unités d'un clic gauche et, au clic droit, de les faire se rendre à un endroit. Avec Ctrl + N, il est possible d'assigner un numéro à un groupe d'unités et la caméra se bouge grâce aux touches WASD. La première étape consiste à poser ma ruche.

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C'est une structure d'où il est possible de créer des ouvriers contre 50 de nourriture, mais également de soigner les unités. Pour récupérer cette ressource primordiale à l'extension du camp, je dois partir pêcher ou abattre des tortues. Chaque ouvrier coûte 10 de nourriture seulement. Ce qui est amusant, c'est que contrairement aux jeux de ce type où les unités qui récoltent font des allers-retours avec le camp, ce sont ici de petits insectes qui font les trajets. Il n'est pas possible de créer des ouvriers à la pelle : un nombre limite empêche la création une fois atteint (5-6).

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Une fois suffisamment de nourriture récoltée, il est temps de récupérer du minerai pour construire la caserne et créer des unités militaires. Ci-dessous, même si la capture d'écran provient d'une mission suivante, nous pouvons voir les trois types d'unités pour le moment utilisables : la grosse reine, les petits gladiateurs et les bleus chasseurs. De même, le nombre d'unités est limité. Cela est d'autant plus "gênant" que les unités sont considérées par groupe : ainsi, même si 2 des 3 membres du groupe sont morts, il est impossible de recréer une unité tant que la survivante est là.

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Prête pour la guerre, il est désormais temps de passer à l'attaque d'un ancien qui possède un puissant pouvoir ! Mais n'attendez pas que je vous en dise plus sur mes découvertes, il serait dommage que je vous révèle quelque chose que vous pourriez découvrir par vous même en jouant !

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Dans les débuts, quatre bâtiments seulement sont disponibles :

  • Hive - la ruche (150 minerais) : création des travailleurs (10 de nourriture) et de la reine (100 de nourriture, qui améliore la durabilité et les dégâts infligés par les alliés), soigne les unités alliés à proximité
  • Barracks - la caserne (100 minerais) : création d'unités offensives (50 de nourriture), les chasseurs (Hunter) à distance et les légionnaires (Legionnaire) au contact
  • Worker Den - l'antre des travailleurs (100 minerais) : à utiliser pour stocker des ressources, permet d'améliorer les unités et les bâtiments
  • Turrets - une tourelle (50 minerais) : structure défensive qui tire sur les unités ennemies à proximité

Avec ça, je dois me développer, en apprendre plus sur les mystères de ce nouveau monde et me défendre contre les méchants qui rôdent !

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Dès la seconde mission, je dois résoudre un puzzle... des pics apparaissent sous les dalles si je me trompe ! Heureusement, la solution n'est pas cachée bien loin...

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D'autres puzzles sont à résoudre au fur et à mesure des chapitres : des roues à tourner, des éléments de statue à retrouver... Ici, des briques destructibles cachent des ressources (j'avoue avoir été un peu déçue, j'espérais un trésor !). Il y a également des zones ensablées qui peuvent être "récoltées" par les ouvriers et contenir des objets, des coffres...

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Proposant actuellement 10 actes d'histoire, The Hive est "limité" à son mode histoire. Le moteur de jeu ainsi que le fonctionnement pourraient certainement laisser la porte ouverte à un mode multijoueur plus classique où l'objectif serait de développer sa ruche le plus vite possible pour vaincre les autres joueurs. Cela viendra peut-être dans le futur mais en attendant, il y a déjà de quoi faire avec le contenu proposé. La difficulté des deux premiers actes est assez basse mais rassurez vous : elle augmente assez drastiquement à l'acte 4 où les ennemis deviennent agressifs et attaquent le camp régulièrement !



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