Publicité

Skyforge – En direct de la bêta ouverte russe

Ce matin, à 10h, a commencé l'accès anticipé à la bêta ouverte russe de Skyforge. Dans cet article, que je tiendrai à jour au fil de ma progression, je vous tiendrai au courant de ce qui change par rapport à notre bêta. Je ne rentrerai par contre pas dans les polémiques de "Pay 2 Win" qui commencent à fleurir sur le forum officiel au niveau du cash shop. Tout ce qui est lié à l'achat de contenu dans le jeu via des euros va surement évoluer pour notre version, vu que le marché du MMO Russe et occidental est différent. Voilà, c'est dit, maintenant, aux nouveautés !

skyforge

 

 

Interface

L'interface a quelque peu changé par rapport à la version de la bêta fermée, surtout pour la partie classe et équipement.

Game_150326_103614

 

 

Ici, un aperçu de cette nouvelle interface pour le Paladin. Et avec les talents, ça donne :

Game_150326_135643

 

L'interface d'équipement a elle aussi changée. On peut voir aussi 6 nouveaux emplacements, 2 pour des "trophées" (dont l'emplacement est améliorable) et 4 pour des reliques. Je reviendrai dessus dès que je saurais ce que c'est.

Game_150326_103319

 

L'interface de dialogue a évolué, se rapprochant plus d'un système classique. La touche Entrée puis la Flèche Haut vous permettent de naviguer entre les canaux.

Game_150326_103225 Game_150326_103435

 

Graphismes

Il y a eu une belle évolution des graphismes, surtout en ce qui concerne les effets des sorts (en tout cas pour le Lumancien) que j'ai pu tester. De plus, il y a des changements au niveau des zones, elles sont beaucoup plus vivantes. J'ajouterai une vidéo de l'usine 501 pour vous montrer ça mais, en gros, il y a des alarmes, des robots qui volent un peu partout, bref, on a vraiment l'impression d'être dans une usine, pareil pour le port de Naori. Une très belle amélioration de ce côté là.

 

Game_150326_125551 Game_150326_132810 Game_150326_134129

Game_150326_134134 Game_150326_140805 Game_150326_145144

 

Classes

Beaucoup les attendaient, et bien elles sont là, les classes non encore révélées. Il y en a 4, que j'ai pu tester en entraînement. Bon, je n'ai pas particulièrement bien compris leur fonctionnement, vu que les quêtes sensées nous apprendre le fonctionnement des classes ne sont pas encore traduites. Aperçu rapide (avec des vidéos très bientôt) :

  • Monk

Une classe équipée d'un bâton. Peut adopter 3 postures différentes, liées aux éléments (j'ai pu voir Terre, Feu et Eau), qui vont modifier l'effet des compétences. Le monk est basé sur un système de combo. Pour les postures, Terre est centré sur le dégât monocible, Feu sur les dégâts de zone et Eau semble être plus du contrôle. Cette classe ne dispose pas d'énergie.

 

  • Alchemist

La deuxième classe de support, qui peut poser des boucliers sur ses alliés. En terme de dégâts, c'est une classe distance (avec des sortes de bras mécaniques dans le dos) qui se base sur l'utilisation de compétences qui vont appliquer des effets sur la ou les cibles et d'autres qui vont consommer ces effets pour faire plus de dégâts. Elle peut aussi invoquer des sortes de "blobs", qui vont aller vers l'ennemi et exploser à son contact. Pour finir, cette classe peut se transformer en monstre et vous pourrez aller coller des claques avec vos grosses griffes.

 

  • Witch

Classe de dégâts à distance équipée d'un bâton, elle semble s'orienter sur une gestion des dégâts sur la durée qui ont la forme ici de corbeaux autour de la cible. Les cibles infligés sont sensibles à d'autre types d'attaques. C'est à peu prêt tout ce que j'ai compris.

 

  • Knight

A priori le second tank du jeu, cette classe est équipée d'une lance et d'un bouclier. Basée sur des combos, elle a la possibilité de rassembler ses ennemis et de les étourdir. De plus, elle peut prendre une posture défensive où elle dresse son bouclier. A priori moins de dégâts reçus mais les combos d'attaque deviennent limités.

