Landmark – Landmark Live #32
Comme chaque semaine, un nouveau Landmark Live a eu lieu ! On y retrouve Colette Murphy (Community Manager), Terry Michaels (Senior Producer) et Dave Georgeson (Director of Development).
Divers
Les soucis rencontrés au cours de cette semaine sur le forum sont normalement corrigés.
Le concours Kerran s'est arrêtée le 9 octobre et la compétition d'Halloween s'arrêtera le 17 octobre (donc aujourd'hui). Il est maintenant possible de sauvegarder des templates avec les téléporteurs et autres objets interactifs pour les utiliser dans les concours.
Si vous placez trop de lumières dans une trop petite zone, votre jeu risque de subir des ralentissements.
Aujourd'hui, le Workshop Show a présenter un sondage entre les Nains et les Ogres. Vous pourrez choisir quelle sera la race suivante traitée par le Workshop Show.
La semaine prochaine aura lieu la nouvelle version du Studio B, ou C, de Landmark Live en compagnie de Colette et Terry. Il se focalisera principalement sur la communauté.
Mise à jour du 15 octobre
Le patch note complet de la mise à jour se trouve à ce lien.
- Des changements au niveau du Mouvement Héroïque ont été effectués :
- Le but de ces changements est d'équilibrer le JcJ
- Les créateurs de jeux auront la possibilité d'activer et désactiver certains mouvements héroïques
- Tous les objets utilisés pour les mouvements héroïques ont été revus
- Si certaines choses ne vont pas, il ne faut pas hésiter à en faire part
- Tout ce qui touche aux mouvements est lié aux équipements pour pieds, il y aura à l'avenir d'autres types d'objets concernant ce point
- La vitesse de course (valant de base 10) a été augmentée pour valoir la vitesse de sprint (valant 13). Il n'y a plus à maintenir la touche Shift pour sprinter
- Ajout des armures.
- Toutes les armes de démarrage ont été remaniées :
- Elles sont automatiquement remplacées dans votre inventaire
- Toutes les armes possèdent maintenant 3 compétences
- La troisième compétence est attribuée par défaut à la touche E
- Les tenues seront décomposées en plusieurs morceaux (torse, pantalon, etc.)
- La barre d'action a été mise à jour, il est notamment possible de la verrouiller
- Les raccourcis clavier ont été modifiés :
- Il n'est pas possible de revenir à l'ancien mode de contrôle
- Il est toujours possible d'éditer ses raccourcis, à l'exception des touches Q et E à cause d'un bug qui sera corrigé prochainement
- Il y a eu une grosse mise à jour des matériaux avec beaucoup de nouvelles textures ajoutées
- Il y a une nouvelle texture de lave qui s'illumine la nuit
- La lave ne fait pas de dégâts pour l'instant
- La lave ne se trouve actuellement pas dans les biomes en tant que matériau exploitable, vous la créez
- C'est un matériau statique, il n'y a pas d'éléments fluides ou dynamiques
- Il y a une nouvelle texture de lave qui s'illumine la nuit
- Il y a de nouvelles versions sombres de lumicite qui brillent mais pas énormément
- Une vingtaine de bugs ont été corrigés
Questions/réponses
Peut-t-on s'attendre à de nouvelles musiques prochainement ?
Oui. Jeremy Soule en a déjà créé de nouvelles mais n'a pas encore eu le temps de les implémenter dans le jeu. Nous travaillons actuellement sur des points plus importants, mais celui-ci se trouve dans la liste !
Que pouvez-vous dire à propos des marchands et de l'économie des joueurs ?
Nous parlons de l'économie depuis un moment. Il y a beaucoup de travail en cours. L'une des raisons pour laquelle nous faisons tout cela est pour que vous puissiez créer et trouver des objets uniques. Nous souhaitons toutefois être sûrs que cela soit bien en place. Cela sera pour très prochainement, il y aura beaucoup de changements.
Que se passe-t-il avec le nouveau créateur de personnage ?
Nous travaillons actuellement sur le design du nouveau créateur de personnage. Nous voulons le sortir aux alentours de la bêta ouverte, ou peut-être juste avant. Le créateur n'ira par contre pas jusqu'à pouvoir modifier la hauteur des sourcils, nous ne souhaitons pas réaliser quelque chose d'aussi poussé.
Sera-t-il possible d'ajouter un interrupteur sur les plateformes mobiles pour les rendre fixes pendant la pose ?
C'est effectivement dans notre liste de tâches à réaliser.
Si quelque chose de prévu ne se trouve pas sur la feuille de route, qu'est-ce que cela signifie ?
"Nous aimons vous laisser deviner, donc nous oublions toujours de mettre quelques éléments." - Dave [Blague]
"Ce que nous faisons est de déterminer les éléments importants, ceux qui sont vraiment critiques et qui auront un gros impact sur le jeu lui-même. La feuille de route ne liste pas simplement ce que nous faisons, mais aussi pourquoi. En ce moment, avant d'entrer en bêta ouverte, nous essayons d'avoir un jeu complètement jouable, ce qui comprend les combats, l'économie et d'autres choses de ce genre. La bêta ouverte ne signifie pas la fin du développement de Landmark qui sera développé aussi longtemps que nous développerons EQN, car quand nous développons des choses pour EQN, nous les ajoutons dans Landmark.
En fait, la feuille de route contient les plans à réaliser avant de passer en bêta ouverte. Mais cela n'inclut pas tout, parce que nous ne souhaitons pas avoir tout terminé pour la bêta ouverte. Celle-ci signifie simplement que nous ouvrons les portes à tout le monde. Nous souhaitons juste que le jeu soit pleinement jouable à ce moment." - Dave
"Si quelque chose ne se trouve pas sur la feuille de route ça ne signifie pas qu'elle ne se trouve pas dans notre liste de choses à faire et cela ne signifie pas forcément non plus qu'elle ne sera pas réalisée avant ce qui se trouve sur la feuille de route." - Terry
"Nous ne mettons pas tout sur la feuille dans l'ordre de réalisations souhaitées car nous n'avons pas forcément décidé de l'ordre auquel nous allons réaliser toutes les fonctionnalités. Si cela vous dérange, j'en suis désolé, c'est simplement la façon dont le développement de programme marche. [rires]" - Dave