Publicité

Skyforge – Le contenu haut-niveau par le directeur créatif de Skyforge

Le directeur créatif de Skyforge évoque, au travers d’une lettre, les différents types de contenu auquel les joueurs ayant atteint un haut niveau de Prestige pourront s’atteler.

Petit résumé et analyse.

IMAGE 1

Tout d’abord, on nous parle de paliers dans votre progression dans Skyforge, qui seront un indicateur de votre puissance. Vous commencez en tant que « simple » immortel et au bout d’une certaine progression, vous atteindrez le statut de « dieu mineur », ce qui vous ouvrira l’accès à de nouvelles capacités et possibilités d’évolution (il semble que les nouvelles pièces d’équipement aperçues dans la bêta ouverte, i.e. trophées et reliques, deviendraient accessibles à ce palier). Vous devrez ensuite continuer votre progression afin d’atteindre le statut de dieu à temps plein. On nous annonce que la différence entre dieu et dieu mineur sera équivalente à celle que l’on pourra constater entre dieu mineur et immortel. Bref, ils restent encore très discrets sur ce sujet, on devrait avoir un retour d’ici quelques semaines de la bêta russe pour de premières infos.

Pour le contenu de haut niveau, on nous parle d’un premier palier, accessible aux jeunes dieux, composé de 3 types d’activités :

  • Les raids classiques, pour 10 joueurs, récompensant des anneaux épiques
  • Les Anomalies, une sorte de JcE compétitif jouable par groupe de 5 joueurs, ou vous devrez attirer et tuer des vagues d’ennemis à proximité de votre anomalie, les autres groupes présents sur la zone faisant de même. La récompense sera des trophées épiques, un des nouveaux types d’équipements.
  • Les Distorsions, un système faisant penser au combat de Primordiaux de FF14, i.e. le combat d’un boss unique dans une arène pour un groupe de 10 joueurs, récompensant d’une arme épique. A priori nombreuses, elles seront séquentielles, il faudra donc terminer la première pour avoir accès à la suivante et ainsi de suite.

Je trouve ce principe de JcE haut niveau modulable (à la FF14 encore) très intéressant, permettant de choisir le type d’activité que l’on souhaite faire et n’enfermant dans un contenu particulier. Je me demande par contre si la difficulté de ce contenu sera, comme le reste, indexé sur le Prestige des joueurs, et si oui comment, bien qu’on puisse imaginer que ce contenu nécessite un tel niveau de Prestige que les variations entre les joueurs soient proportionnellement mineures.

 masspve

Ceci n’a pour but que de vous préparer aux vrais défis que vous devrez affronter en tant que nouveau dieu sur Aelion :

  • Les invasions : des avatars de dieux souhaitant conquérir Aelion lanceront des attaques. Au tout début de votre divinité, vous ne pourrez que tenter de repousser les invasions mais en gagnant en puissance, vous pourrez aller jusqu’à poursuivre vos ennemis jusqu’à leur vaisseau et affronter l’avatar commandant l’invasion. On nous annonce des combats particulièrement compliqués, ainsi que des récompenses permettant de renforcer votre divinité.
  • Les guerres de Panthéon : toujours assez obscure, on nous annonce que les adversaires seront choisis selon le niveau de leur Panthéon (à priori le choix appartiendra aux devs), que ces guerres auront 2 composantes simultanées JcE et JcJ nécessitant 50 joueurs chacune (pas très clair si c’est 50 ou 25 par Panthéon), nécessitant donc des Panthéons avec entre 50 et 100 joueurs connectés en même temps. Les récompenses du vainqueur seront exclusives à ce type d’activité et débloqueront des parties de l’Atlas normalement indisponibles.

Ces activités amèneront à un classement des Panthéons, le premier bénéficiant d’avantages supplémentaires pour ses joueurs.

Je suis un peu plus circonspect sur cette partie là. Autant je trouve le principe des invasions plutôt sympa, je reste plus prudent sur la guerre des Panthéons qui, je crains, favorisera uniquement les très grosses guildes, et que les guildes plus familiales (mais composées de bons joueurs) ne puisse pas y prendre part et dont les joueurs pourraient perdre des possibilités de progression de leur personnage.

Voilà pour ce qui a été dit, ça reste toujours assez cryptique mais ça semble augurer de très bonnes choses.

 

Alors, allez-vous travailler sur votre divinité ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<