Publicité

Blade & Soul – NCSOFT s’exprime sur la polémique des réservations de noms

On le sait, les joueurs ayant acheté les packs de fondateur Disciple et Maître peuvent réserver leur nom jusqu'au 14 janvier au soir. Malgré tout, une polémique a été lancée avec notamment beaucoup de joueurs qui se sont plaints que des noms avait déjà été réservés avant le début de l'opération par des membres de NCSOFT.

Blade & Soul - Asset Gamescom (13)

La réaction des joueurs est compréhensible : ils ont payé pour avoir l'espoir de réserver un nom célèbre, et il a été parfois réduit à néant puisque certains étaient déjà réservés avant même l'opération. Il y a eu plusieurs réponses, notamment sur Twitter par @omeed, Director of Community and Social :

Les employés peuvent presque toujours choisir leurs noms en avance. Je ne comprends pas pourquoi quiconque souhaiterait choisir des noms spécifiques.

Puis sur le forum, c'est au tour de Julianne Harty, Brand Manager, qui a expliqué :

Un personnage de Maître du jeu (MJ) ne peut actuellement pas switcher de serveur, donc leurs personnages sont dédiés à 1 serveur. En règle générale, les MJ et les CM utilisent le même nom sur tous les serveurs mais nous n'avons ici pas ce luxe. Ceux qui sont censés être MJ en jeu ont eu le droit de réserver jusqu'à 7 noms pour leurs noms de MJ. La règle générale pour les noms de MJ est d'avoir quelque chose de reconnaissable en tant que personne spéciale. Oui, je sais qu'ils peuvent aussi utiliser "GM_Naruto" à la place de "Naruto", mais cela m'amène à mon dernier point :

Des personnes mal intentionnées vendent des noms populaires. Pour moi, ce n'est pas juste de perdre à la loterie pour un nom que l'on souhaite pour une personne profiteuse. Nous avons dans le passé réservé les noms populaires pour éviter que ce genre de mauvaise pratique ait lieu.

Soyez assurés que l'on n'essaie pas de vous voler de l'argent ou de truquer le système. Il y a toujours la possibilité que le nom que vous souhaitez ne soit pas disponible pour une quelconque raison. Certaines plaintes que j'ai pu lire sont compréhensibles, mais nous sommes tout d'abord des employés de NCSOFT, puis des joueurs, pas le sens inverse. Notre priorité est l'expérience de jeu des joueurs.

 

Par contre, certaines réactions ont tout de même été assez exagérées :

blade-soul-reservation-nom-reseaux-sociaux

Franchement, je m'en fou un peu de ce que les gens pensent, sinon je ne ferai pas ce job ><

 

 

Bref, les raisons des réservations des membres de NCSOFT peuvent être compréhensibles, bien que d'un certain point de vue cela reste dommage pour les joueurs.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<