Publicité

Ce week-end : à l’assaut d’un château

Preux chevaliers, à vos armes ! Pour ce week-end, je vous propose de découvrir un jeu développé par Ubisoft, the Mighty Quest for Epic Loot. Un nom à rallonge pour un jeu drôlement original et bourré d'humour, qui vous demandera de jouer sur le plan de l'attaque aussi bien que de la défense.

Le jeu est basé sur le modèle free-to-play, il sera donc possible d'y jouer gratuitement. A ce propos, les développeurs ont récemment changé leur fusil d'épaule (retour sur les derniers changements d'achats en jeu). Il est vrai qu'au début, il était assez aisé d'avancer rapidement en utilisant des crédits de la boutique. Maintenant, ce n'est plus le cas, l'équipe ayant écouté les retours des joueurs et a abandonné cette façon de faire. Un bon point pour eux.

 

Le jeu vous offre carrément un château. Bon un château pas très meublé, certes, mais en tout cas les murs sont là. Ce château va être votre repaire, l'endroit où vous stockez vos richesses après avoir pillé les châteaux des autres joueurs. Car oui, les autres joueurs sont là, ont leurs propres châteaux, que vous devrez traverser pour en obtenir les richesses. Mais attention, l'inverse est vrai également, ces joueurs peuvent aussi venir vous rendre visite et vous piller votre magot.

Voilà donc le coeur du gameplay du jeu : voler les autres en évitant qu'ils ne vous volent.

Avant de commencer l'aventure, il vous faudra choisir entre trois personnages :

Nom : Sir Painhammer

Type d'attaques : corps-à-corps

Profession : grand sportif

Slogan : "Tant qu"ça casse, c'est qu'ça passe !"

Doit sa grande beauté à : Maman

Véritable force de la nature, le Chevalier est un turbine à souffrance, une machine à douleur. Il est votre atout en matière de castagne et, avec un peu de chance, il ne vous facturera même pas son autographe.

Nom : Blackeye Bogwart

Type d'attaque : à distance

Profession : sinistre détrousseur

Nombre d'yeux : un

Tempérament : bourru

L'Archer compense sa piètre perception de la profondeur par une précision meurtrière à longue portée. Et lorsqu'une pluie de flèches ne suffit pas, son oeil menaçant, lui, fait mouche.

Nom : Le Comte du Malabsolu

Profession : Sorcier Démoniaque

Types d'attaques : à distance

Dessert préféré : gâteau du diable

Chose qu'il préfère dominer : le monde

Etat de la barbe : chaotique

Lorsque la destruction massive et élémentale de chaque ennemi est une priorité absolue, le Comte du Malabsolu est le magicien qu'il vous faut.

 

Pillage

Une fois votre personnage choisi, vous pouvez commencer à piller ce qui vous entoure. La première région que vous pouvez explorer vous met aux prises avec des châteaux créés par les développeurs, pour vous apprendre les prémices du jeu.

Votre personnage se dirige avec la souris, cliquez sur un endroit pour vous déplacer, cliquez sur un ennemi pour l'attaquer. Au fur et à mesure, vous débloquerez de nouvelles compétences, activables avec le bouton droit et les touches 1, 2 et 3. La touche A permet de boire une potion.

La partie commence donc et vous devez vous frayer un chemin dans le château jusqu'à la salle du trésor. Bien sûr, si vous souhaitez récupérer le trésor, il faut le faire assez rapidement, sous peine de voir les coffres verrouillés pour de bon. Vous pouvez voir en haut à droite le compteur de temps.

Dans les châteaux, vous serez confrontés bien sûr à des ennemis, mais aussi à des pièges en tout genre, qui ralentiront fortement votre progression. A vous de trouver les failles dans les défenses et en tirer parti.

Une fois arrivé à la salle principale, généralement bien défendue, vous pouvez ouvrir les portes de la salle du trésor.

Le trésor n'attend plus que vous !

 

En bonus, une petite vidéo qui vous montre en direct l'attaque d'un château.

 

Défense

La défense est un autre aspect du jeu très important, qu'il ne faut pas négliger, sous peine de voir ses richesses durement gagnées être récupérées par d'autres joueurs. Vous commencez l'aventure avec seulement trois salles : la salle du trésor, la salle principale et une salle annexe.

Dans la salle du trésor se trouve votre réserve d'or et votre réserve de force vitale, ainsi que le Coeur du château, qui permet les améliorations.

La salle principale est l'endroit où vous améliorer votre château, grâce par exemple au bureau de l'architecte, vous permettant d'ajouter des salles ; la forge, où vous pourrez fabriquer votre équipement ; le portail d'invocation, où vous pourrez engager des créatures pour défendre vos biens...

Dans les salles annexes, c'est là où vous organisez les défenses, en plaçant des créatures et des pièges à des endroits stratégiques, pour retarder au maximum vos adversaires.

 

 

Bêta ouverte

Bande de petits veinards ? J'espère vous avoir donné envie de tester ce jeu, car bonne nouvelle, le jeu est en bêta ouverte jusqu'au 6 août, et donc accessible gratuitement. Il suffit de vous inscrire sur le site officiel, puis de télécharger le client.

 

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à nous faire partager les captures d'écran de vos châteaux !

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<