Skyforge – Zone de test de Nedder
Une nouvelle zone instanciée a été ajoutée lors de cette phase de test. Celle ci se nomme : la Zone de test de Nedder. Pour une durée de 30 minutes environ, vous aurez l'impression de faire quelques épreuves plus ou moins rapides qui mettront parfois vos nerfs à rude épreuve. Pour avoir le bonus maximum, il suffit d'accomplir les 5 tâches additionnelles qui vous seront proposées.
Pour la petite histoire, cette zone appartenait à Aeli, mais personne ne sait vraiment ce qu'il y faisait. Flavius a donc décidé de s'y pencher secrètement et a découvert que des créatures venaient sans cesse et a donc besoin de vous pour 'réguler' la menace. Etn en même temps, tester tout ce bazar !
Cette zone se découpe en 7 épreuves distinctes, qui seront activées aléatoirement. Pour chaque épreuve, il y a une tâche additionnelle, en rapport avec l’épreuve, qui sera elle aussi aléatoire. Voici les 7 zones que vous aurez à parcourir :
L'escorte
Tâches additionnelles possibles :
- Ne perdre aucun esprit de vie
- Ne tuer aucun gardien de la mort
Le but est simple, aucun combat n'est vraiment utile... il suffit d'escorter un esprit de la mort vers trois autels corrompus afin de les purifier avec l'esprit de la vie. Pour ce faire, vous devrez juste esquiver les gardiens de la mort qui rôdent aux alentours et qui sont particulièrement vigilants. Les esprits de la vie se feront tuer instantanément par ces esprits, qui vous ignorent royalement. Une fois les trois autels activés, vous pouvez retourner au centre pour choisir une autre épreuve.
L'arène
Tâches additionnelles possibles :
- Ne pas mourir
- Ne pas utiliser ferveur du combat
Lors de cette arène, vous devrez juste utiliser vos compétences de combat afin de survivre aux vagues de monstres qui apparaissent. Deux fois, des bonus nommés "ferveur" du combat apparaissent pour augmenter votre puissance et vous aider. A la dernière vague, il y a un mini-boss qui apparaît. Les ennemis possibles sont :
- Les Virds
- Les Nayades et les Khelps
- Les Mantides
- Les Mécanoides
Une fois ces vagues de monstres battues, vous pourrez choisir une autre épreuve en retournant au centre.
L'opposant redoutable
Tâche additionnelle possible :
- Ne pas mourir
Cette épreuve-ci est simple. Un boss apparaît et vous devez le combattre. Pour le moment, deux boss ont été observés : un Virds et un Ongs des mers. Le premier fait apparaître des totems qui lancent des projectiles, tandis que le second fait apparaître de plus en plus de mini-tornades qui font très mal.
Le golem antique
Tâches additionnelles possibles :
- Ne pas mourir
- Éliminer les golems (15 au total)
- Récupérer 15 composants
Vous devrez récupérer des composants afin de récolter des pièces et faire marcher le golem central que vous devrez ensuite combattre. Il faut savoir que pour remplir la tâche additionnelle d'élimination, il ne faut tuer que certains types de golem : ceux qui laissent tomber des composants. Le golem au centre est boss coriace qui va vous lancer des missiles qui viendront du ciel (esquivable grâce à la ligne traçante bleue qui apparaîtra), tournoie sur lui même en libérant des flammes et se régénère grâce à trois balises qu'il faut désactiver.
Le labyrinthe
Tâches additionnelles possibles :
- Trouver toutes les orbes (4 au total)
- Nettoyer le labyrinthe (10 groupes au total)
- Tuer le gardien
Lors de cette épreuve, vous êtes lâchés dans un labyrinthe à la recherche de trois orbes qui se cachent ici et la, avec des créatures qui sont dispersé, dont un mini-boss qui en général se trouve près du centre de la zone. 4 orbes se trouvent dans ce dernier et vous permet donc d'en trouver rapidement si vous avez l’œil. Les ennemis rencontrés dans le labyrinthe sont les mêmes que pour l'arène.
La chasse
Tâches additionnelles possibles :
- Frénésie de la chasse (atteindre le maximum de charge, soit 20)
- Ne pas mourir
Cette épreuve est une chasse au Tobi... ces petits trucs volants qui ne sont pas agressifs. Vous devrez en tuer 10 groupes d'une dizaine d'individus. Tuer chaque Tobi hérissé vous donnera 2 charges de frénésie de la chasse. Le second objectif est de tuer le mini-boss au centre de la zone. La grosse particularité de cette épreuve est que, plus vous avez de charge de frénésie, plus vous ferez de dégâts.
L'épreuve
Tâches additionnelles possibles :
- Ne pas mourir (3 fois maximum)
- Ne pas marcher sur les mines (2 fois maximum)
- Trouver les orbes de maîtrises (2 maximum)
- Tuer les golems veilleurs (2 golems a tuer)
Cette épreuve est l'une des plus difficiles et frustrantes. Elle se compose d'une série de plate-formes avec différents pièges :
- Des Golems endommagés qui tirent des boules électriques qui vous repoussent et vous font de gros dégâts.
- Des mines qui ne sont visibles que quelques secondes grâce à un détecteur fixe.
- Des golems veilleurs qui font relativement mal et sont de mini-boss.
- Plein de sauts.
En soit, ça n'a pas l'air vraiment dur... mais passer sur un petit chemin étroit et se faire repousser par une boule est en général mauvais signe, voire synonyme de chutes mortelles, surtout quand vous avez 5 golems qui tirent le long d'un croisement et que le timing doit être parfait pour passer... ou le fait de se faire poursuivre par un golem sur un champ de mine. C'est frustrant, rageant, mais tellement drôle !
Une fois cinq épreuves (avec donc 5 tâches optionnelles) finies, vous pourrez empocher votre récompense bien méritée. Il faut savoir que, parfois, vous pourrez enchaîner la même épreuve plusieurs fois d'affilée.