Publicité

GW2 – Raid – Paressor

La seconde aile de raid est sortie il y a peu et on vous propose déjà le guide du premier boss : le paressor. Découvrez ci-dessous les différentes mécaniques du boss ainsi que différentes stratégies à adopter pour en venir à bout.

GW2_Paressor

Les mécaniques du combat

Les mécaniques du combat ne sont pas bien compliquées en elles-même mais elles sont assez nombreuses et régulières. Le boss utilisera ces compétences tout le long du combat et gagnera 2 nouvelles mécaniques à 50 et 20% de vie. Retrouvez ci-dessous les mécaniques :

Corrélé avec la mécanique de disparition du poison au sol, le joueur qui consommera le champignon bleu se transformera en vermisseau. Il deviendra hostile envers ses compagnons et alliés avec le boss et ses sbires. Vos alliés devront faire attention à leurs sorts de zone et aux sorts d'attraction qui pourrait vous être fatals.

Cette transformation est limité dans le temps et votre but sera de nettoyé le chemin pour votre groupe en consommant les champignons noir grâce à votre sort #1. Quatre champignons sont disponibles dans la zone de combat et ils apparaissent tous à un certain moment du combat.

  • Champignon 1 : 7.00 & 3.40
  • Champignon 2 : 6.10 & 2.50
  • Champignon 3 : 5.20 & 2.00
  • Champignon 4 : 4.30 & 1.10

Le boss n'a pas besoin de personnage-tank car l'attention de celui-ci sur le personnage qui aura la malédiction de la fixation. Elle touchera aléatoirement un des joueurs du groupe toutes les 30 secondes et sera annoncé par un icône violet au-dessus de votre personnage ainsi que sur l'interface. Attention par contre car la cible peut changer avant les 30 secondes sous certaines conditions :

  • Si le joueur consomme le champignon bleu
  • Si il tombe au sol

Le but de la personne fixée sera d'amener le boss rapidement de point en point pour que les zones vertes ne vous rattrapent pas.

Cette mécanique fera apparaître trois zones en-dessous des pieds de chaque joueurs. Après la troisième zone, un rocher tombera et infligera des dégâts assez élevés au joueur touché ainsi qu'un étourdissement non négligeable (~5 secondes).

Le télégraphe lié à cette attaque est assez simple à remarquer en plus des zones au sol. De plus, cette mécanique est réglée dans le temps car elle apparaît la première fois à 6.45 et se répète toutes les 45 secondes (6.45, 6.00, 5.15, ...).

GW2_Sloth_AuraVolatil

Le poison volatil est une des mécaniques un peu énervante du combat car elle demande un peu de réactivité. Elle se matérialise par un signe vert représenté par une tête de mort. Après 5 secondes, une zone de poison apparaîtra sous les pieds du joueurs et grandira dans le temps.

Il faudra faire attention au placement de cette mécanique car elle peut devenir mortelle pour votre groupe. Typiquement, le joueur ciblé devra s'écarter du groupe et se placer loin derrière pour ne pas entamer la course de votre groupe.

Cette mécanique est aussi régulière car elle commence à 6.35 et se répète toutes les 25 secondes (6.35, 6.10, 5.45, ...).

GW2_Sloth_PoisonVolatil

Les vermisseaux que vous avez du croiser avant d'arriver sur le boss seront aussi de la partie dans ce combat. Ils apparaîtront à partir de 6.30 et toutes les 30 secondes ensuite (6.30, 6.00, 5.30, ...). Ils seront au nombre de 5 à chaque fois et infligeront des dégâts à distance ainsi que pas mal de conditions. Il y a plusieurs solutions pour contrer ces ennemis :

  • Utiliser des compétences de renvoi (mur de renvoi, rétroaction, ...)
  • Attirer les vermisseaux sur le boss pour les tuer rapidement

Il faut savoir que les vermisseaux normaux ont environ 45K de vie. À 20% de vie de nouveaux vermisseaux évolués vont apparaître qui auront plus de vie ainsi que de nouvelles attaques au corps à corps.

