Publicité

GW2 – Apercu de Paressor

Grâce à ArenaNet, nous avons pu, lors d'une session spéciale avec les développeurs, combattre le Paressor (premier boss du Passage de la rédemption) ainsi que leur poser quelques questions, que ce soit sur cette aile ou la précédente (le Q&A viendra quelques jours après le temps qu'ArenaNet puisse répondre aux questions).

GW2_Paressor

 

Passage de la rédemption

Comme il a été indiqué précédemment, vous pouvez accéder à cette nouvelle aile quelle que soit votre avancée sur la première. La difficulté est sensiblement la même que l'aile précédente. Il faut noter quelques changements sur le raid en général :

  • Ajout des colifichets des boss aux vendeurs des raids (montant inconnu lors de la session)
  • Ajout d'une nouvelle maîtrise facilitant une mécanique (comme pour celle de Sabetha)
  • Le vendeur de la seconde aile ne nécessite pas la maîtrise des failles

A votre entrée dans la nouvelle aile et comme toujours vous aurez un petit scénario vous posant les bases et faisant aussi un peu le lien avec la première instance. Comme pour le Gardien de la Vallée (VG), vous aurez des monstres à tuer avant d'arriver sur le Paressor. Ces vermisseaux existent en deux versions : normales et élevées mais ne demandent pas tellement de stratégie. Pour vous donner une idée, nous avons ouvert la voie à 3 personnages en attendant les développeurs. Les vermisseaux infligent pas mal de conditions aux joueurs et ont une attaque pouvant faire tomber les joueurs (animation de saut). Ils sont sensibles à certains contrôles comme les sorts d'attraction (Focus Envoûteur par exemple) mais surtout aux sorts de renvois.

Après quelques échanges de bon procédés, vous vous retrouverez aux abords d'une grotte en face de votre premier gros ennemi, le Paressor !

GW2_MiniParessor

 

Combat du Paressor

Si vous faites bien attention autour de vous, il y a plusieurs choses qui devraient vous intriguer concernant votre future zone de combat :

  • Le miasme vert vous inflige des dégâts réguliers non négligeables
  • Le Paressor est amical envers vous même si vous allez à son contact
  • Un champignon bleu se dresse devant vous et est cliquable
  • Des champignons noirs sont dispersés un peu partout dans la zone

A la vue de ces éléments et si vous êtes habitués à ce genre de contenu, vous avez déjà une vague idée de la stratégie du combat. Pour déclencher le combat, l'un des joueurs devra activer le champignon bleu ce qui le transformera en vermisseau. Ce vermisseau devra manger les champignon noirs pour dégager le chemin (le mieux est de faire le tour de la zone dans le sens anti-horaire). Plusieurs choses sont à noter concernant cette transformation :

  • Vous êtes hostiles envers votre groupe et sensible à tous dégâts/contrôles
  • Vous êtes très lents
  • Vous subissez une malédiction où vous ne pouvez plus consommer de champignon bleu pendant 4 minutes (cette valeur a pu changer depuis le test)

GW2_Paressor_Combat

 

Passons un peu sur le Paressor pour comprendre un peu le combat. Il infligera tout d'abord une malédiction à un joueur aléatoire dans le groupe (signalé par un icône violet). Ce joueur aura l'attention du boss et devra se déplacer en conséquence via la voie que son allié vermisseau lui aura libérée. Cette malédiction change assez fréquemment (toute les 30 secondes environ) et votre groupe devra faire attention au changement de cible. Une autre malédiction frappera un joueur (signalisé par un effet vert) qui après un temps fera apparaître une zone de miasme autour de lui. Le joueur devra s'écarter pour ne pas handicaper le groupe.

Outre cela, le Paressor possède plusieurs attaques qu'il fera tout le long du combat :

  • Lance-flammes : zone d'effet en ligne devant lui ciblant la personne frappée de la malédiction infligeant de lourds dégâts (70% de vie sur un Chronomancien Berserker). Votre vermisseau y est aussi sensible, faites attention.
  • Zone d'étourdissement : des zones vont apparaître au sol qu'il faudra esquiver sous peine d'être étourdi pendant quelques temps. Il n'y a pas de bouton comme les œufs de Gorseval.

Durant le combat, il faudra aussi faire attention aux vermisseaux qui vont apparaître. Je n'ai pas pu noter le déclenchement de leur apparition, si cela est dû à la fin du malédiction ou à la consommation d'un champignon. Pour vous donner un ordre d'idée, à 60% de sa vie, si vous ne les gérez pas il y en a déjà une quinzaine. A certains moments du combat, le boss s'endormira et fera apparaître une barre de défiance qu'il faudra détruire rapidement. A noter que durant celle-ci, il est invulnérable.

A noter que le boss a deux ajouts de compétences au fil du combat que je n'ai pas pu voir mais que les développeurs m'ont expliqués :

  • Zone de vase : périodiquement, le Paressor lancera une zone de dégâts dans son dos que les joueurs devront éviter pour ne pas se prendre de dégâts
  • Vermisseaux évolués : au départ du combat, les vermisseaux sont normaux et évolueront durant le combat gagnant en puissance et en dégâts.

GW2_Paressor_Sommeil

 

Pour donner mon avis, ce boss est beaucoup plus accessible pour un premier boss que le Gardien de la Vallée. Le fait qu'il n'y ait pas besoin de tank est aussi une bonne chose car on enlève ce côté trinité qu'il fallait avoir dans la première aile. Pour donner quelques conseils, il vous faudra des sorts pour enlever les conditions mais aussi d'attirance pour contrôler les vermisseaux qui apparaîtront n'importe où dans la zone. Les sorts de réflexion peuvent être une bonne idée aussi pour protéger votre groupe si vous longez les murs et que les vermisseaux ne pourront vous attaquez que sur un flanc.


Jeux du moment

>> Liste complète <<