Publicité

DAoC – La chasse aux tricheurs

Il y a des tricheurs dans tous les jeux, les anciens comme les nouveaux. Et la guerre est déclarée depuis de nombreux mois sur DAoC comme nous l'explique John Thornhill dans sa dernière lettre du producteur.  Depuis la dernière vérification effectuée courant août, ils ont ajusté leurs systèmes et, récemment, quelques centaines de comptes ont été bannis pour diverses activités illicites (utilisation de programmes tiers, piratage radar/carte, speedhack). Cela est plutôt encourageant car moins de joueurs semblent actuellement tricher (il y avait plus de la moitié de tricheurs en plus en août) et il n'y a pas beaucoup de récidives.

DAOC

Par rapport aux macros permettant de contrôler plusieurs personnages (macro group), cela sera toléré dans les zones JcE et JcE-RvR (Darkness Falls, Celestius et Labyrinth) pour les comptes classiques (non d'essai) mais totalement interdit dans les zones JcJ (Frontiers et Champs de bataille). Si vous utilisez ces macros dans ces régions, vous recevrez un avertissement : arrêtez immédiatement et rien ne se passera. Si vous continuez, votre compte sera suspendu, potentiellement de façon permanente. Tous les comptes d'essais seront eux immédiatement clos s'ils utilisent ces macros.

Enfin, trois points sont modifiés dans les règles de conduite :

  1. toute preuve (capture d'écran ou vidéo) envoyée par un joueur concernant un tricheur (via l'email [email protected]) sera désormais acceptée et utilisée lors des enquêtes menées sur les comptes suspectés de triche
  2. utiliser un logiciel ou un matériel permettant de lier un raccourci à diverses actions en jeu ne sera plus interdit (cela devient de plus en plus commun et ils prévoient même de le supporter en jeu dans le futur)
  3. les farmers de points de royaume perdront une grande quantité de points de royaume dont le montant dépendra de l'important de ce farming et le compte sera suspendu. Dans le cas où le compte serait rétabli, le personnage perdra tous ses points de royaume (RP)

DAOC2

Vous êtes prévenus !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<