Publicité

Landmark – Quelques réponses sur la religion

Quatre articles ont déjà parlé de la religion dans la nouvelle Norrath : introductionl’influence de Veeshan et Nor’l, les Séraphins (ou les 8) et les 4 Façonneurs. Afin de clore ce chapitre, différentes questions ont trouvé réponses sur le blog.

BanVeeshan

Est-ce qu'il y a d'autres dieux ?

On pourrait se demander ce que deviennent les dieux d'EQ et d'EQ2 qui n'ont pas encore été mentionnés. Et, bonne nouvelle, il y a effectivement plus de dieux qui seront révélés lorsque l'histoire progressera, y compris des très connus. Certains apparaîtront dans les histoires à venir, tandis que d'autres seront dévoilés en jouant à EQNext. Donc, si vous n'avez pas encore vu votre divinité préférée, gardez la foi !

 

Où sont les dieux maléfiques ?

Les dieux dont ils ont déjà parlé sont soit bons, soit neutres. Les divinités désagréables comme Cazic-Thule, Rallos Zek, et Innoruuk font partie de l'histoire. Car, après tout, chaque héros a besoin d'une bande de méchants à affronter.

La nouvelle Norrath a beaucoup de méchants qui rôdent dans l'ombre, y compris des dieux traditionnellement considérés comme mauvais. Les Séraphins représentent une religion officielle qui se pratique en plein jour et fait partie de la vie quotidienne. Mais il y a de nombreux cultes et cabales dédiés à des divinités malveillantes qui sont contraints de pratiquer leurs rituels interdits en secret. Tous ces secrets enfouis depuis longtemps sont exposés, il est donc probable que les disciples de ces dieux sombres se révèlent en cherchant à recruter des adeptes pour leurs causes.

849

Qu'est ce qui rend les dieux réels ?

Il y a eu beaucoup de spéculations sur les origines des dieux et la source de leurs pouvoirs. Ils ont déjà expliqué que la croyance est une ressource tangible dans EQN, quelque chose que beaucoup d'organisations et d'individus dans le monde voudront contrôler. Mais la croyance est plus que cela.

La croyance est ce qui fait qu'un dieu est un véritable dieu. Bien sûr, d'anciens êtres comme Veeshan et Solusek sont des entités tangibles avec des pouvoirs extraordinaires, mais ce qui les rend utiles dans la vie des Norrathiens, c'est le fait que des gens croient en eux et se battent pour (ou contre) eux.

La croyance est une force puissante. Elle permet de faire vivre des organisations comme les Dévoués, les aidant à progresser devenant des entités politiques et économiques puissantes. Mais la croyance peut aussi aider de petits groupes à émerger, provoquant l'apparition d'un dieu oublié ou au contraire le forçant au bannissement. Elle peut être utilisée pour relancer le culte de dieux que l'on pensait morts et, se faisant, rétablir leur influence sur Norrath.

Les dieux sont une composante importante de "Life of Consequence", un pilier fondamental d'EQNext. Les choix faits avec notre personnage auront des répercussions durables dans le monde. Et l'un de ces choix consistera à choisir où et comment faire avec ses croyances.

 

Quel est votre dieu préféré de l'univers d'EverQuest ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<