Crowfall – Pourquoi des corbeaux ?
Crowfall, si l'on traduit cela littéralement, veut dire la chute du corbeau... Et pourquoi donc des corbeaux ? C'est à cette question que répondent les développeurs aujourd'hui.
Concrètement, tous les avatars incarnés ne sont que des vaisseaux temporaires, utilisés par notre seul et unique personnage, un élu immortel participant à la guerre sans fin qui oppose les dieux dans leur recherche du roi des Dieux. Lorsque notre personnage n'est pas incarné, il est représenté sous la forme d'un corbeau fantôme, notre esprit éternel.
Ainsi, les compétences acquises sont liées au corbeau, et non à l'avatar, permettant d'emporter ses acquis d'un vaisseau à un autre, d'un corps à un autre.
- les attributs physiques sont basés sur les vaisseaux mortels. Ils ont des attributs de base (en fonction de leurs races et classes) combinés avec les effets des runestones (archétypes, disciplines, talents et traits)
- la connaissance spirituelle est stockée au niveau du corbeau : compétences d'artisanat, incantations, sorts...
Chaque joueur pourra ainsi choisir de se concentrer sur un seul et unique vaisseau, ou au contraire tester plusieurs enveloppes. Chaque compte ne pourra avoir qu'un seul corbeau, qui auront un nom unique. Les avatars ont également des noms qui eux peuvent ne pas être uniques. L'affiliation à une guilde sera également gérée au niveau du corbeau.
Voici en vrac les réponses apportées dans la FAQ de l'article :
- il est possible d'avoir autant de vaisseaux que l'on veut, mais seul un avatar peut être possédé à un moment donné.
- les vaisseaux sont considérés comme des "objets" classiques d'inventaire : ils peuvent être trouvés, échangés et créés.
- chaque vaisseau vient avec des caractéristiques spécifiques et sont également concernés par le principe de rareté.
- il sera nécessaire de réfléchir avec soin aux vaisseaux à emporter en campagne (car les mêmes restrictions d'inventaire vont s'appliquer).
- un vaisseau est lié à une campagne, il est concerné par les mêmes règles d'import/export de la campagne.
- à la mort dans une campagne, 3 choix s'offrent au corbeau au cimetière : récupérer un nouveau corps pour en faire un avatar, posséder un vaisseau qui est dans l'inventaire, utiliser un altar pour prier et retrouver son vaisseau perdu (ainsi que certains autres objets).
- les vaisseaux peuvent éventuellement être récupérés par les autres joueurs après la mort (tout comme les objets d'inventaire).
- l'apparence peut être modifiée via l'artisanat.
- lorsqu'un vaisseau est trop abîmé, il peut être détruit comme tous les objets d'inventaire. Il est cependant possible en jeu de trouver des façons de réparer son vaisseau ou d'en utiliser des bouts pour créer de nouveaux vaisseaux.
- les compétences sont stockées au niveau du compte, permettant de minimiser l'impact de la perte d'un vaisseau. Les compétences sont départagées en arbres de compétences, des compétences se débloquant au fur et à mesure de l'avancée dans l'arbre.
- Arbres de la catégorie Général : combat (armes et armures), artisanat et exploration (furtivité, récolte et élevage)
- Arbres d'archétype : compétences liées aux archétypes et aux classes.
- les compétences peuvent progresser hors ligne, une de l'arbre Général et une de l'arbre Archétype pour les comptes standards. Un compte VIP peut lui faire progresser 3 compétences de l'arbre Archétype.
- si vous aviez donné via Kickstarter à un palier où il était prévu de vous donner un emplacement de personnage supplémentaire, ils vont réfléchir à une récompense similaire pour compenser. En attendant, vous pouvez sinon prendre le compensation des 25$ à dépenser dans la boutique Crowfall (objets supplémentaires ou temps VIP).