Publicité

Atlas Reactor – Les nouveautés de l’alpha à venir !

Il y a une grosse semaine, j'ai eu l'occasion de discuter avec les équipes de Trion au sujet d'Atlas Reactor. Étaient présents Peter Ju (Executive Producer) et Will Cook (Senior Game Designer).

AtlasReactor02 AtlasReactor01

Lors de la première phase de test, ils ont accumulé une grande quantité de retours et d'avis de la communauté. Globalement, le jeu a été très bien accueilli et les joueurs apprécient de combattre avec ces personnages à forte personnalité. Mais il y avait malgré tout beaucoup de points à améliorer notamment en ce qui concerne l'équilibrage. Ils ont donc travaillé d'arrache-pied et sont fiers de nous présenter une toute nouvelle version jouable, disponible dès maintenant dans une session de test ouverte 24h/24 et accessible à beaucoup plus de joueurs.

Ce qui frappe immédiatement, c'est l'interface. L'ensemble a désormais une apparence beaucoup plus finie et agréable. L'écran d'accueil est constitué d'un personnage en fond d'écran et deux gros boutons en haut à gauche permettent de lancer une partie ou d'ouvrir la boutique. De grands carrés sur la droite sont des raccourcis vers des messages importants : des vidéos "How To Play" (comment jouer), la possible de lire les notes de mise à jour ou encore d'accéder aux forums pour donner son retour. Il y a un accès direct au chat et un résumé des monnaies possédées.

AtlasReactor04 AtlasReactor03

Si l'on clique sur "Play" (jouer), le choix est donné entre lancer une partie en mode Practice (entraînement), solo, coopératif et versus. Deux options sont toujours grisées (custom et ranked), des fonctionnalités futures très certainement. Je n'ai pas eu l'occasion de le voir mais le tutoriel a été entièrement repensé pour aider à débuter.

Neuf personnages étaient présents lors du précédent test ; quatorze sont désormais proposés. Des personnages seront régulièrement testables gratuitement, sur le modèle de ce qui se fait sur les MOBA. Même s'il n'est pour le moment pas prévu de campagne, des éléments d'histoire sur les personnages seront donnés par d'autres canaux, à l'extérieur du jeu, comme les médias sociaux, le site internet ou les forums.

AtlasReactor06 AtlasReactor05

Une fois le choix du mode et du personnage effectué, place à la personnalisation avec plusieurs apparences (avec différentes variantes de couleurs), des capacités et des catalystes. Cela constitue un changement notable par rapport au test précédent. Désormais, toutes les capacités peuvent être améliorées grâce à des modificateurs (au minimum 3 par capacité) apportant des bonus soit utilitaires, soit tank soit DPS. Ainsi, même si le personnage est globalement un tank, en ajoutant des mods entièrement en dégâts, il est possible de changer son orientation et d'en faire un excellent "Damage Dealer". Comme Atlas Reactor est avant tout un jeu d'équipe, les mods peuvent toujours être changés pendant les 30 premières secondes de partie.

Deux cartes sont disponibles pour l'aperçu. Ils prévoient de proposer bien d'autres styles de cartes, plus ou moins grandes, plus ou moins ouvertes, afin d'obliger les joueurs à s'adapter en fonction des situations. Différents objectifs seront également proposés : le plus de morts après x tours, la première équipe à arriver à 5 morts...

AtlasReactor07

Des missions quotidiennes, avec des récompenses substantielles, sont ajoutées pour donner une bonne raison de se connecter. Si l'on ne réalise pas certains types missions, les récompenses vont augmenter avec le temps, afin de donner de meilleures récompenses au joueur qui se décidera finalement à les réaliser, compensant le fait que ce n'est pas son style de jeu préféré.

AtlasReactor09 AtlasReactor08

J'ai vraiment hâte de vous voir tester ces ajouts qui sont très prometteurs ! Atlas Reactor était déjà un excellent jeu stratégique l'année dernière et ne pourra qu'être plus amusant avec un tutoriel repensé pour aider les débutants, un meilleur équilibrage des personnages et la possibilité d'ajuster chaque personnage à son style de jeu grâce aux mods. Bonne nouvelle, vous allez pouvoir tester ça dès maintenant : le sneak peek de février se déroulera du 18 au 24 février !

Et nous avons cinq clés rien que pour vous dès maintenant ! Commentez cet article et nous donnerons des clés dans la soirée à quelques heureux élus !


Jeux du moment

>> Liste complète <<