LoL – Pré-S6 : Refonte de tireurs
La Présaison 6 est l'occasion pour Riot de retravailler certains personnages tireurs pour leur donner une identité propre.
N'oubliez pas de retrouver les autres articles à partir du sommaire du dossier Saison 6 !
Miss Fortune
Coeur volage (nouveau !)
Miss Fortune inflige des dégâts supplémentaires quand elle attaque une nouvelle cible.
Doublé (changements)
Miss Fortune tire un projectile qui frappe un premier ennemi puis un second derrière lui, infligeant plus de dégâts à la deuxième cible. Les deux impacts peuvent appliquer Cœur volage. Si la première cible est tuée, la seconde subit des dégâts supplémentaires.
Fanfarone (changements)
Passif : après quelques secondes sans avoir subi de dégâts directs, Miss Fortune profite d'un bonus en vitesse de déplacement. Après un certain temps, elle profite d'un bonus supplémentaire en vitesse de déplacement.
Actif : Miss Fortune profite d'un bonus en vitesse d'attaque en plus du bonus complet que peut conférer passivement Fanfaronne. Cœur volage prolonge la durée du bonus en vitesse d'attaque, et l'augmentation de la durée est doublée contre les champions.
Pluie de balles (effet inchangé)
Miss Fortune fait pleuvoir des centaines de balles sur une zone, infligeant des dégâts et ralentissant les ennemis.
Quinn
Busard (changements)
Toutes les quelques secondes, Valor marque un ennemi proche et le rend vulnérable, en plus de le révéler quelques secondes. Si Quinn attaque la cible vulnérable, elle lui inflige des dégâts supplémentaires. Le délai de récupération de Busard change en fonction des chances de coup critique.
Assaut aveuglant (changements)
Quinn fait appel à Valor pour qu'il marque un ennemi puis blesse et limite la vision des cibles proches. Applique une cible de vulnérabilité.
Oeil d'aigle (effet inchangé)
Confère passivement de plus grandes vitesses d'attaque et de déplacement à Quinn lorsqu'elle a attaqué un ennemi vulnérable. Activer pour que Valor révèle une large zone proche.
Salto (effet inchangé)
Quinn charge un ennemi, lui infligeant des dégâts physiques et réduisant sa vitesse de déplacement. Après avoir atteint sa cible, elle prend appui sur celle-ci, l'interrompt brièvement et se projette en arrière sur une distance équivalente à sa portée d'attaque max.
En territoire ennemi (nouveau !)
Quinn et Valor s'unissent pour voler à grande vitesse.
Quinn demande à Valor de venir l'aider. Après 2 sec de canalisation, ils s'unissent, ce qui augmente leur vitesse de déplacement totale de 70/100/130% et leur donne la possibilité de lancer Volée fatale en mettant un terme à En territoire ennemi ou en effectuant une action offensive.Les dégâts infligés par les champions et les tourelles appliquent un délai de récupération de 3 sec à En territoire ennemi.
Graves
Destinée (nouveau !)
Le fusil de Graves contient deux cartouches. Après les avoir tirées, Graves doit recharger. Chaque attaque tire plusieurs balles dans une zone conique. Frapper un ennemi avec plusieurs balles inflige des dégâts supplémentaires. Ces balles ne traversent pas les unités.
Terminus (nouveau !)
Graves tire un projectile qui explose au bout de 2 sec, ou immédiatement s'il touche un élément du décor.
Écran de fumée (effet inchangé)
Graves envoie dans la zone visée une grenade fumigène qui produit un nuage de fumée. Les ennemis pris dans le nuage de fumée sont ralentis et ne voient plus aussi loin.
Décharge (changements)
Graves fonce devant lui, rechargeant une balle en se déplaçant. Pendant quelques secondes, Graves profite d'un bonus en armure et en résistance magique.
Dégâts collatéraux
Graves tire un projectile explosif tellement puissant que cela le projette en arrière. Le projectile inflige des dégâts massifs au premier ennemi touché (ou en arrivant au bout de sa portée), puis il explose et projette dans une zone conique des éclats qui infligent des dégâts supplémentaires aux ennemis derrière la cible.
