Publicité

MU: Origin – Aperçu des fonctionnalités

Le MMORPG sur mobile, prévu en bêta le mois prochain, a donné cette semaine un aperçu des ses fonctionnalités via 5 guides publiés sur leurs forums. Résumé et traduction !

MUOrigin_Login

Vous pourrez vous connecter au jeu en utilisant votre compte Google, Facebook ou WEBZEN. Une fois le serveur choisi, 3 classes sont disponibles :

  • Dark Knight : un combattant en mêlée armé d'épées
  • Dark Wizard : un magicien
  • Elf : un soigneur

MUOrigin_Classe

Une fois en jeu, pour avancer, rien de plus simple : il suffit de toucher l'écran en bas à gauche pour afficher le contrôleur.

MUOrigin_Controleur1 MUOrigin_Controleur2

A savoir que le jeu propose une fonctionnalité de chasse automatique qui peut être activée ou désactivée via le bouton d'interface à droite (Auto).

MUOrigin_AutoHunting

Interactions

MUOrigin_Inspecter

MU: Origin propose un système avancé d'interaction entre les joueurs permettant d'inspecter, de chuchoter, d'inviter dans un groupe ou de commercer directement en cliquant sur le personnage en jeu.

MUOrigin_Chuchoter

Depuis la fenêtre de chat, des raccourcis permettent de gérer la liste d'amis, d'ouvrir l'inventaire (pour pouvoir directement copier un objet dans la fenêtre de discussion) ou d'ouvrir une liste d'emoticons !

MUOrigin_Groupe MUOrigin_Groupe2

Le bouton "Party" (en-dessous du portrait du personnage) permet d'ouvrir la fenêtre de groupe permettant de gérer son groupe actuel ou de chercher d'autres joueurs/groupes à proximité.

Accessible en cliquant sur son portrait, puis en sélectionnant l'option "Friend", la liste d'ami est également la liste des ennemis et des utilisateurs bloqués. Si vous êtes en mal d'amis, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de recherche d'amis !

MUOrigin_Friend

 

Menu Système

MUOrigin_MenuSystem

Si vous avez un code à échanger dans MU: Online, vous devrez passer par là !

MUOrigin_Reward

Vous trouverez divers autres onglets à visiter régulièrement si vous vous connectez pendant 7 jours (4), ou quelques minutes (6), si votre personnage gagne des niveaux (3) ou encore si vous accomplissez des quêtes journalières (2) ou achetez des objets (1).

MUOrigin_System

Dans le menu système, vous aurez accès à un sous-menu comprenant notamment l'accès à la méditation (pour gagner de l'EXP et des essences d'étoiles quand vous êtes hors ligne). Les objets sont envoyés par courrier lorsque l'inventaire est plein (dans Message). Dans Combat, vous pouvez notamment y définir la portée de la chasse automatique et l'utilisation automatique des potions.

MUOrigin_Arenes

En combattant dans l'arène, vous pourrez monter dans les rangs de Division et gagner des bonus puissants. En fonction de votre classement, vous gagnerez des récompenses à récupérer dans "Reward".

MUOrigin_Event

4 événements journaliers sont proposés régulièrement :

  • Devil Square : niveau 50 - toutes les 30 minutes - Nécessite "Devil Squrare Ticket" pour entrer
  • Blood Castle : niveau 70 - toutes les 30 minuts - Nécessite Require "Cloak of Invisibility" pour entrer
  • Angel Temple - niveau 73 (1 Rebirth)
  • Chaos Caslte : niveau 1 (2 Rebirth)

En complément, des boss mondiaux et 6 membres des Golden Forces apparaissent régulièrement à des endroits précis. Il est possible de s'y téléporter en utilisant le gros bouton vert "Go". Des batailles sont organisées dans le Colosseum 30 minutes par jour où la quantité d'expérience et de butin est multipliée par 8 !

MUOrigin_GoldenForces

Le nombre d'entrées dans les donjons journaliers augmente avec le rang VIP. Dans le mode sans fin, il faut tout simplement aller le plus haut possible dans les étages !

En cliquant sur la mini-carte, vous allez pouvoir afficher la carte du monde ou de la zone. A partir de VIP 2, vous pouvez vous téléporter en instantané où vous voulez dans la région ! Au niveau du monde, cela coûtera soit des Zen, soit des Bound Zen.

MUOrigin_Carte MUOrigin_Carte2

 

 

Menu Zone sûre

MUOrigin_MenuSafe

Dans ce menu, vous trouverez notamment la possibilité de faire différents échanges entre les monnaies du jeu. Des limitations sont imposées aux monnaies que vous pouvez échanger en fonction de votre rang VIP.

MUOrigin_Exchange

Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez cliquer sur Task. Le jeu vous proposera automatiquement des choses à faire ! Et comme vous pouvez le voir, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Il est possible de commencer directement la tâche en cliquant sur "Go" (en vert). Sous l'onglet Incomplete, vous trouverez des missions précédemment ratées. Il vous faudra dépenser des Diamants ou des Zen pour les reprendre.

MUOrigin_Task

Menu supérieur

MUOrigin_MenuTop

MUOrigin_Perso

Le personnage est représenté par un ensemble complet de statistiques.

Un système de raffinement des objets permet de faire gagner en efficacité (Enhance). Les composants de base sont : Jewel of Bless, Jewel of Soul et Zen. A savoir que tous les deux niveaux au-delà du niveau 3 de raffinement, l'aura de l'objet est plus jolie !

  • Pour améliorer du niveau +1 au +6, aucun niveau perdu en cas d'échec
  • Pour améliorer du niveau +7 au +15, perte d'un niveau en cas d'échec (sauf en cas d'utilisation d'une Jewel of Creation)

MUOrigin_Enhance

Il est également possible d'augmenter le nombre d'options disponibles sur un objet. La quantité de fois que l'on peut appliquer cette amélioration dépend de la qualité de l'objet :

  • Normal = 20 fois
  • Magique = 40 fois
  • Rare = 60 fois
  • Épique = 80 fois

MUOrigin_Enhance2

A savoir qu'il est possible de transférer des améliorations d'un objet à l'autre, ou de combiner plusieurs objets pour créer un objet de meilleur niveau.

L'artisanat permet de créer des tickets d'entrée (pour aller dans Devil Square et Blood Castle) ou des fruits (pour améliorer les statistiques du personnage).

MUOrigin_Craft

Jeu mobile exige : il est important de pouvoir comparer son classement avec ses amis ! De nombreux classements sont proposés dans MU: Origin !

MUOrigin_Rang

Vous pouvez retrouver l'intégralité des guides en anglais :


Jeux du moment

>> Liste complète <<