Landmark – Landmark Live #21
Hier, en petit comité, s'est tenue la session 21 du Landmark Live avec Colette Murphy, Terry Michaels et Omeed Dariani.
Nous avons appris durant l'émission que Dave Georgeson a eu un accident durant ses vacances. Il s'est cassé la cheville et doit être opéré. Il y a différentes spéculations sur les circonstances de son accident :
- #10 - Il a lâché un bloc d'obsidienne sur son pied
- #9 - Il s'entraînait pour une chorégraphie dans le style du Cirque du Soleil pour SOE Live
- #8 - Un fan fou a déchaîné toute sa misère sur lui
- #7 - Il a voulu tester les dégâts de chute
- #6 - Il a botté les fesses d'un canard (c'est une blague de football car Dave est de l'Oregon)
- #5 - Il auditionnait pour jouer le Black Knight dans Spamalot
- #4 - Une tentative d'assassinat ratée de Terry Michaels
- #3 - Insérez une blague de Tanya Harding ici
- #2 - Brutalement attaqué par SOE kitten.
- #1- Brasse a découvert qu'il a voté Kerran
Comment l'équipe SOE développe les idées
L'équipe rassemble des idées de joueurs et du personnel et se pose diverses questions :
- Est-ce que c'est amusant ?
- Est-ce que ça ajoute quelque chose au jeu ?
- Est-ce que ça marche avec les autres systèmes en place ?
- Est-ce que ça s'inscrit sur la vision à long (ou court) terme du jeu ?
- Si oui, quand est-ce que c'est le plus sensé pour l'ajouter au jeu ? Est-ce que c'est une idée pour le court ou le long terme ?
Si l'idée passe l'évaluation, elle est ensuite transmise aux concepteurs qui tiennent des réunions et discutent de l'idée. Il existe quatre groupes dans l'équipe de développement :
- Les artistes créent les visuels et l'interface
- Les concepteurs prennent des idées et les font devenir réels dans le jeu
- Les ingénieurs font des systèmes, le code, les blocs de construction qui permettent aux concepteurs de créer le contenu
- Personne ne sait ce que la production fait : elle résout les problèmes (Omeed) ou un fourre-tout (Terry)
Mise à jour du 10 Juillet
Aujourd'hui, vers 19h, une grosse mise à jour est prévue.
- Ajout de 10 nouvelles tenues à créer via l'artisanat (avec 5 nouvelles teintes pour des tenues existantes : blanc, bleu, ocre, vert menthe, gris)
- Configuration de ses raccourcis
- Correction de nombreux bugs
- Il y a eu des complications donc les optimisations prévues ont été repoussées.
Ils vont également commencer à placer les gagnants du concours Landmarks of Landmark. Ils espèrent qu'ils seront tous là au redémarrage des serveurs mais ça pourrait prendre un peu plus de temps. Lorsqu'on sera à proximité d'un panneau, il y aura une nouvelle bannière qui s'affichera.
Compétition Elfe noir
C'est désormais terminé ! Rassurez-vous cependant : le travail sur les elfes noirs continue. C'est juste que le Workshop va désormais se concentrer sur une autre race (nain ou kerran) après une pause d'1 semaine.
L'île mettra en avant les créations des joueurs. Il y aura aussi une représentation visuelle de la capitale des elfes noirs. Ce sera comme un "guide de style virtuel". Tous les joueurs pourront se rendre sur l'île et regarder. Il ne sera par contre pas possible d'y construire.
Prochaine mise à jour/Questions
L'eau arrive en tant que matériau de construction. Elle ne sera pas encore dynamique, mais il sera possible de nager dans l'eau créée avec les voxels. En mettant en place l'eau, ils ont fait un grand pas en avant vers la glace et le verre en tant que matériaux de construction.
- Est-ce qu'on peut espérer plus de biomes sous-marins ? Oui, c'est sur leur liste de choses à faire. Certains biomes sont déjà prêts, ils doivent travailler pour les mettre en place dans le jeu
- Est-ce que les grottes pourront incorporer de l'eau et des rivières ? Ils ont déjà discuté de mettre en place de l'eau dynamique et à l'intérieur des terres. Ce sera incorporé aux grottes. Il n'y aura pas forcément de rivières souterraines, mais il sera possible de trouver des grottes remplies d'eau.
Enfin, ceux qui espèrent jouer devraient regarder leur boite de réception ce vendredi !