Battlefront – Aperçu du mode Plaque tournante
Le DLC de la Bataille de Jakku (précisions sur son contenu général par ici), disponible gratuitement pour tous les 8 décembre, et le 1er pour les joueurs ayant pré-commandé le jeu, offrira un nouveau mode de jeu multijoueur : Plaque tournante !
Ce mode de jeu aura pour contexte la défaite de l'Empire suite à la Bataille d'Endor (fin de l'épisode 6 de Star Wars) et où l'Alliance rebelle essaie d'en finir avec lui. Cela se déroulera sur la planète Jakku et on pourra voir en décor de fond une énorme bataille avec des débris tombant du ciel et même un destroyer stellaire qui s'écrasera au sol !
Concernant le mode de jeu en lui-même, les rebelles devront localiser et prendre contrôle de 3 points de l'Empire dans un temps limité qui augmentera à chaque fois qu'une base sera capturée. Chaque base à capturer le sera de plus en plus difficilement.
Il y aura des véhicules disponibles : les rebelles auront des airspeeders pour attaquer l'Empire qui lui aura des TR-TT pour se défendre.
Les parties promettent un déroulement différent à chaque fois, les objectifs de chaque faction n'étant pas fixes (pas des objectifs uniques à réaliser à chaque fois comme en Suprématie où l'on n'a qu'une base à attaquer et à défendre à la fois). Les rebelles pourront ainsi attaquer une base, et si elle se fait reprendre avant la fin de sa capture, ils pourront partir autre part pour continuer leurs recherches. De même pour les Impériaux, ils pourront défendre une base ou l'abandonner pour partir défendre un autre terrain.
Vous l'aurez compris, ce mode inversera les règles en mettant l'Alliance rebelle en tant qu'attaquant et promet un gameplay original où la stratégie sera de mise !