Publicité

Un nouveau MMO : Civilization Online

La rumeur en parlait depuis 2011, Massively nous apporte aujourd'hui la confirmation : un nouveau MMORPG se plaçant dans l'univers de Civilization est en cours de développement. Le projet Civilization Online est mené par XLGames, le développeur d'ArcheAge.

Développé pour PC grâce au CryEngine 3, ils ne prévoient pas de faire un jeu au tour par tour mais bien un vrai MMORPG style sandbox, incluant des mécanismes de JcJ et d'artisanat.

Une civilisation démarre dans sa propre zone. L'exploration est nécessaire pour étendre sa civilisation, découvrir des ressources et localiser les ennemis. Pour que ces positions restent mystérieuses autant que possible, de nouvelles cartes seront proposées chaque semaine. Chaque monde est considéré comme une session qui perdure jusqu'à ce qu'une civilisation atteigne les conditions de la victoire : conquérir le monde ou atteindre la fin de l'âge moderne et inventer le voyage spatial. Certains éléments du personnage seront cependant persistants afin de récompenser le joueur.

Le joueur contrôle donc un personnage et non une armée entière. Dans un monde dynamique et persistent, il aide sa civilisation (choisie parmi 4) à progresser à travers les âges (Ancien, Classique, Médiéval, Renaissance, Industriel, Moderne). A la place de classes, il choisit une carrière, lui permettant de mener de nombreuses tâches : effectuer des recherches, développer de nouvelles technologies, construire des bâtiments et des merveilles architecturales, engager des mercenaires et faire de l'espionnage. Il sera possible de changer de carrière pour répondre aux besoins de sa civilisation. Les artisans ne seront pas en reste, ils pourront utiliser les établis devant la mairie et mettre en place une économie solide pour soutenir l'effort de guerre. Des hôtels des ventes ou des marchands personnels permettront de faire du commerce.

Les joueurs construisent leurs propres structures, y compris des villes entières. A priori, il n'est pas prévu d'housing intérieur, seules les décorations extérieurs et l'emplacement sont personnalisables. Les armes, les vêtements et les moyens de transports sont également créés par les joueurs. Des chefs vont émerger de la masse afin d'occuper des postes clés comme maire ou commandant militaire. Un passage obligé pour avoir une civilisation florissante et bien organisée qui surpasse les autres.

Comme dans tout jeu Civilization, les combats et les conquêtes sont au coeur du système de jeu dans un système JcJ qui supportera les petites confrontations à 1 vs 1 autant que les batailles de grande envergure, pour le contrôle d'une cité par exemple. Afin de s'assurer la victoire, les civilisations originellement neutres les unes envers les autres pourront s'allier, le chat sera ainsi partagé entre nations amies ou neutres.

Organisation et stratégie seront les maîtres mots d'une victoire propre. Si jamais un joueur meurt, il réapparaîtra devant la mairie de sa ville, il sera donc important d'avoir des avant-postes pour éviter de longues marches inutiles aux armées défaites !

A noter que pour le moment ce jeu n'est malheureusement pas prévu dans une version occidentale.


Jeux du moment

>> Liste complète <<