Publicité

Devilian – Les sources d’expérience

Devilian a maintenant trois semaines et nous commençons à voir beaucoup de joueurs de niveau 52 dont certains avec de très haut niveaux de maîtrise. Le cap 52 étant rapide à atteindre, parfois en moins de 24h selon les techniques adoptées, nous nous sommes posés la question de comment les joueurs ont fait pour aller aussi vite ?

Devilian Donjon 01

Les différentes sources d'expérience

Il existe de nombreuses sources d'expérience dans Devilian, avec certaines communes aux systèmes de fonctionnement de beaucoup de MMO. La liste ci dessous regroupe toutes les sources selon leur rentabilité (si cela n'est pas précisé, cela n'est pas rentable pour le mode Devilian) :

  • Les monstres - Votre première source d'expérience. Rentabilité Moyenne à Forte selon votre niveau.
  • Les quêtes - Votre deuxième source d'expérience. Unique source avant le niveau 20. Rentabilité faible.
  • Les quêtes journalières - Identique à la catégorie précédente mais les quêtes sont répétables tous les jours dans la limite de 15 par jour et d'une fois par quête.
  • Les quêtes élites - Ces quêtes sont répétables dans la même journée et rapportent plus d'expérience après plusieurs répétitions. Rentabilité moyenne.
  • Le JcJ - Accessible à partir de certains niveaux. Rentabilité Faible (normal) - Moyenne (Devilian)
  • Les Combos - Tuer plusieurs monstres en même temps (4+) - Rentabilité Faible (normal) - Faible (Devilian)
  • Les Donjons - Terminer un donjon en tuant le boss de fin. Rentabilité Forte (normal) - Moyenne (Devilian)
  • Tour du Supplice - 2 modes de progression. Rentabilité Forte (normal et Devilian)

Si nous analysons donc tout cela, il en ressort que la meilleure source d'expérience en mode normal est de faire des donjons, suivi de près par la Tour du Supplice. Toutefois, en très bas niveau (inférieur à 15) les quêtes sont nécessaires et aussi rentables que les premiers donjons. Concernant le mode Devilian, la Tour du Supplice est loin devant toutes les instances JcJ et les donjons.

Devilian Quêtes Elites 01

Les bonus d'expériences

Il existe plusieurs bonus d'expérience plus ou moins intéressants à acquérir en jeu, et plus ou moins chers.

Le premier d'entre eux est permanent et s'applique sur toutes les sources d'expériences : le statut abonné. Il confère +25% d'expérience permanent et peut être acheté sur le site officiel ou contre des DEX en jeu. Ces DEX sont des joyaux qui rapportent de la monnaie virtuelle pouvant servir en boutique ou à l'acquisition du statut abonné. Vous pouvez les trouver en vente à l’hôtel des ventes contre des pièces d'or. Ce système est habituel dans les jeux Trion : il permet aux joueurs le pouvant d'acheter cet objet en argent réel et de le revendre en pièces d'or en jeu. Et inversement de ne payer son abonnement qu'avec de la monnaie en jeu (pratique pour les gros joueurs).

Le second bonus d'expérience est la bénédiction d'Elara. Il en existe plusieurs versions :

  • Précurseur : +50% d'expérience - 3j/7j/30j selon la pack acquis.
  • Boutique : +50% d'expérience - 1j/3j/7j selon celui acheté.
  • Archicorindons : +100% d'expérience - 2heures

Enfin il reste une dernière source de bonus d'expérience : les potions de stimulant de donjons qui augmentent l'expérience conférée à la fin d'un donjon de 50%. Les abonnés en reçoivent 5 (automatiquement activés) par jour lors de la connexion d'un personnage. La réalisation de 35 points de défis journaliers vous en confère également 5, directement dans votre inventaire, à activer quand vous le voulez, quel que soit votre statut de compte. Enfin, la dernière source de ces stimulants est la possession d'une zone. Lorsque votre guilde a conquis une carte, vous pouvez en trouver dans la zone de terrain de chasse infinie. Vous obtiendrez alors le même effet mais sont le nom de bénédiction d'aira et il semblerait que ces deux soient cumulatif pour en avoir encore plus !

 

Quel usage à haut niveau ?

Ces ressources vous serviront à atteindre le niveau 52. Vous pouvez bien sûr suivre l'ordre logique des quêtes mais cela sera un petit peu plus long qu'en n'utilisant que les donjons et quêtes élites. Mais à quoi cela peut-il bien servir une fois le niveau 52 atteint ?

D'une part, lorsque vous serez 52, votre niveau de Devilian n'aura pas atteint son maximum. Vous pourrez donc vous baser sur ces sources pour augmenter son niveau plus rapidement. D'autre part, dès le niveau 50, vous aurez la possibilité d'investir vos points d'expériences dans les maîtrises. Ces maîtrises comportent plusieurs catégories qui progressent indépendamment les unes des autres. Vous pouvez donc choisir d'investir votre expérience dans une des catégories. A chaque fois qu'une d'entre elle montera de niveau, vous aurez un point de capacité à investir dans les divers choix à votre disposition. Il y a 5 catégories :

  • Corps : statistiques principales.
  • Bravoure : augmentations et réductions de dégâts/menace
  • Croissance : bonus d'expérience.
  • Économie : augmentation/réduction des ressources/coût d'or
  • Devilian : statistiques de Devilian.

Chaque catégorie comporte plus ou moins de niveaux à faire progresser. Il est conseillé de monter le bonus d'expérience en donjon en priorité si vous visez une progression plus rapide ou alors de monter les résistances ou dégâts selon votre besoin pour affronter les boss les plus dur.


Jeux du moment

>> Liste complète <<