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Landmark – EQN : un monde de conséquences

Lors de l'événement SOE Live qui s'est déroulé mi-août, une conférence a été menée pour parler d'EverQuest Next et des spécificités de ce jeu qui se veut différent des actuels MMO. Une version courte a été postée avec les moments clés :

Mais vous pouvez également retrouver la version longue de 30 minutes :

 

En résumé, EQNext proposera une expérience de jeu totalement différente en ne s'appuyant pas sur des hubs de quêtes mais plutôt sur des événements dynamiques qui apparaîtront dans le monde de manière plus ou moins aléatoire. Plus ou moins car il n'est pas question ici de faire n'importe quoi avec le monde qui doit être aussi vivant et réel que possible. Ainsi, ils veulent que les PNJ soient intelligents, en tout cas autant que possible, et ils apparaîtront à des lieux logiques en fonction de caractères définis propre à leurs espèces mais également à la géopolitique actuelle de la zone définie par toutes les actions passées des joueurs. Ainsi, des PNJ amicaux pourront devenir hostiles s'ils ont vécu récemment un traumatisme ou au contraire être plus que d'habitude à la recherche de héros sans peur. Tous ces événements vont demander une Intelligence Artificielle avancée qui est actuellement en cours d'élaboration en collaboration avec StoryBricks. Dans la vidéo, vous pourrez notamment voir comment fonctionne le principe de zones d'influence pour des groupes de PNJ ou factions.

Les quêtes pourront également être déclenchées via des objets récupérés dans le monde, qui entraîneront ensuite de nouvelles interactions et donc de nouvelles missions. On imagine ici très bien notre héros trouver une arme puis être interpellé par un forgeron reconnaissant l'objet vendu à un garde disparu depuis plusieurs jours...

Les développeurs veulent créer un véritable maillage, avec des quêtes qui ont de réelles conséquences sur la suite de notre aventure. Suivant nos choix et nos actions, notre aventure sera différente de celle vécue par les autres joueurs. Tout cela s'appuiera sur le Journal de Rohsong collectant tout ce qu'on a pu voir et faire : quêtes accomplies, créatures tuées, zones visitées... A la fois carte, bestiaire et journal de quêtes, ce carnet de voyage retracera notre épopée.

 



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