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Landmark – Landmark Live #25 et bêta (28/08)

C'est le retour du Landmark Live et il y a de quoi dire sur le jeu avec l'arrivée du combat ! Lors du direct, étaient présents Colette Murphy, Darrin McPherson, Dave Georgeson et Omeed Dariani.

 

Mise à jour 27/08

Alors que les développeurs sont toujours en train de se battre avec le jeu à l'heure où j'écris (heureusement, de gentils joueurs leur ont adressé des cookies pour qu'ils tiennent le coup), les ajouts de ce patch sont nombreux et devraient ravir les joueurs. Voici quelques informations en vrac données durant le direct :

  • Revendication JcJ : pensez à taguer votre revendication si vous voulez en faire une zone joueurs contre joueurs
  • Combat
    • Mêle mouvement héroïque et terrain destructible pour un style unique.
    • Le grappin ne peut être utilisé en combat : il permet d'entrer dans l'action plus vite, mais pas d'en sortir.
    • Attention aux mines de proximité !
    • Tout ce qui est détruit est réparé à la fin d'un match.
  • Téléportation :
    • vert : le personnage se téléportera instantanément.
    • jaune : il y aura un écran de chargement.
  • Revendications
    • Possibilité d'ajouter 5 revendications supplémentaires (à répartir librement entre les 2 revendications principales).
    • Amélioration de l'interface des revendications.
  • Player Studio :
    • Création des bundles. Il faut dans un premier temps soumettre chaque pièce individuellement. Chaque pièce doit également avoir un prix minimum (25 SC).
    • Possibilité de lier à un site extérieur pour donner plus d'informations sur un objet.
    • Nouvelle option permettant de suivre un créateur ou des mots-clés et de recevoir des notifications en jeu.

Seule chose qui était prévue et qui ne sera pas de cette mise à jour : les plateformes.

En complément, il y a bien sûr de nombreux correctifs de bugs et l'ajout de nouveaux objets. Pour tous les détails, je vous invite à lire les notes de mise à jour disponibles sur le forum officiel.

pvp-enabled

Combat et JcJ

Il y a pour le moment 3 armes : bâton de Magicien, Arc du Tireur d'élite et Lame de Soldat. Elles ne coûtent pas de ressources à créer pour que tout le monde puisse se joindre à la bataille. D'autres armes sont bien entendues prévues prochainement. Du côté de l'armure, elle se régénère hors combat, c'est l'ultime barrière entre notre vie et les dégâts infligés par les joueurs.

Armes

Des tables de jeu (Game tables) peuvent être construites à l'établi. Il suffit ensuite de cliquer droit dessus pour régler parmi 3 styles : match à mort, match à mort par équipe et contrôle de zone.

Tables

Des spectateurs pourront assister au match de l'extérieur de la revendication. Ils prévoient éventuellement un mode observateur car actuellement, toutes les revendications liées sont automatiquement marquées comme des revendications JcJ (et on imagine que certains créateurs voudraient pouvoir créer des gradins par exemple).

Quelques infos supplémentaires :

  • Il est possible de placer différents endroits de réapparition.
  • Il n'y a que 2 équipes actuellement qui s'opposent. Ils prévoient d'aller jusqu'à 8.
  • Avec la touche Tab, on peut afficher le tableau des scores à tout moment. Il n'est pas prévu de pouvoir partager ce tableau sur les médias sociaux (car la fonctionnalité supprime l'interface mais c'est une bonne idée.
  • Il n'y a pas de pénalité de mort (et il n'y en aura certainement pas en JcJ)
  • 10 points de contrôle peuvent être placés (ce nombre a été réduit par rapport à ce qui était initialement prévu).
  • Si on sort de la zone JcJ, on a 10 secondes pour y revenir sous peine d'être exclu.

game-settings

Dave et Darrin ont donné quelques conseils pour faire de bonnes cartes JcJ :

  • Alterner lieux ouverts et lieux clos
  • Eviter les coins où les gens peuvent se protéger de 3 côtés
  • Encourager le combat d'équipe où les joueurs doivent se protéger mutuellement
  • Ne pas penser en 2D mais en 3D. Il y a beaucoup à faire sur plusieurs niveaux.

Combat

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le combat dans le guide publié sur le forum.



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