Publicité

Skyforge – Les statistiques

Les statistiques principales dans Skyforge sont assez simplifiées par rapport à la plupart des autres MMOs. Elles ne sont pas spécifiques aux classes (pas de Force pour les classes de type guerrier ni d’Intelligence pour les mages) ce qui va dans le sens d‘un équipement quasi-commun à toutes les classes (hors armes).

Il y en a deux types : bases et secondaires.

 

Les statistiques de bases

Au nombre de 6, elles peuvent être augmentées en déverrouillant des noeuds dans l’Atlas ainsi que :

  • Puissance : arme principale et adepte
  • Résistance : arme secondaire et temple
  • Force, Bravoure, Chance et Esprit : anneaux

Ces statistiques servent aux calculs des dégâts, selon la formule que vous pouvez retrouver expliquée dans cette image :

sf_character_parameters_local_fr

 

Les statistiques secondaires

Là il y en a bien plus, la plupart étant sous la forme de pourcentage donnant une chance d’augmenter les dégâts infligés (chance de critique) ou d’augmenter les capacités défensives.

Pour leur origine c’est assez simple, elles proviennent des chapelles ou bien des anneaux de qualité verte ou plus.

 

Le faible nombre de sources de statistiques (8 chapelles et 4 anneaux) et leur valeur assez significative (une chapelle bleue de chance de critique, c’est +3.3% pour du bleu) donne une dimension tactique importante et visible à Skyforge.

Vous voulez favoriser le critique ? Cherchez des anneaux avec Chance et activez les chapelles de chance de critique. Vous voulez miser sur les dégâts d’impulsion ? Concentrez vous sur l’esprit en anneau et la recharge d’impulsion en chapelle. Vos choix auront un impact significatif et clairement visible dans le jeu, pas de “farm” intensif pour gagner 1.2% de chance de critique !!

 

Au final, on a un système simple mais efficace, avec un impact clair et facilement visible. Pour des informations plus poussées, n’hésitez pas à consulter l’article sur le site officiel.


Jeux du moment

>> Liste complète <<