Kog'Maw
Surprise d'Icathia (effet inchangé)
Quand il meur, Kog'Maw déclenche une réaction en chaîne qui le fait exploser au bout de quelques secondes, infligeant des dégâts bruts à tous les ennemis proches.
Bave caustique (effet inchangé)
PASSIVE : Kog'Maw profite d'un bonus en vitesse d'attaque.
ACTIVE : Kog'Maw tire un projectile corrosif qui inflige des dégâts au premier ennemi touché, réduisant son armure et sa résistance magique pendant quelques secondes.
Barrage bio-arcanique (changements)
A l'activation,Kog'Maw prodite d'un bonus en portée d'attaque et double tous ses bonus en vitesse d'attaque, quelle qu'en soit l'origine. Les attaques de base de Kog'Maw infligent des dégâts équivalents à un pourcentage de PV max de la cible.
Par ailleurs, la limite de Kog'Maw en vitesse d'attaque est doublée.
Limon du Néant (effet inchangé)
Kog'Maw crache une traînée de limon, blessant et ralentissant tous les ennemis qui la traversent.
Corki
Balles Hextech (nouveau !)
Les attaques de base de Corki infligent des dégâts supplémentaires, dont la moitié sont des dégâts magiques.
RAVITAILLEMENT : Après un certain temps, Corki peut retourner à la base récupérer du ravitaillement qui lui confère un bonus en vitesse de déplacement (en dehors des combats) et la possibilité d'utiliser une "Méga Valkyrie". Cette dernière est plus rapide et va plus loin que la Valkyrie standard, larguant sur son chemin des bombes qui repoussent les ennemis et déposent un goudron incendiaire sur le terrain. Les ennemis qui touchent ce goudron sont ralentis et ils subissent des dégâts magiques sur la durée. Les bombes sont rechargées toutes les quelques minutes.
Bombe au phosphore (effet inchangé)
Corki largue une bombe sur une zone ciblée, infligeant des dégâts à tous les ennemis touchés et les révélant.
Valkyrie (effet inchangé)
Corki charge jusqu'à l'endroit visé, larguant des bombes qui laissent des zones enflammées au sol. Les ennemis qui se trouvent dans les flammes subissent des dégâts magiques sur la durée.
Gatling (effet inchangé)
Corki active sa gatling et arrose de balles une zone conique face à lui, réduisant la résistance magique et l'armure des ennemis toutes les 0,5 sec.
Barrage de projectiles (effet inchangé)
PASSIVE : Corki stocke un projectile et peut en accumuler jusqu'à 7. Il réapparaît avec 4 projectiles en stock.
ACTIVE : Corki tire un projectile droit devant lui, qui explose en touchant un ennemi et inflige des dégât à tous les ennemis proches. Tous les trois projectiles, Corki tire une grosse Bertha, qui inflige encore plus de dégâts sur une zone deux fois plus large.
Caitlyn
Tir dans la tête (changements)
Toutes les quelques attaques de base (depuis les hautes herbes, les attaques cumulent plusieurs effets à la fois) ou quand elle attaque une cible piégée ou prise dans son filet, Caitlyn tire dans la tête de sa cible. Les dégâts de Tir dans la tête augmentent maintenant en fonction des chances de coup critique de Caitlyn, et la portée est doublée contre les cibles piégées ou prises dans son filet.
Pacificateur de Piltover (effet inchangé)
Caitlyn tire un projectile fin et perforant. A l'impact, le projectile s'élargit et inflige des dégâts réduits aux cibles qui se trouvent derrière. Le Pacificateur de Piltover inflige toujours 100% de ses dégâts aux cibles révélées par des pièges.
Piège-yordle (changements)
Place un piège qui ne blesse pas les champions ennemis, mais qui les immobilise et les révèle pendant un certain temps. Caitlyn stocke un nouveau piège au fil du temps et peut porter jusqu'à trois pièges.
Filet de calibre 90 (effet inchangé)
Caitlyn tire un filet, ce qui la projette en arrière, en plus de blesser et ralentir les ennemis.