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Landmark – Landmark Live #29

Lors du direct d'hier soir étaient présents Colette Murphy (Community Manager), Terry  Michael (Producer), Darrin McPherson (Lead Designer) et Michael Mann (Lead Systems Designer).

 

Divers

  • Il manque Dave Georgeson car il a pris une semaine de vacances. Ensuite ce sera au tour de Terry de s'absenter une semaine.
  • Adam Key (@AdamRKey) rejoint l'équipe au poste de EverQuest Franchise Brand Manager (remplaçant Omeed Dariani).
  • La mise à jour de la semaine a été un peu retardée (c'est ça quand Dave n'est pas là !)
  • La vidéo sur l'IA faite lors de l’événement SOE Live arrive bientôt
  • Il y a eu de gros progrès effectués sur le multi-tâche. Mais cela a aussi cassé d'autres choses. Une autre optimisation bienvenue sera déployée semaine prochaine.
  • En octobre, une tenue noir et orange sera ajoutée.
  • Il y aura un concours de construction pour des maisons hantées !

october-insider-item

 

Mise à jour 25 septembre

La mise à jour d'aujourd'hui est prévue vers 19 heures. Parmi les ajouts majeurs, on trouve :

  • ajout de 2 matériaux : fer usé (worn iron) et bronze usé (worn bronze). Il sont dans cet ordre ci-dessous :

worn-iron-and-bronze

 

  • se téléporter dans un match en cours permet de passer automatiquement en observateur :
    • possibilité de voir son personnage à la troisième personne (impossible pour les autres joueurs dans le match).
    • impossibilité d'interagir avec les autres.
    • en cliquant sur la bannière, on peut cliquer sur "Observe Game" et voler dans la zone.
    • le créateur d'une revendication JcJ peut désactiver le mode spectateur.
  • des marqueurs JcJ peuvent être appliqués à une revendication si on ne veut pas placer des éléments de jeu spécifiques au JcJ
  • amélioration du système de loyers :
    • plus on a payé de loyers, plus on peut payer longtemps à l'avance
    • la progression est liée au personnage et au compte
    • le système additionne le nombre de jours payés sur chaque revendication, y compris celles supprimées ou expirées.
    • à partir de demain, les nouveaux joueurs commencera à 5, les anciens joueurs à 15 jours d'avance possible.

upkeep-progression

Divers autres correctifs ont été apportés, je vous invite pour ça à vous référer aux notes de mise à jour en anglais.

 

Discussion avec Darrin McPherson et Michael Mann

  • Ils ont travaillé sur de nombreux jeux mais leur plus grand défi pour eux jusqu'à présent est EQNext et Landmark
  • Le développement commence avec un besoin (nous avons besoin du combat), puis passe à la phase de réflexion.
  • Ils ne voulaient surtout pas faire le clone d'un autre jeu mais ils sont forcément influencés par d'autres jeux et ils y jouent. Ils en tirent quelques bonnes idées.
  • La différence du combat entre EQNext et Landmark réside dans le fait que dans EQNext, on accumulera des classes alors que dans Landmark, tout est basé sur la collecte des armes et des armures.
  • Une partie du processus consiste à faire un "User Story", un document qui examine le jeu du point de vue de l'utilisateur.
  • Après les documents de conception, on passe à la mise en œuvre. Il s'agit des différents allers-retours entre conception, ingénierie et art.
  • L'étape suivant consiste à vérifier puis éventuellement à répéter le schéma. Il y a de nombreux tests effectués avant de proposer le contenu au test par les joueurs.
  • La dernière étape après les tests internes consiste à proposer le système aux joueurs pour d'autres tests et retours.
  • Ils ont une devise : ce n'est pas mon idée, ou votre idée, c'est la bonne idée.
  • Certaines idées actuellement mises en place sur EQNext date d'il y a 15 ans, lors de la conception d'EQ premier du nom.
  • Michael et son équipe travaille sur trois armures qui vont changer le gameplay.
  • Les armes de démarrage seront supprimés et remplacés par de vraies armes.

 

 

Questions/Réponses

  • Ils ont corrigé plus de bugs qu'ils ne l'espéraient en septembre. Mais tous les bugs ne disparaissent jamais totalement.
  • L'IA d'EQNext et de Landmark auront les mêmes fonctionnalités à terme. Ils travaillent pour ça en collaboration avec Storybricks.
  • Il y a d'autres objectifs plus urgents que de s'asseoir ou de se coucher. Néanmoins, les animateurs ont quelques bonnes idées et ça viendra.
  • Une part de l'artisanat 2.0 est liée au combat et aux objets. Cela sera ajouté petit à petit dans le futur.
  • Les grottes 2.0 sont en travaux. Ils travaillent pour les étendre plus profondément sous le monde. Les grottes doivent être des endroits dangereux avec des monstres !
  • Ils vont ajouter d'autres îles intéressantes comme les îles-musées dans le futur.
  • Les nouvelles îles auront des formes différentes, avec des archipelles par exemple. Mais comme cela sera lié à une réinitialisation des revendications, ils attendent d'être totalement prêts pour ça.
  • Il y aura des changements à venir pour les mouvements héroïques prochainement.
  • Ils aimeraient permettre aux visiteurs de faire un don pour collaborer aux frais d'entretien. Ils envisagent également que lorsque les frais d'entretien arrivent à échéance, la revendication ne soit pas immédiatement supprimée, permettant aux autres joueurs de donner de l'argent pour la conserver.
  • Ils tiennent à ce que le jeu reste jouable la nuit mais ils pourraient rendre ça encore plus sombre. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !
  • La caméra du mode observateur n'est utilisable que pour le JcJ pour le moment.


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