Landmark – Landmark Live #22 et bêta (17/07)
Comme chaque semaine, l'équipe de Landmark se rassemble pour nous donner les dernières nouvelles sur le jeu ! Aujourd'hui, nous avions : Colette Murphy, Dave Georgeson, Terry Michaels et Omeed Dariani.
La vie d'un patch
Ils commencent à parler des mises à jour 1 à 2 mois à l'avance. Il y a beaucoup de pièces à assembler avant de pouvoir proposer quelque chose aux joueurs. Pour quelque chose comme l'eau qui peut être placée, cela a pris environ 6 semaines. Souvent, il faut se battre avec les ressources pour régler les problèmes et cela peut modifier tous les plans. C'est pour cette raison qu'ils font régulièrement des modifications à la Feuille de route. Il faut toujours être souple pour ajuster les choses au fur et à mesure.
En se rapprochant de l'échéance, il faut s'assurer que les données, l'art et le code sont au bon endroit. Une fois que tout est en place, cela passe par le service QA (assurance qualité) qui va tester et faire des retours sur les bugs rencontrés.
Le rendu multi-thread est un excellent exemple de ce qui ne marche pas toujours comme prévu dans le développement de jeux. Cela devait être sorti bien plus tôt, mais quand ils ont commencé à le tester, ils ont découvert plus de bugs et de soucis.
Enfin, il y a les correctifs après le lancement, lorsque les joueurs découvrent des problèmes qui n'ont pas été trouvés par l'équipe QA. Comme dit Dave : "Autrement connus comme, 'Oh, merde !"
Problèmes DNS
Comme j'en ai brièvement parlé hier déjà, SOE a oublié de renouveler un nom de domaine ce qui a entraîné de nombreux dysfonctionnements dans tous les services : accès aux sites, authentification, mise à jour... Pour compenser ça, toutes les clés de 7 jours actives au moment du bug auront 2 jours supplémentaires de temps de jeu. De plus, les revendications vont obtenir 2 jours de maintenance gratuits. Mais certains ont déjà perdu leurs terrains, ils réfléchissent donc à un cadeau pour compenser :
#Landmark Gave 2 days of upkeep to ppl with claims because of DNS issues. Can't give claims back to those who ran out, but working on a gift
— Terry Michaels (@terryjmichaels) July 16, 2014
Mise à jour 16/07
L'ajout majeur de cette mise à jour concerne l'eau comme matériau de construction. Cela va permettre de faire de nombreuses créations originales : l'eau peut-être placée, modelée, peinte. Et si c'est assez grand, on peut même nager dedans ! Du coup, des gens ont mis des tubes pour monter, une façon originale de remplacer les escaliers !
En vrac, cette mise à jour apporte également :
- de nouvelles textures de pierre de lune
- une nouvelle chambre à coucher (set Regal). Il y a des couvertures sur lesquelles on peut cliquer pour se coucher et une porte cachée dans une bibliothèque qui s'ouvre au clic.
- ces nouveaux meubles peuvent être faits par l'artisanat
- il est possible de rattacher 4 captures d'écran à un template
Si vous n'arrivez pas à accéder à la version traduite sur les forums, vous pouvez trouver la version anglaise sur reddit.
Divers
- Le rendu multi-thread ne sera pas déployé dans ce patch. Peut-être la semaine prochaine.
- L'ajout de l'eau a impacté les performances entraînant un ajustement du calendrier.
- Des bouts de bâtiments ne s'affichent pas. Ils vont corriger ça.
- Dave s'est cassé la cheville et a dû être opéré la semaine dernière. Il portait un t-shirt avec "Je fais mes propres cascades."
- Il devrait y avoir un correctif jeudi.
- Il n'y aura pas de Landmark Live semaine prochaine. Mais il y aura une présentation The Workshop.
- Si vous êtes à San Diego pour la Comic Con, passez faire coucou aux équipes de SOE. Des navettes permettront de se rendre au campus SOE.
- Il y aura des stations de jeux de démonstration, des cadeaux, des prix, des camions de nourriture, etc
- SOE sera en direct lors de l'événement.
- Si vous n'avez pas acheté vos billets pour SOE Live, c'est le moment. Il faut aussi envoyer sa vidéo avant le 31 juillet pour participer au Player Got Talent.
Enfin, on a eu un bref aperçu des fonctionnalités prévues pour le patch de la semaine prochaine :
- Templates pouvant être tournés
- Possibilité de coller un template dans les airs (afin notamment de couper des formes en l'utilisant comme un négatif)
The Workshop
Les nains ont encore perdu et ce sont donc les Kerrans qui vont désormais occuper les esprits des créateurs pour les prochaines semaines.
Les premières informations ont été publiées sur le forum dédié où vous apprendrez plus sur la société, les formes, l'architecture, le style des constructions, les intérieurs, les éléments naturels et les silhouettes.
Astuce
L'astuce de fin : si vous pensez que vous n'avez pas d'eau pour construire avec, elle est juste déguisée en glace ou neige. Passez par la table d'alchimie pour la convertir.
If you think you have no water to build with, you do. It's just disguised as ice/snow. Convert it at alchemy table. 🙂
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) July 16, 2014