Blade & Soul – La boutique en jeu (Hongmoon Store)
Comme tout jeu au modèle économique free-to-play, Blade & Soul se verra doté d'une boutique en jeu pour pouvoir avoir une source de revenus. Cette boutique s'apparentera fortement à celle de WildStar, à savoir une gamme d'objets non pay-to-win, notamment du cosmétique ou quelques boosts de revenus comme l'expérience mais pas la puissance. Autre similarité : la majorité des éléments en vente seront achetables aussi bien avec des NCoin, monnaie à acheter avec de l'argent réel, qu'avec des Hongmoon Coins, monnaie que l'on récupérera en gagnant de l'expérience.
Les objets achetables sont triés en 5 catégories :
Objets décoratifs pour vos personnages, ils peuvent être des costumes, des accessoires ou des objets pour le compagnon félin des Gardiens de la nature. Certains objets sont réservés à certaines races ou sexes. Vous avez quelques exemples en fin d'article.
Objets qui se consomment après utilisation. Il s'agit généralement de nourriture pour augmenter ses gains d'expérience en combat de 100% ou des potions ou nourriture de soin rapide (notez que la régénération de santé en jeu est faible).
Les fournitures sont l'un des points qui me laissent un peu sceptique quand à leur modèle pourtant annoncé "non pay-to-win". On va tout d'abord avoir des extensions d'emplacements pour l'inventaire, la banque ou la penderie, mais on aura aussi différents tokens qui donneront accès plus rapidement à du contenu haut niveau, ainsi que des coffres à gemmes qui offriront des gemmes de sertissage, ou encore des gemmes bien précises.
Là encore, des matériaux de bonne qualité seront achetables, de plus uniquement en échange de NCoin.
Une boutique qui respecte tout de même un bon aspect "non pay-to-win" mais qui semble afficher quelques éléments sous cet aspect, tout de même bien moins forts que tant d'autres jeux free-to-play. Pour finir, voici une sélection de quelques costumes :
Que pensez-vous de cette boutique ?