Publicité

Ce week-end : Prime World

Ce week-end, je vous propose un seul jeu qui vaut vraiment le détour. Prime World, développé par le studio Nival, célèbre pour le jeu Allods Online et Might and Magic V,  est un jeu de stratégie en temps réel combinant les mécanismes de MOBA et de jeux sociaux, notamment via Facebook, et un monde persistant. Le jeu entre en bêta ouverte dans nos contrées à partir de demain, vendredi 26 juillet, à 20h, après sa phase de bêta fermée.

Vous pouvez recruter, équiper et entraîner vos héros entre les batailles en utilisant des talents que vous obtenez après les batailles ou que vous obtenez via vos bâtiments. Vous pouvez même créer votre propre clan et vous battre avec d'autres pour renforcer votre suprématie. Le jeu propose divers champs de bataille pour défier vos amis :  il existe actuellement  six modes de jeu, avec notamment du 3v3 et du 4v4, mais également des missions épisodiques.

En contrôlant les héros, vous soutenez votre armée, capturez de nouveaux territoires et détruisez la base ennemie. Comme l'armée ennemie est aussi menée par des héros, la victoire ne sera pas facile et seule l'équipe la plus organisée gagnera la partie. Il existe actuellement plus de 60 héros répartis entre 2 factions en guerre, à savoir les Keepers et l'Impérium.

Chaque joueur de Prime World est le seigneur de son propre château, la base de ses opérations et le centre d’accueil de ses héros. On peut y construire des bâtiments divers ( allant des installations minières aux structures décoratives). Comme on en parlait plus haut, vous avez également la possibilité de créer de nouveaux talents et de l'affecter à vos différents héros pour de futures batailles. La construction de cette ville est donc très importante car elle vous offrira des avantages non négligeables sur les champs de batailles.

Prime World est un succès énorme dans son pays d'origine, en Russie, bien plus qu'un jeu. En effet, plusieurs livres basés sur Prime World ont été publiés, dont certains par des auteurs à succès comme Vadim Panov et Alexander Zorich. Plus de trois millions de joueurs se sont retrouvés sur les champs de batailles de Prime World depuis Avril 2012 et le nombre de joueurs ne cesse d'augmenter.

Est-ce qu'il en sera de même chez nous ? On le saura très bientôt ! En attendant Vendredi, vous pouvez déjà apprécier la bande-annonce qui reprend les fondamentaux du jeu :

 

Serez-vous de la partie ce vendredi ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<