Glyph – Soucis de Connexion
Des soucis de connexion aux services de Trion ont lieu en ce moment même. Tout le monde n'est pas touché mais si jamais vous voyez apparaître les erreurs 2024 ou 2025 lors de tentatives de connexion à Glyph alors vous l'êtes. Que faire pour essayer de résoudre ce problème ?
Trion conseille de passer Glyph en mode administrateur par défaut si ce n'est pas déjà le cas. Pour cela vous devez accéder au dossier où Glyph est installé (par défaut : C:\Program Files (x86)\Glyph ) et ouvrir les propriétés du fichier suivant : GlyphClient.exe. Une fois cela fait cochez la case "Exécutez ce programme en tant qu'administrateur" situé dans l'onglet Compatibilité. Relancez alors Glyph via la méthode habituelle de votre choix.
Si cela ne fonctionne pas, une autre solution pourrait résoudre le problème pour certaines personnes :
- Fermez toutes les instances de Glyph et autres processus liés
- Accédez au dossier Utilisateurs/"Nom du PC"/appdata/Local/Glyph (Recherchez %appdata% dans la barre d'outil de Windows pour accéder au dossier appdata)
- Supprimez le dossier cache
- Relancez Glyph
Si malheureusement ces deux manipulations ne résolvent pas votre problème, la seule solution est d'attendre que Trion trouve une solution de leur côté.
Enfin si jamais vous arrivez à vous connecter au lanceur, les problèmes ne sont pas pour autant finis. En effet, si l'on tente de se connecter à Devilian, une erreur apparaît lors du chargement des serveurs : "Dépassement du temps du serveur de vérification". Ces erreurs pourraient être liées et vous pourriez peut-être les retrouver sur d'autres jeux que Devilian. Trion travaille à leur résolution.