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Cube World : le mage

Vous souhaitez en apprendre un peu plus sur le mage dans Cube World ? Ce petit guide est fait pour vous !

Mage

Les attaques et le Mana

Le mage possède comme toutes les classes 4 attaques communes aux 2 spécialisations comprenant les 2 attaques d'origine. La première, activable via le clic gauche de la souris, est votre attaque de base, faisant quelques dégâts. La deuxième, activable avec le clic droit, va, en plus de faire un peu plus de dégâts que votre attaque de base, pouvoir immobiliser et mettre à terre votre cible.

Votre 2 est un "bouclier de mana" permettant d'absorber une petite quantité de dégâts pendant 30 secondes, ce sort ne consomme pas de mana donc abusez-en ! Plus vous mettrez de points dans l'arbre de talent pour ce sort, plus la quantité de dégâts absorbés sera importante et le délai de réutilisation réduit.

Votre 3 vous permet de vous téléporter à l'endroit visé par votre curseur. Ce sort ne consomme pas non plus de mana donc n'hésitez pas, il est parfait pour balader les mobs et les boss au CAC ainsi que pour éviter certaines attaques comme celle des boss voleurs qui fait très mal et possède un champ d'action très important.

La génération de mana est différente de toutes les autres classes. Chez le mage le mana se recharge automatiquement à chaque instant sauf quand vous incantez une attaque puisant dans votre réserve de mana (l'étourdissement et le soin)

Sorts mages barre de mana du mage

Les armes

Le mage peut s'équiper de 3 types d'armes différents :

  • le magical staff (bâton magique) qui permet d'envoyer des tourbillons et des vortex faisant des dégâts de zone pendant la durée du sort qui est d'environ 2 secondes. Pas de panique si vous voyez de plus petits chiffres qu'avec une baguette magique, c'est normal car le bâton permet de faire une multitude de petits dégâts contrairement à la baguette qui fait des dégâts bruts, ce qui permet de faire des dégâts dans presque 100% des cas puisque la portée des dégâts des tourbillons et des vortex est assez large. Si vous préférez utiliser cette arme, je vous conseille d'augmenter votre tempo (vitesse d'attaque) et votre critique de manière égale. Le bâton magique permet de monter assez facilement dans les hits puisque l'on manque rarement sa cible.
  • la magical wand (baguette magique) qui permet quant à elle d'envoyer des boules de feu ou d'eau selon votre spécialisation. Ces boules de feu font des dégâts directs quand elle touche leur cible et ne font pas de dégâts de zone contrairement au bâton magique. Les dégâts infligés par attaque sont plus importants mais il vous sera plus compliqué de toucher votre cible si celle-ci bouge. La deuxième attaque permet d'envoyer 3 boules de feu qui auront chacune une chance d'immobiliser un ennemi. Pour les utilisateurs de baguette magique, je conseille d'augmenter prioritairement votre critique et bien sur n'oubliez pas de monter également votre tempo. La baguette magique permet de monter assez difficilement dans les hits puisque l'on manque assez souvent sa cible annulant ainsi le combo.
  • les bracelets magiques marchent par pair et occupent vos deux emplacements d'armes. Les bracelets reprennent le fonctionnement et le style du bâton magique à la différence que votre tempo de base est bien supérieur à la baguette mais en compensation les dégâts sont moins puissants. Je conseille donc de laisser de côté le tempo pour vous concentrer sur le critique. Les bracelets permettent de monter aussi difficilement dans les hits mais beaucoup plus rapidement ce qui compense la difficulté.

spécialisations mages

Les classes avancées

Le mage possède comme toutes les autres classes deux spécialisations avancées.

 

Mage de feu

Le mage de feu qui, aussi étonnant que cela puisse paraître, utilise le feu pour brûler ses ennemis et possède comme bonus l'étincelle de feu qui permet d'avoir une chance d'infliger sa prochaine attaque spéciale instantanée.

L'attaque spéciale du mage de feu est "l'explosion de feu" qui permet de repousser les ennemis quelques mètres plus loin. En plus de ça, cette attaque a une chance d'étourdir un ou plusieurs ennemis proches de vous.

Les statistiques à monter respectent ce que j'ai dis sur chaque type d'arme plus haut.

 

Le mage d'eau

Le mage d'eau utilise l'eau pour soigner ou infliger des dégâts à ses alliés ou ses ennemis. Les attaques en M1 et M2 permettent désormais de soigner toute personne se trouvant à portée d'un vortex ou proche de la cible recevant une boule d'eau. Le bonus de spécialisation est le "torrent" qui permet d'augmenter votre tempo plus vous montez dans les hits.

Son attaque spéciale se nomme flux de soin et comme son nom l'indique ce sort permettra de vous soigner, de soigner ses amis ou soigner ses familiers. Cette attaque consomme une grande partie de votre mana quand elle n'est pas augmentée dans votre arbre de talent. La quantité de soins prodigués correspond à la quantité de mana qu'il vous reste au moment où vous incantez ce sort. Plus vous mettez de points dans cette compétence, moins cela vous coûtera en mana et vous pourrez donc l'envoyer plus souvent. Je vous conseille de monter légèrement moins votre tempo que si vous jouez un mage de feu.

Je recommande également d'équiper le bâton magique ou les bracelets qui sont 2 armes permettant de monter facilement et/ou rapidement dans les hits et d'accroître donc votre DPS ou votre soin. Le mage d'eau est l'un si ce n'est pas le meilleur tank du jeu grâce à ses attaques en 2 et 3 qui permettent de réduire les dégâts subis et de mieux promener les boss. Combiné à la possibilité de se soigner avec les 2 attaques d'origine et votre 1, cela devient redoutable.

 

Pour conclure je dirais que le mage de feu possède un DPS légèrement supérieur au mage d'eau. Ce dernier compense largement ce petit désavantage de part sa meilleure survie grâce à ses soins. Ayant longuement testé les 2, mon choix se porte sur le mage d'eau : avoir la possibilité de tanker et de soigner en même temps, c'est rare et très appréciable.

Mage

 



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