 

Contenu

Petite nouveauté pour les aventures Solo, il est possible de rejoindre une file d'attente si on souhaite le faire en groupe.

"

 

Il est possible de choisir la difficulté des aventures Solo. Les niveaux sont débloqués par le Prestige.  Le choix de la difficulté déterminera la valeur de la récompense.

Game_150326_161024 Game_150326_161026 Game_150326_161029

 

 

Atlas

Il semble qu'il y ait de la nouveauté ici aussi. J'ai 1000 de Prestige, et je n'ai toujours pas gagné d'étincelles de classe, et les talents/compétences sont débloqués par des étincelles de couleur. En regardant de plus près, il y a un nœud sans texte dans l'Atlas, puis tous les noeuds suivant ne se débloquent que avec des étincelles de classe. J'y suis presque, je vous tiens au jus dès que j'y arrive.

Game_150326_160437 Game_150326_160439

 

Après avoir débloqué ce noeud, j'ai eu accès à l'Atlas supérieur. Et j'ai commencé à gagner des étincelles de Lumancien. Plus besoin donc d'aller chercher l'ultime, il se trouve plus loin dans l'Atlas.

 

Ordres

Le système d'Ordre a pas mal changé aussi. Déjà, l'interface a été refaite.

Game_150327_105841

 

Notre Ordre va à présent avoir un niveau, dépendant de notre nombre de fidèles. Les adeptes ont un peu changé, il n'y a plus de notion de rang, uniquement la rareté. Ils ont l'air d'avoir des statistiques supplémentaires, mais la traduction n'étant pas encore faite, je ne sais pas ce que c'est. L'entrainement n'existe plus, il n'y a que l'illumination, qui va augmenter la rareté. De plus, le nombre d'adepte que l'on peut avoir dépend de nu niveau de notre Ordre.

Game_150327_105611

 

 

Les missions ont changés aussi, plus de missions par Région, uniquement une liste qui se vide au fur et à mesure que vous en réaliser. Cette liste est mise à jour toutes les 8h. Il y a 3 types de missions, différenciées par leur couleur :

  • Orange : Pas de ressources requises, cette mission donnera de l'XP pour votre adepte ainsi que des ressources d'Ordre
  • Bleue : Nécessite des ressources, récompensera XP, fidèles et nouvelles ressources d'ordre
  • Rouge : Nécessite des ressources, récompensera XP et offrandes

Game_150327_105911 Game_150327_105914 Game_150327_105916

 

Il est à noter que les ressources d'ordres n'apparaissent plus dans l'inventaire mais dans l'onglet Monnaie.

Le système de temple et de chapelle n'a pas vraiment changé, sauf qu'il y a besoin d'une nouvelle ressource pour augmenter leur rang. Cette ressource se trouve en récompense d'aventure ou au marché. Pour les tablettes, vu le changement au système d'aventure, je ne sais pas trop comment elles s'obtiennent, j'ai vu un BG JcJ qui en proposait en récompense supplémentaire, je vais creuser un peu.

Il faut toujours affecter un adepte à la région pour avoir les bonus du temple et de la chapelle, mais l'adepte en lui même n'apporte plus de Prestige. Il m'a semblé que le gain en Prestige ne venait que du temple et de la chapelle.

Divers

Les montures sont arrivées et utilisables dans l'Observatoire Divin.

"

 

Nouvelle fonctionnalité cosmétiques : les tatouages, accessible dans la salle de style (mais ne marche que avec le jeu en russe).

Game_150326_130139  Game_150326_130148

 

 

J'ai pu voir différentes apparences d'armes dans le jeu

Game_150326_151444 Game_150326_160547

 

C'est tout pour le moment, je mettrai à jour cet article au fur et à mesure de mes découvertes alors n'hésitez pas à repasser régulièrement. Si vous avez des questions, posez les dans les commentaires.

 

MàJ 15h30 : Tatouage, contenu, talent et quelques screenshots

MàJ 16h20 : Du nouveau sur les aventures et l'Atlas, ainsi que des Skins d'armes

MàJ 17h10 : Atlas supérieur débloqué



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<