H1Z1 – Les véhicules
Il faudra utiliser des véhicules pour se déplacer sur la carte gigantesque de H1Z1. Ce n'est pas une obligation, mais c'est vivement recommandé si vous voulez parcourir plus de quelques kilomètres rapidement. Plusieurs moyens de transports seront mis à disposition et pourront être personnalisés (je me prends déjà à rêver d'une voiture avec des pieux pour embrocher quelques zombies) afin de résister aux divers assauts et parcourir de plus grandes distances.
La gestion du carburant sera primordiale également. On pourra se rendre à une station pour en puiser un peu et même en stocker dans des bidons pour l'utiliser plus tard, ou encore produire son propre carburant en le fabriquant !
Il sera possible de verrouiller les portes de vos voitures, mais cela n'empêchera en rien un joueur adverse de vous le dérober en brisant la vitre... en revanche, la tâche sera bien plus ardue si vous possédez une base avec un garage. Plus ardue, certes, mais pas impossible pour autant. Les véhicules sont considérés comme des objets persistants. Si vous vous déconnectez, ils ne vous suivent pas, ils restent à l'endroit où vous les y avez laissés.
Liste des voitures annoncées :
- Jeep (disponible dès le début de l'accès anticipé)
- Pickup (disponible dès le début de l'accès anticipé)
- Voiture de police (disponible durant l'accès anticipé)
- Vélo (envisagé)
- Avion et hélicoptère : pas prévu actuellement, mais SOE garde l'idée sous le coude car de nombreux joueurs souhaitent utiliser ce mode de transport.
La plupart des voitures que vous trouverez seront endommagées et nécessiteront des réparations plus ou moins importantes avant de démarrer.