ESO – Améliorations de l’outil de groupes
Avec le prochain pack de jeu téléchargeable, Thieves Guild, l’outil de groupe subira une refonte et quelques améliorations.
Les modifications
Le premier changement qui a été apporté concerne le choix. En effet, une fois la mise à jour publiée, le choix du rôle et du type d’activité seront combinés afin que les informations importantes soient toutes centralisées.
Afin que cela soit plus clair, quelques ajouts ont été apportés à l’interface de recherche de groupe. Les icônes de rôle seront plus larges et des infobulles seront affichées afin d’avoir des informations et savoir à quoi elles correspondent. Dans l’onglet groupe, il sera clairement affiché le niveau de difficulté du donjon en cours (normal ou vétéran).
Après avoir rejoint un groupe, une icône de rôle s’affichera à côté de la barre de santé de chaque joueur afin de clarifier le rôle choisi par chacun.
Une autre nouveauté, et pas des moindres, il sera possible d’inviter et de grouper avec des joueurs quelle que soit l’alliance à laquelle ils appartiennent. Certaines restrictions s’appliquent tout de même. Si un joueur du groupe décide de s’inscrire à Cyrodiil, il sera automatiquement éjecté du groupe. Cela permet, entre autres, d’éviter de réaliser du contenu JcJ par erreur.
Il sera également possible d’utiliser l’outil de groupe avec un groupe préformé. Cela apportera l’avantage d’être directement téléporté vers le donjon en plus de pouvoir toucher les récompenses de donjon aléatoire (les détails de ces nouvelles récompenses sont donnés plus bas). Toutefois, il faudra avoir un groupe composé obligatoirement d’un tank, d’un soigneur et de deux DD.
Nouvelles récompenses
Chaque jour, la première fois que les joueurs termineront un donjon normal ou vétéran en utilisant l’outil de groupe, ils recevront une récompense contenant une pièce d’ensemble de qualité bleue du Pack de jeu téléchargeable Thieves Guild en plus d’une grosse quantité d’expérience.
Ce bonus ne pourra être obtenu qu’une seule et unique fois par jour. De plus, la difficulté dans laquelle est réalisé le donjon n’entre pas en compte : que le donjon soit réalisé en normal ou en vétéran, les récompenses seront exactement les mêmes. Cette décision a été prise afin que les joueurs aient le choix du contenu qu’ils veulent effectuer et qu’il n’y ai pas de déséquilibre.
Une fois cette récompense quotidienne obtenue, si les joueurs réalisent à nouveau des donjons, ils obtiendront un objet d’ensemble de qualité verte et une petite quantité d’expérience. Ces ajouts ont été implémentés afin que les joueurs parcourent davantage les donjons et permettent de gagner plus facilement de l’expérience.