Battlefront – Aperçu : Mode Attaque des marcheurs
Si des batailles épiques dans de grandes cartes vous branche, le mode Attaque des marcheurs est fait pour vous !
Principe et but
Ce mode mettra votre sens de la stratégie à l'épreuve puisqu'il y aura différents objectifs à accomplir en même temps. Des AT-AT impériaux apparaîtront en un point A et ils vont se déplacer automatiquement jusqu'à un point B. Le but des rebelles sera de les détruire, et les impériaux de les défendre. Si les marcheurs atteignent leur destination, l'Empire gagnera.
La progression des AT-AT comportera 3 étapes qui s'achèveront chacune sur la vulnérabilité de chacun d'entre eux pendant un petit moment, c'est là que toute la puissance de feu possible doit être lancée sur eux. On peut voir les étapes via une barre de progression, ce sont les cercles :
Vous pourrez difficilement louper ces phases de vulnérabilité : déjà la personne qui parle dans votre oreillette sera enflammée, mais vous verrez aussi sur votre écran les ronds indiquant les PV restants à chaque AT-AT, et enfin, ils auront un effet électrique à leur apparence.
Sinon, sur l'interface, vous pouvez donc voir les barres de vie des AT-AT à droite de la progression, et à gauche vous pouvez voir une icône d'Y-Wing. C'est ce qui va causer une bonne partie des dégâts sur les marcheurs pendant leur vulnérabilité : au cours de chaque étape dans la progression, 2 points de liaison seront à activer ou désactiver : les rebelles doivent les activer, cela générera avec le temps de nouveaux Y-Wings (le cercle autour de l'icône de liaison se remplira et une fois au maximum, cela en ajoutera un et recommencera le processus) pour attaquer les AT-AT à la fin de l'étape, et l'Empire doit les désactiver pour empêcher que les rebelles fassent trop de dégâts.
Toute la carte ne sera pas disponible directement : l'Empire sera limité à la zone de l'étape en cours et les précédentes si on n'est plus à la première. Si vous vous rendez trop loin, vous aurez une indication vous demandant de retourner en arrière. Cela permettra d'éviter le camping en zone d'apparition.
Pour finir, notez que Hoth, Tatooine et Sullust comportent chacun 2 AT-AT à détruire alors qu'Endor n'en a qu'un, qui est évidemment plus robuste.
Cartes
Pour les cartes, ce sont les mêmes que pour le mode Suprématie, à savoir :
- Endor : Lune forestière d'Endor
- Hoth : Avant-poste Bêta
- Sullust : Centroplexe Sorosuub
- Tatooine : Désert de Jundland
Superbonus
Une fois encore, les bonus en jeu sont similaires à ceux du mode Suprématie, donc tous les bonus possibles du jeu :
Armes : cela va être de quoi bien faire exploser les choses, vous aurez donc un lance-roquettes et la frappe orbitale.
Equipements personnels : ce sont les bombes et boucliers tels le bouclier d'escouade, la bombe de proximité et la grenade thermique.
Tourelles : le nom indique clairement de quoi il s'agit, et vous aurez 2 tourelles automatiques : la anti-infanterie et la anti-véhicule, et 1 manuelle.
Véhicules : cela concerne principalement l'Empire, les rebelles n'ayant pas vraiment de véhicules, et cela notamment pour contrôler un TR-TT.
Droïdes : chaque joueur peut déployer un droïde patrouilleur qui, une fois déployé, se déplacera tout seul et tirera sur tout ennemi croisé.
Cartes : un rafraîchisseur du temps de recharge de vos Cartes des étoiles.
Vaisseaux : la bataille aura également lieu dans les airs avec la possibilité pour chaque faction de contrôler différents vaisseaux, notamment les Chasseurs et Intercepteurs TIE pour l'Empire et les X et A-Wing ainsi que les Snowspeeders, qui pourront câbler les AT-AT (processus assez difficile), pour les rebelles.
Héros : tous les Héros sont disponibles, à savoir Luke, Han et Leïa pour les rebelles et Vador, Boba et Palpatine pour l'Empire.
Objets en partie
En pleine partie, d'autres objets seront contrôlables sans avoir à récupérer un bonus au préalable. C'est le cas des grosses tourelles et des motojets. Les tourelles seront généralement dans les camps rebelles qui n'ont pas de véhicules autres que les motojets.
Que la Force soit avec vous !