Skyforge – Pendant ce temps là, en Russie : Episode 3
Bienvenue dans ce troisième épisode de "Pendant ce temps là, en Russie".
Aujourd'hui, focus sur les invasions et en particulier les Atlas d'invasion : comment les déverrouiller, qu'est-ce qu'on y gagne et dans quelles limites.
Voici la vidéo :
Petit complément par rapport aux Opérations, vues qu'elles seront présentes pour la prochaine mise à jour du 16 septembre.
Tout d'abord, comme dit dans la vidéo, les aventures classiques peuplées de la même race d'ennemis que les envahisseurs seront modifiés pendant l'invasion et offriront des récompenses spéciales (sous la forme de Signes).
La réussite de ces aventures et le gain de ces Signes ne nécessite pas la Forme Divine (je ne l'ai pas dans la vidéo), permettant à la quasi-totalité des joueurs de pouvoir prendre part (à plus ou moins grande échelle) aux invasions.
Le principe d'accès à l'Atlas d'invasion ne change pas par rapport à la vidéo, ce sur quoi je vais apporter plus de précision, ce sont les opérations (que l'on peut voir à partir de 4:50 sur la vidéo).
Chaque jour, le jeu vous opposera de manière aléatoire à 39 autres joueurs, dont vous pourrez trouver la liste dans cette page de l'Aelinet.
Afin de monter dans ce classement, il vous faudra faire des aventures spéciales et gagner des Signes de l'armée d'invasion. L'opération vous offrira 3 types de récompenses que vous pourrez obtenir en gagnant des médailles.
- Médaille orange : Votre score personnel, le jeu vous demandant de gagner une certaine quantité de Signes pour la journée
- Médaille verte : Votre classement, vous la gagnerez dès que vous serez dans les 10 premiers du classement
- Médaille bleue : Votre équipe (i.e. les 39 joueurs et vous) a pour but d'obtenir un certain nombre de signes. Dès que cet objectif commun est atteint, à vous la médaille bleue.
Gagner la médaille orange (objectif personnel) vous apportera la 1ère récompense, vous obtiendrez la seconde si vous et votre équipe ont rempli leur objectif et vous aurez la dernière si en plus, vous êtes dans les 10 premiers.
À droite du compte à rebours (indiquant la fin de la journée d'opération) se trouvent les icônes semblant indiquer dans quelle ligue vous vous trouvez. En effet, si vous terminez dans les premiers (peut être 10, je vous confirmerai demain si je suis passé dans la division supérieure) de votre opération, vous passerez dans la ligue supérieure. Dans cette dernière, l'objectif sera plus dur mais les récompenses seront plus importantes. D'après l'Aelinet russe, il y aurait 8 ligues distinctes.
C'en est terminé de ce que j'ai pu apprendre sur les Opérations.
MàJ : Je confirme pour le changement de ligue, je suis passé dans celle au dessus ce matin. Les récompenses sont plus élevés, normalement la difficulté aussi (bien qu'une seule Ile d'Okki en rang S m'aie permis d'arriver à 100% de mon objectif). Voilà à quoi ressemble l'interface d'opérations In-Game :
Que pensez-vous de ce système ?