Publicité

Construction Simulator: Gold Edition – Aperçu

Il y a quelques mois, je vous avais présenté Construction Simulator 2015. Ce jeu bien nommé vous propose...de construire ! Contrôlant différents véhicules de chantier, de la pelleteuse au camion-benne, nous sommes amenés à réaliser différentes tâches : creuser un trou, monter un mur, transporter des matériaux... Fidèle à son nom de simulation, les contrôles se veulent fidèles à la réalité, même si cela peut parfois un peu entacher la jouabilité.

Le jeu revient dans une version Gold comprenant le jeu, toutes les extensions et les extra, pour au total 19 véhicules de construction. Je ne vais certainement pas vous surprendre en vous apprenant que je ne suis pas une spécialiste des chantiers, mais le communiqué de presse parle avec fierté de l'ajout de véhicules de constructeurs bien connus comme Liebherr, MAN et Still. Ils citent notamment la foreuse Liebherr LB 28, la grue sur chenilles Liebherr LR 1300 et la grue Flat-top Liebherr 150 EC-B.

En soi, la Gold Edition ne diffère que peu de la version 2015 testée précédemment. Tout débute par la création rapide d'un personnage et d'une société puis le premier chantier, servant de tutoriel, permettant d'apprendre les bases.

ConstructionSimulator02 ConstructionSimulator03

Le camion à plateau permet de transporter des marchandises. Il faut aller les chercher à la pépinière, au marchand de matériaux ou encore à la scierie. Une fois achetées, les marchandises sont présentées sur des palettes. Il faut donc utiliser un chariot-élévateur pour les charger sur le camion, les attacher puis en avant vers le chantier.

ConstructionSimulator19 ConstructionSimulator20

Il permet également d'attacher la remorque pour transporter des machines.

ConstructionSimulator08

Le camion-benne permet de transporter une benne pour récupérer les gravats qu'il faudra ensuite rapporter à la gravière.

ConstructionSimulator14

L'excavateur est plutôt difficile à maîtriser, il y a beaucoup de commandes ! Comme vous vous en doutez, cette machine permet de faire de gros trous ! A défaut d'un chariot-élévateur, un crochet permet également de descendre des marchandises du camion à plateau.

ConstructionSimulator10 ConstructionSimulator09

Le jeu propose une gestion basique du personnage et de l'entreprise. En montant de niveaux, il est possible d'embaucher des ouvriers qui vont aider sur les chantiers et pourront ainsi faire les tâches que l'on n'aime pas réaliser.

ConstructionSimulator17 ConstructionSimulator16

Des chantiers, plus ou moins difficiles et rémunérateurs, sont proposés régulièrement. Bien sûr, plus vous allez vite, plus vous pouvez récupérer de contrats et plus vous ferez d'argent pour investir dans plus de machines pour pouvoir réaliser encore plus de contrats ! Et à vous la richesse !

ConstructionSimulator18

Le jeu est amusant, même s'il n'est pas exempt de bugs. J'ai notamment eu mon chariot-élévateur qui d'un coup a reculé, est rentré dans mon camion à plateau qui s'est retrouvé sur le toit, la marchandise par terre. Pour un jeu qui se veut une simulation, tout aurait dû être bousillé mais non... J'ai réinitialisé mon camion et j'ai pu reprendre ma livraison. L'excavateur est aussi un peu capricieux. Et les autres véhicules sont parfois un peu lents à la détente, attendant longtemps avant de s'engager dans les carrefours.

ConstructionSimulator11

Malgré tout, ces soucis m'ont plus fait sourire qu'autre chose et j'ai passé un bon moment à creuser, construire, transporter ! En plus, c'est moins cher en ce moment avec -15% :


Jeux du moment

>> Liste complète <<