Le groupe Vivendi se sépare d’Activision Blizzard
Le groupe français de médias et de contenus Vivendi, sous le feu des projecteurs avec son entrée au capital d’Ubisoft et de Gameloft, s’est finalement retiré totalement du groupe Activision Blizzard. Le groupe de Vincent Bolloré a annoncé ce vendredi avoir vendu 5,7% d’actions qu’il détenait encore de la firme américaine à un établissement bancaire.
Vivendi était auparavant actionnaire majoritaire et s’est retiré petit à petit suite à un changement de cap dans sa stratégie. Le solde de la dernière opération est estimé à 1,1 milliard de dollars, un montant colossal qui s’explique par une récente forte augmentation de l’action d’Activision Blizzard, grimpant de 40% depuis le mois de juin.
Pour rappel, Activision Blizzard est une firme indépendante puisque'elle détenait en 2014 plus de 60% de ses actions. Cette firme est connue notament pour des jeux tels que World of Warcraft, Hearthstone, Call of Duty, Skylanders. Ainsi, nous pouvons nous rassurer quant à l’autonomie créative des studios de production.
Nous pouvons à présent nous demander si cette vente d'action est une stratégie pour récupérer les liquidités afin de racheter encore une part du capital d'Ubisoft, seul l'avenir nous le dira....