Rocket League – Saison 2 : précisions
Alors que la Saison 1 touche à sa fin et proposera des récompenses exclusives, l'équipe de Pysonix nous propose de découvrir les prochains changements qui seront effectifs avec la Saison 2. En effet, outre le nouveau classement de récompenses dont nous vous parlions, de profonds changements vont être apportés, notamment au système de rang.
Changements
Les matchs classés seront désormais renommés "Competitive Matchmaking".
Les Points de Rang seront retirés de la Saison 2. Dans cette nouvelle saison, toutes les Divisions sont basées sur votre Index de Talent (Skill Rating), pour éviter les confusions avec deux systèmes de points.
Les dix Divisions déjà existantes en jeu (Bronze I/II/III, Argent I/II/III, Or I/II/III et Platine) seront remplacées par douze nouvelles :
Classements
Au début de la Saison 2, les joueurs devront obligatoirement jouer dix matchs de qualification pour déterminer leur Division. Les données d'Index de Talent seront conservées de la Saison 1, les joueurs n'auront donc pas à recommencer à zéro. Votre Division finale sera fortement influencée par votre Index de Talent de la Saison 1.
La Division du joueur sera visible à la fin du match, dans le classement, avec l'icône la représentant.
Quoi d'autre ?
Il n'y aura plus de maximum de joueurs autorisé dans la Division la plus haute. En d'autres termes, si vous avez le nombre de points requis pour la plus haute division, vous rentrerez dedans, peu importe le nombre de joueurs qui s'y trouvent.
La Saison 2 conservera le Top 100 basé sur l'Index de Talent, de la même façon que la Présaison a fonctionné. Les joueurs dans le Top 100 de chaque Division apparaîtront dans les classements comme les précédentes saisons.
Rendez-vous donc prochainement pour la Saison 2, prévue pour février !