Publicité

Tree of Savior – Un lancement chaotique en Corée

Tree of Savior a été lancé en Corée le 29 décembre et on peut dire que les choses ne se passent pas comme prévue ! En effet, les joueurs ont eu la désagréable surprise de découvrir les prix de la boutique en jeu (le jeu est proposé en free-to-play) et se sont offusqués des prix pratiqués.

TreeOfSavior_Pascontent

Ce qui a certainement fait le plus grand bruit concerne le prix de la coupe de cheveux, plus chère (ou presque) que dans la vie réelle. Il en coûtera en effet 298 TP, soit environ 23€ après conversion de la monnaie en jeu (les TP) aux wons coréens jusqu'aux euros.

Mais d'autres problèmes ont attisé la colère des joueurs. Ainsi, pour lutter contre les tricheurs, le commerce direct n'est pas permis entre les joueurs : il faut passer par un hôtel des ventes où s'applique une taxe...en TP ! Et le boost d'expérience, pratiquement nécessaire d'après ce que j'en ai lu pour abattre la quantité phénoménale d'expérience nécessaire pour monter, coûte 9 TP/heure...

Malgré les protestations, le développeur reste sur ses positions : il n'y a ici rien d'obligatoire et si les joueurs trouvent que c'est trop cher, ils n'ont qu'à pas acheter ! Pour calmer un peu les esprits, une coupe de cheveux moins chère a été proposée (15 TP) mais c'est le seul changement consenti pour le moment.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<