Skyforge – Les zones de JcE ouvertes
Dans Skyforge,vous aurez accès à des zones JcE ouvertes qui représentent, avec la capitale Aelinar, le seul contenu non instancié du jeu à l'heure actuelle.
Pour y accéder, il suffit de se rendre dans l'Observatoire Divin et de rejoindre une des zones disponibles. Comme pour tout le contenu de Skyforge, ces zones seront déverrouillées au fur et à mesure de votre montée en Prestige.
Dans ces zones, vous aurez des séries de quêtes à remplir, qui sont réparties par catégorie de couleur et qui sont visibles en ouvrant la carte de la zone (touche M par défaut).
La présence d'un crâne à côté de la série indique qu'une quête finale (un boss) sera débloquée quand vous l'aurez terminée. Finir une série vous apportera une importante récompense en étincelles du type indiqué, les quêtes en elles-même vous en apporteront une plus modeste.
En zone JcE ouverte, on a affaire à des quêtes de zone, donc pas d'aller-retours incessants entre les donneurs de quêtes et les objectifs. La quête apparaîtra dans votre journal dès que vous vous approcherez de la zone en question.
Votre progression dans la quête est conservée, même si vous quittez la zone, que vous allez faire une autre activité ou quittez le jeu. Il en est de même pour toute la zone. Il n’y aura une remise à zéro des quêtes que lorsque vous les aurez toutes finies.
L'objectif de ces quêtes est assez classique : tuer X ennemis (les cibles sont marqués), ramasser X objets ou tuer un boss. Chose importante, les ennemis ne sont marqués par le premier joueur à les avoir tapés. Si vous arrivez sur un boss que vous devez tuer et que ce dernier a déjà été engagé, pas besoin d'attendre sa mort et son retour, vous pouvez lui mettre sa misère et obtenir le crédit pour votre quête, et même du butin
Dans ces zones JcE ouvertes, vous trouverez un peu partout des téléporteurs, vous permettant de vous y déplacer instantanément en cliquant dessus sur la mini carte (contre quelques crédits). Vous aurez aussi accès à l'Observatoire Divin via ces téléporteurs.
Même si ce type de contenu est assez classique, son intégration est particulièrement bien pensée et son accomplissement se cale particulièrement bien entre 2 zones instanciées.