Publicité

Trion : une nouvelle ère ?

Je pense que la nouvelle n'est pas vraiment passée inaperçue : Scott Hartsman est de retour chez Trion depuis une dizaine de jours, prenant au passage le poste de PDG de la société. Un retour qui s'est accompagné de décisions coup-de-poing, notamment lafermeture des studios de Guildford au Royaume-Uni ainsi que San Diego aux US.

chrome 2013-08-19 15-33-34-58

De gros impacts sur les communautés, notamment française avec du coup le départ de Taome, Community Manager francophone (ainsi que certainement nombre de ses collaborateurs) mais aussi allemande et anglaise, qui voient leurs CM remerciés eux aussi. Les US ne sont pas en reste non plus, car le mythique Elrar, très apprécié, n'est plus chez Trion. C'est maintenant Elizabeth Tobey, connue sous le pseudo de Dahanese, directrice de la communication, qui prendra à l'avenir une part plus importante dans la communication directe, notamment sur les forums.

Pendant le dernier livestream hebdomadaire, où Dahanese et OverloadUT streamaient Rift et Defiance, Scott Hartsman a fait une petite apparition surprise (à 1h24), et en a profité pour parler un peu de l'avenir de Trion, et l'on y apprend donc certaines choses :

Tout d'abord Rift ne verra pas énormément de changements par rapport au plan de mise à jour déjà mis en place. On peut donc se rassurer sur la 3.0. L'équipe de développement n'a d'ailleurs pas changé, Daglar est toujours à la tête de l'équipe et de nouvelles améliorations de performances sont prévues pour la 2.4 et la 2.5. Pour la communauté, c'est maintenant Dahanese, OverloadUT et Morgana qui en seront en charge.

En ce qui concerne ArcheAge et Defiance, Trion mise toujours beaucoup dessus. Defiance va notamment subir de gros changements et ArcheAge continue son développement. Par contre, End of Nations est pour le moment en stand-by, la direction préférant se concentrer sur les trois autres titres.

L'une des préoccupations majeures des joueurs concernent l'Europe, avec la fermeture du studio anglais, la communauté européenne a un peu peur d'être délaissée. Scott assure qu'elle n'est pas oubliée et que l'équipe a toujours des plans pour l'Europe, notamment pour les communautés françaises et allemandes. Cependant Trion ne sera pas présent à la Gamescom cette année. A la PAX non plus d'ailleurs. La faute à un budget trop resserré.

 

On en apprend finalement un peu plus sur le futur de Trion. Il faudra certainement quelques semaines/mois pour y voir un peu plus clair, mais en tout cas, Hartsman se veut rassurant.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<