GW2_Sloth_Vermisseau

Le lance-flammes du Paressor est une des attaques infligeant le plus de dégâts. Deux choses à savoir concernant cette attaque : elle ne cible que le personnage fixé par le boss et l'animation avant le lance-flammes est assez longue.

Pour l'éviter, vous devrez simplement aller dans son dos dès que l'animation se déclenchera car le paressor ne bougera plus.

Le paressor gagnera une barre de défiance à certaines étapes de sa barre de vie (80%, 60%, 40%, 20% et 5%). Durant cette barre de défiance, il deviendra invulnérable à tous les dégâts. Il vous faudra la détruire rapidement pour deux raisons :

  • Perdre du temps et faire enrager le boss après la fin du timer
  • Se faire rattraper par les zones de poisons.

Attention à la fin de celle-ci, le boss infligera à votre groupe le maléfice de peur durant 5 secondes. La peur comme vous le savez déjà vous fera courir en ligne droite. Si vous ne contrez pas cette attaque (esquive, n'être plus à portée, stabilité ou distorsion) vous pourriez vous retrouver dans le poison.

GW2_Sloth_Sommeil

Cette mécanique arrive à 50% de vie du boss et se répète toutes les 45 secondes.

Le secouement est semblable à la mécanique de Carnasse (l'un des boss des fractales des brumes). Elle inflige de nombreux dégâts en plus de nombreuses conditions et elle ne peut pas être réfléchie. Pour ne pas tomber durant cette attaque, voici plusieurs solutions :

  • Se mettre à distance ou esquiver en arrière
  • Utiliser des compétences donnant de la résistance, la distorsion ou bloquants les attaques
  • Enlever les conditions de vous et vos alliés rapidement

GW2_Sloth_Secousse

 

Le combat contre le Paressor

Dès que votre premier joueur aura prit le premier champignon bleu, il devra se diriger vers le second en nettoyant les différents champignons pour libérer le passage. Le reste du groupe devra faire attention à la première Aura Volatile car la zone de départ est assez réduite. Juste après, celle-ci la personne fixée précédemment devra se diriger vers le second champignon. Durant le déplacement du boss, il faudra faire attention au poison volatil ainsi qu'à la première arrivée de vermisseaux.

Idéalement, la première phase de sommeil devrait arriver avant que le second champignon n'apparaisse. Cela pourra vous donner une idée du niveau de dégâts que votre groupe devra avoir. À la fin de barre de défiance, pensez à utiliser des sorts donnant stabilité ou des sorts d'anti-condition.

GW2_Sloth_Sommeil

Le second champignon devra être pris par le second joueur. Si votre joueur transformé se fait tuer par votre groupe, il faudra penser à un nouveau placement du boss. La façon la plus simple de positionner le paressor vers un champignon est qu'il soit mit face au mur derrière  le champignon. Cela aura pour but que le joueur prenant le champignon n'aura pas à traverser le boss mais il devra quand même faire une double esquive pour éviter tout problèmes. Ceci vaut pour toutes les phases de champignon.

Le combat reste similaire jusqu'au quatrième champignon car votre groupe arrivera aux environs des 50% de vie ce qui déclenchera la nouvelle mécanique du boss : Secouement. Cette mécanique infligera beaucoup de dégâts et la plaie de la plupart des groupes. Pour éviter la majorité des dommages, vous devrez esquiver le plus loin du paressor. Il existe tout de même une astuce (peut-être liée à un bug ?) qui consiste à se placer en dessous du boss pour ne prendre aucun dégâts.

GW2_Sloth_Secousse

La prochaine mécanique arrivera aux 20% du boss avec les vermisseaux évolués et vous serez aux environs du troisième champignon du second tour. Comme précédemment, les vermisseaux devront être contrôlés par des sorts d'attraction ou de renvoi.

GW2_Paressor_Sommeil

Si vous suivez les différents conseil ci-dessus, vous devriez vous en sortir. N’hésitez pas si vous avez une stratégie particulière ou une vidéo à nous proposer !


Jeux du moment

>> Liste complète <<