H1Z1, un Pay-to-win ?
Des cris, des insultes, des pleurs, des menaces de morts... les développeurs de H1Z1 subissent de plein fouet les injures de la communauté qui hurle au Pay-2-Win... La cause ? Les fameux Airdrop... une fonction qui permet de larguer une caisse de ravitaillement sur le terrain, qui fournit des matériaux, de la nourriture, voire même des armes pour les plus chanceux ! Les joueurs ayant acheté le jeu en édition standard ou premium peuvent demander un largage et peuvent même acheter ces fameuses caisses moyennant finance. Déjà là, ça passe mal, surtout quand on se rappelle les dires du directeur de SOE :
Nous ne VENDRONS PAS d'armes, de munitions ou de provisions (nourriture/eau)... Ce genre de pratique ruinerait le jeu et de notre avis, ça serait vraiment moche.
Cela a été dit et répété lors des divers streams précédant le lancement du jeu et les joueurs ont été pris de stupeur en découvrant le contenu de certains largages... C'est d'autant plus frustrant lorsque l'on sait que le joueur qui utilise un Airdrop n'est pas sûr d'obtenir le butin puisque la caisse est lâchée dans un large rayon et peut être récupérée par tout le monde... Il n'en a pas fallu beaucoup plus (avouons que c'est déjà pas mal) aux joueurs pour demander un remboursement.
Les développeurs s'excusent s'il y a eu confusion, c'est compréhensible qu'il pense cela, mais l'équipe l'affirme : il n'y a pas et il n'y aura pas d'armes, munitions ou mets dans la boutique. Il faut voir les Airdrop comme des événements mobilisant la communauté. Et quand un joueur parvient à obtenir une caisse, c'est très gratifiant pour ce dernier. Si certains joueurs s'estime lésés, SOE les invite à demander un remboursement à l'adresse mail suivante : [email protected].
Afin de rendre les largages plus intéressants pour tout le monde, des modifications sont et seront faites prochainement :
- Ralentir la vitesse de déplacement de l'avion (53% plus lent qu'actuellement). Cela permet aux joueurs alentours de remarquer l'arrivée du largage et de réagir en conséquence.
- Ralentir la chute de la caisse de 80% afin de permettre aux joueurs de mieux déterminer le point de chute.
- Augmenter le rayon de chute du largage (700 m contre 250 m actuellement).
- Les caisses ne pourront pas tomber à moins de 250 mètres d'un joueur.
- Une demande de largage ne pourra être faite qu'en présence de 120 joueurs minimum.
Concernant le contenu des caisses, la probabilité de voir des armes et des munitions dans une caisse est de 10%, c'est beaucoup moins qu'auparavant.