Publicité

CastleStorm – Aperçu

  Qu'est ce que CastleStorm ?

Ça va faire mal.

C'est un genre de Tower Défense hybride super sympathique. Doté d'une 3D perfectible mais d'une patte graphique parfaitement en place, il vous emmènera sans effort dans un monde fantastique où vous devrez défendre votre château et votre royaume. Le principe du jeu est assez simple dans les faits : vous vous tenez dans votre château armé de votre baliste, vous visez et tirez à l'aide de votre souris et il faut repousser les envahisseurs qui viennent tenter de briser vos défenses.

Ho! Un chien ! Comment ça c'est un loup ?!

Nous avons donc ici posé les bases du jeu. Mais cela va plus loin. Déjà, le château est destructible. Certaines unités ennemis n'hésiteront d'ailleurs pas à utiliser un canon pour vous le rappeler. Les assaillants attaqueront parfois d'un château, c'est à ce moment là qu'on laisse tomber les flèches pour quelque chose d'un tantinet plus destructeur.

Siege mode : ON

Vous l'aurez compris, il est essentiel de détruire le château ennemi avant que le notre redevienne poussière. Viser juste et vite est le secret de la réussite.

Le tir à la baliste est l'arme de base du jeu, mais pas l'unique. En effet, il est également possible d'envoyer des unités. Le plus souvent, elles vous serviront à ralentir l'ennemi mais vous pouvez tout aussi bien les envoyer à l'assaut des portes du château adverse. Cependant attention en visant.... vos unités peuvent se prendre vos projectiles. Les unités peuvent aussi servir à la capture de drapeau. Deux châteaux, deux armées, un drapeau au milieu : classique mais tellement efficace !

Humour et anachronisme sont au rendez-vous !

En plus de votre baliste et de vos soldats, vous avez aussi la possibilité d'utiliser de la magie. Cette dernière dépend de votre héros et de son niveau. Et en parlant de héros, vous aurez aussi la possibilité d'en prendre le contrôle. Au diable la baliste ! Une épée, un bouclier et on part enfoncer les lignes ennemies seul. Ce qui nous offre une nouvelle façon de jouer, le héros ayant la possibilité de frapper, se protéger, utiliser un arc et une attaque spéciale.

Un p'tit entrainement avant de reprendre les armes ?

Pour finir, à chaque fin de mission, vous aurez la possibilité d'améliorer votre équipement. Le choix est vraiment vaste et les éléments se débloquent au fur et à mesure de la campagne. Et ne faites pas comme moi l'erreur d'oublier de faire vos améliorations avant de lancer une mission .... ça peut être fatal, croyez moi.

J'connais un aventurier qui s'est pris une flèche dans le genou. Imaginez un javelot dans la tête ... Aouch.

Ce qui donne au final un jeu très complet et vraiment amusant. Les phases de gameplay différentes ne manqueront pas de casser la monotonie que pourrait apporter un jeu plus classique. Le jeu possède un mode multijoueur ce qui améliore grandement sa durée de vie. La campagne est d'une longueur respectable pour un jeu de cette trempe. Notons cependant l’apparition d'un DLC très prochainement qui devrait encore rajouter une vingtaine de missions à la campagne et certainement d'autres fonctionnalités au jeu.

Le jeu est disponible à 9€99 sur Steam ! Je laisse le mot de la fin au Roi Edgar, on vous écoute mon seigneur :

Merci Roi Edgar ! C'était une conclusion épique.


Jeux du moment

>> Liste complète <<