Battlefront – Aperçu : Mode Suprématie
L'un des modes de jeu de Star Wars Battlefront qui va le plus ressembler à une bataille stratégique est bien le mode Suprématie qui consiste en la capture et la défense de territoires.
Vidéo
Si un aperçu vidéo vous tente plus (en plus, la partie est complètement folle !), voici un gameplay en mode Suprématie sur Sullust :
Principe et but
Le mode Suprématie consiste en une guerre de territoires à 40 joueurs, donc 20 dans chaque équipe. Chaque carte, généralement assez grande, comporte au total 5 points capturables. En début de partie, chaque camp possède 2 territoires et le central est neutre, seul celui-ci sera possible à capturer à ce moment. Quand il sera sous le contrôle d'une faction, celle-ci devra capturer le point suivant de la faction adverse qui devra capturer ce point central. Par la suite, seuls les territoires côte-à-côte pourront être capturés : il ne sera pas possible d'attaquer un point qui se trouve au-delà du plus proche de l'équipe adverse.
Pour remporter une partie, il faut capturer tous les points ou en avoir le plus sous son contrôle à la fin du temps imparti qui est de base de 10 minutes mais qui peut être rallongé : la capture d'un territoire augmentera le compteur d'une minute à chaque fois.
Enfin, pour capturer un point, il suffit de se trouver dans la zone du territoire ennemi et d'être en nombre supérieur à celui d'ennemis présents dans cette zone. Plus vous êtes nombreux à capturer, plus cela sera rapide.
Ce mode de jeu vous permettra d'utiliser tout ce que Battlefront a à offrir, à savoir : bonus, véhicules, tourelles, vaisseaux (sauf Endor) et héros.
Les cartes
Toutes les planètes disponibles sont jouables en mode Suprématie, à savoir :
- Endor : Lune forestière d'Endor
- Hoth : Avant-poste Bêta
- Sullust : Centreplexe Sorosuub
- Tatooine : Désert de Jundland
Superbonus
Comme indiqué plus haut, vous aurez droit à tous les différents types de bonus disponibles dans Battlefront pour le mode Suprématie. Vous aurez ainsi :
Armes : cela va être de quoi bien faire exploser les choses, vous aurez donc un lance-roquettes et la frappe orbitale.
Equipements personnels : ce sont les bombes et boucliers tels le bouclier d'escouade, la bombe de proximité et la grenade thermique.
Tourelles : le nom indique clairement de quoi il s'agit, et vous aurez 2 tourelles automatiques : la anti-infanterie et la anti-véhicule, et 1 manuelle.
Véhicules : cela concerne principalement l'Empire, les rebelles n'ayant pas vraiment de véhicules, et cela notamment pour contrôler un TR-TT.
Droïdes : chaque joueur peut déployer un droïde patrouilleur qui, une fois déployé, se déplacera tout seul et tirera sur tout ennemi croisé.
Cartes : un rafraîchisseur du temps de recharge de vos Cartes des étoiles.
Vaisseaux : la bataille aura également lieu dans les airs avec la possibilité pour chaque faction de contrôler différents vaisseaux, notamment les Chasseurs et Intercepteurs TIE pour l'Empire et les X et A-Wing ainsi que les Snowspeeders pour les rebelles. Ils ne sont pas évidents pour attaquer l'infanterie mais c'est vraiment efficace contre les véhicules. C'est donc assez important pour les rebelles contre les TR-TT, et contre les tourelles pour l'Empire.
Héros : tous les Héros sont disponibles, à savoir Luke, Han et Leïa pour les rebelles et Vador, Boba et Palpatine pour l'Empire.
Objets en partie
En pleine partie, d'autres objets seront contrôlables sans avoir à récupérer un bonus au préalable. C'est le cas des grosses tourelles et des motojets. Les tourelles seront généralement dans les camps rebelles qui n'ont pas de véhicules autres que les motojets.
Vous êtes maintenant parés à capturer des territoires !